La Fun Cruise : comment ça se termine ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Entre 1977 et 1986, « La Croisière s’amuse » devient une véritable institution du petit écran, une légende aujourd’hui consacrée. Si vous n’avez pas tout suivi correctement ou si votre mémoire vous défie, nous vous dirons la fin de la série.

Attention, spoilers. L’article qui suit dévoile les éléments clés de l’intrigue de « La Croisière s’amuse » ainsi que sa fin.

Le capitaine Stubing et son équipage, le barman Isaac, le docteur Adam, les directeurs de croisière Julie et Gopher, accueillent chaque semaine les passagers de leur paquebot de luxe Pacific Princess pour une croisière exceptionnelle. Voici un synopsis qui vous rappellera de bons souvenirs !

Ce qui a commencé par un trio de téléfilms dans les années 70 est finalement devenu une série le 24 septembre 1977. C’est un peu plus de 8 ans plus tard, le 24 mai 1986, que La Croisière s’amuse (The Love Boat en VO). ) a commencé son dernier voyage en série. Plusieurs spéciaux seront ensuite diffusés après la fin de ses épisodes hebdomadaires, jusqu’en 1990.

Après 3 téléfilms et 9 saisons, le dernier épisode est resté fidèle à la série – produite par Aaron Spelling – adorée : la tendresse, les blagues et situations absurdes, le glamour des années 80 et, bien sûr, 3 histoires et guest stars renommées – sa marque .

Plus de 245 épisodes, cette formule a été réduite à travers d’infinies variations et d’innombrables invités, de Tom Hanks à Michael J. Fox, en passant par Tim Robbins et Billy Crystal ou encore Rita Moreno, Gene Kelly, Mickey Rooney, Debbie Reynolds, Ella Fitzgerald, la Gens du village. , Andy Warhol… la liste éclectique est sans fin ! Dans ce final, on peut même voir une toute jeune Teri Hatcher dans la peau d’une danseuse (sirène) dans un corps de ballet.

Avec le nom « Happily Ever After / Have I Got A Job for You / Mr. Smith Goes to Minikulu » ou tout simplement « Sacré jour » avec nous, on vous parlera de l’épisode 25 de la saison 9, celui qui a clôturé l’un des plus emblématiques de la télévision. série. Embarquement immédiat !

Sur le pont, le capitaine Stubing (Gavin MacLeod) attend patiemment Emily Haywood (Marion Ross) : si elle n’embarque pas à temps, elle ratera… leur mariage ! Elle arrive enfin et se précipite dans ses bras. Puis elle le présente à Monica Douglas (Renée Taylor, la Sylvia Fine de A Nanny from Hell), une célèbre organisatrice de mariage qui promet à Stubing qu’après cela, il ne se remariera plus jamais !

Lors de la réception, Gopher (Fred Grandy) reçoit une cassette vidéo d’un ancien client, Slade Collins (Clive Revill), un magnat de l’hôtellerie milliardaire, avec qui il avait partagé ses idées sur le terrain. Spencer, de son côté, est épuisé par son nouveau poste d’assistant directeur de croisière et demande à Ace (Ted McGinley) comment il allait : ce dernier lui offre ses précieux conseils.

Les préparatifs de la cérémonie, qui se déroulera bien sûr à bord du Pacific Princess, vont bon train. Monica propose ses idées au futur époux : Stubing devient nerveux.

Gopher et Isaac regardent la vidéo envoyée par Slade Collins : il propose à Gopher le poste de gérant d’un resort sur une île du Pacifique appelée Minikulu. Ce dernier est intrigué et précise que s’il accepte, Isaac viendra avec lui. Une déclaration qui laisse Isaac confus.

À LIRE  Excellent trimestre de luxe dans le port de Caen

Plus tard, Gopher annonce à Isaac et Doc (Bernie Kopell) qu’il a d’abord refusé l’offre parce qu’il aime son travail, mais quand on lui a offert plus d’argent, il a finalement accepté – ajoutant qu’Isaac serait là. Isaac n’est toujours pas content.

Le soir, lors d’un repas, le capitaine le prend à part et le met en garde, mais Gopher est déterminé… et encourage même Ace à postuler pour son poste de commissaire de bord ! C’est maintenant au tour d’Isaac de parler : il a décidé de rester en ligne et n’accompagnera pas son ami de toujours dans cette nouvelle aventure. Gopher est très déçu.

ABC / Aaron Spelling Productions

Interrogé par Doc, Stubing explique qu’il était dans sa cabine en train de décider où le mariage aurait lieu sur le navire lorsqu’il a commencé à perdre son souffle : il pensait avoir fait une crise cardiaque. Mais le médecin pose son diagnostic : c’était juste une crise d’angoisse… à cause du mariage !

Le lendemain, Ace soumet sa candidature à Gopher mais ce dernier lui dit qu’au final il ne pense pas partir. Ace est furieux d’avoir passé la nuit à écrire son article. Plus tard, Gopher reçoit la visite de Slade Collins lui-même qui tente de le persuader.

