La Folie des Plantes à Nantes les 3 et 4 septembre 2022

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

C’est l’un des grands rendez-vous de la rentrée pour les amoureux des plantes. 170 exposants sont attendus les samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022 dans le parc du Grand-Blottereau à Nantes pour la 35e Folie des Plantes. Au programme : grand marché aux plantes, artisanat d’art et marché de l’unité.

J’ai déjà réservé des billets de train pour ne pas rater la fête des plantes. Départ à 7h44. à la gare Montparnasse, arrivée à 9h50. Gare de Nantes, puis quelques arrêts de tram pour rejoindre le parc du Grand Blottereau et tous les exposants. Retour à Paris en fin de journée après avoir exploré les nombreux stands. Et, je l’espère, de belles découvertes végétales sur mon balcon parisien.

Les 170 exposants, producteurs, conservateurs, collectionneurs et organismes d’intérêt venus de toute la France sont répartis en quatre espaces du parc :

Ce week-end est l’occasion de se promener dans les 25 hectares du Jardin du Grand-Blottereau, labellisé « Eco Jardin » depuis 2013. Découvrez le potager tropical, situé à proximité du château du XVIIIe siècle. De 10h à 18h, les jardiniers suivent la curiosité à travers le tunnel des courges, poivrons et autres plantes méconnues de ce potager exotique aux espaces de culture expérimentale.

Informations pratiques :

Informations pratiques :

L’exposition de l’année « Nantes, ville Fleur d’or 2021 », est également proposée à l’accueil. Il retrace les différentes scènes organisées au cours de l’année 2022 pour célébrer le trophée « Fleur d’Or », décerné à la cité des Ducs de Bretagne par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF).

À LIRE  LE CREUSOT : Rémy Gendre, jardinier de 68 variétés de tomates

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

La folie des plantes

Quand les Floralies de Nantes ?

Quand les Floralies de Nantes ?

Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022 de 10h à 18h30.

Parc du Grand-Blottereau (quartier Doulon), boulevard Auguste-Peneau, Nantes (49).

Qu’est-ce que les Floralies ?

Agronome de formation et jardinier par passion depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours étroitement liés au monde des plantes et du jardinage, à commencer par celui de gardien et collectionneur avant de devenir journaliste et écrivain professionnel. dans le jardin. Il est actuellement directeur éditorial de Rustica (Rustica Weekly, Rustica Pratique Quarterly et Rustica Les Essentiels).

Qu’est-ce que les Floralies ?

La première manifestation déco de France, les Floralies de Nantes, a annoncé son grand retour du 17 au 26 mai 2024. Ce mardi soir 5 octobre 2021, le comité d’organisation a également annoncé le thème de cette nouvelle édition qui sera signée les Jeux Olympiques.