La licence à points en Thaïlande entrera en vigueur le 9 janvier 2023

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Par le comité de rédaction de Bangkok | Publié le 12/02/2022 à 02:34 | Mis à jour le 12/02/2022 08:02

La Thaïlande mettra en œuvre son système de permis de conduire à points le 9 janvier 2023, a annoncé jeudi le chef de la police nationale.

Le général de police Damrongsak Kittiprapas a déclaré lors d’une conférence de presse au siège de la police royale thaïlandaise que tous les détenteurs d’un permis de conduire en Thaïlande reçoivent un crédit de 12 points et que toute violation du code de la route prévoit le retrait de 1 à 3 points. sur la gravité de la dette. Dans ce contexte, le non-paiement des amendes est considéré comme une infraction en soi.

La gestion des points pour chaque licence se fera par voie électronique via le système Police Ticket Processing (PTM), et les titulaires seront informés par écrit lorsqu’ils auront épuisé tous leurs points et, par conséquent, leur licence sera suspendue.

La suspension est effective pendant au moins 90 jours, tandis que les points sont automatiquement restitués après 12 mois. Les points peuvent être remboursés plus tôt si le titulaire du permis décide de suivre des cours de conduite avec le ministère des Transports, souligne le Bangkok Post.

En revanche, quatre suspensions de permis sur une période de trois ans peuvent entraîner une révocation définitive du permis.

Le chef de la police nationale a également averti que la conduite avec sursis pourrait entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois mois et/ou une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 bahts.

À LIRE  Dayi Odin 2.0 : une moto électrique abordable avec une autonomie de 200 km

Tout titulaire d’un permis de conduire peut vérifier l’état de son crédit de points sur le site Web du PTM, a déclaré le chef de la police. Les amendes de circulation peuvent être payées via Paotang App, Krungthai Bank.