Alors qu’Emily rend visite à Vicky (Jill Whelan) pour tenter de comprendre le récent comportement étrange du père de la jeune femme, à la réception, Doc trouve Ace endormi. Il lui dit qu’il doit se réunir avant la fête d’adieu de Gopher qui aura lieu le soir même lorsqu’il partira le lendemain. Ace ne comprend plus rien : à un moment il reste, à un autre il part et met de côté sa candidature qu’il se met alors à fouiller frénétiquement dans les poubelles.

Alors qu’Emily et Monica se préparent toujours pour le mariage, Stubing manque toujours l’appel, trop nerveux pour prendre une décision à ce sujet. Dès lors, l’organisateur prévient Emily qu’il n’est peut-être pas prêt à franchir le pas, ce qui l’inquiète. Un autre membre de l’équipage est nerveux : Gopher doute à nouveau de sa décision et décide de rester à nouveau. Ace est sur le point d’exploser.

ABC / Aaron Spelling Productions

Le commandant et sa future épouse finissent par parler. La raison pour laquelle Stubing est si bouleversé est qu’il n’a pas tout dit à Emily : il admet qu’il n’a jamais épousé la mère de Vicky. Emily le sait parce que Vicky lui a tout dit et elle sait aussi que sa mère s’est enfuie avant de lui dire qu’elle était enceinte. Il lui avoue un second secret : il est un ancien alcoolique. Encore une fois, Emily répond qu’elle est apparue seule. Il ronfle : elle le sait aussi !

C’est au tour d’Emily de lui dire qu’elle aussi était nerveuse la semaine précédente, jusqu’à ce qu’elle doute du mariage, mais quand elle a essayé d’imaginer sa vie sans lui, elle n’a pas pu et s’est sentie rassurée. Elle propose à Stubing de faire la même chose : il essaie mais il ne peut pas non plus imaginer une vie sans elle. Il veut l’épouser. Ils s’embrassent.

À LIRE  Les passagers d'un yacht de luxe emmenés contre leur gré aux Bahamas

ABC / Aaron Spelling Productions

La fête d’adieu de Gopher a lieu… sans Gopher ! Isaac le retrouve dans sa cabine, pensif. Il ne pense pas être à la hauteur du poste qui lui est proposé. Isaac le rassure mais Gopher dit qu’il ne le fera pas seul et qu’il a besoin de lui. Ce dernier tente de le persuader : seuls les lâches laissent passer ces opportunités et son ami Gopher Smith n’est pas un lâche.

Enfin Gopher se présente à sa fête et monte sur scène pour dire au revoir à son travail et à ses amis. L’émotion est à son comble lorsqu’il remercie un à un ses collègues, tandis qu’il prend le temps de dire quelques mots mémorables – les larmes aux yeux – à chacune des personnes présentes.

Le jour J est arrivé. Emily se prépare, aidée par Vicky et Judy (Pat Klous) tandis que Doc, Gopher, Isaac et Ace aident Stubing. Puis ils lui offrent des boutons de manchette que le capitaine dit ne pas pouvoir accepter mais ses amis lui disent que tout le monde a participé. Ému, il finit par les accepter et le groupe l’aide à les apporter. C’est une véritable déclaration d’amour de tout l’équipage à leur commandant.

ABC / Aaron Spelling Productions

Enfin c’est le moment de dire oui et c’est un mariage simple et très émouvant qui clôt la série : c’est court mais tout est dit. Les jeunes mariés descendent alors les escaliers acclamés par une foule venue les fêter.

ABC / Aaron Spelling Productions

Puis Emily lance son bouquet et Vicky l’attrape : sera-t-elle la prochaine fille de commandant à se marier ? Ça on ne le saura jamais. Dès que le riz est jeté, le couple s’extasie et l’image se fige sur leurs larges sourires : la fin de La Croisière s’amuse.

MacGyver, Seinfeld, Star Trek… : Teri Hatcher en 10 apparitions télé

Qu’est-il arrivé au héros de série des années 1970 ? Lors du 250e épisode de la série La Croisière s’amuse, Bernie Kopell a prêté ses traits au médecin de croisière : Adam Bricker.

Quelle année la croisière s’amuse ?

En France, la série est diffusée à partir du 5 janvier 1980 sur TF1, mais aussi sur RTL Television, et est rediffusée dans l’émission La Une est à vous du 6 février 1988 au 23 décembre 1989 sur TF1.

Quel est le nom du bateau de croisière amusant ? Les personnages de « The Fun Cruise », série créée par Aaron Spelling et diffusée à l’origine sur la chaîne américaine NBC de 1977 à 1986, vivaient chaque semaine des histoires romantiques ou drôles à bord du MS Pacific, baptisé à l’écran Pacific Princess.

Comment s’appelle le barman de La croisière s’amuse ?

Comment s'appelle le barman de La croisière s'amuse ?

Synopsis et informations Le capitaine Stubing et son équipage, le barman Isaac, le docteur Adam, la directrice de croisière Julie et Gopher, accueillent les passagers sur leur navire, le Pacific Princess, pour une croisière exceptionnelle chaque semaine.