La méthode des quatre cadeaux pour Noël vous aidera à faire…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La méthode des quatre cadeaux est née en Angleterre et permet d’éviter les dépenses excessives à Noël en ce qui concerne les cadeaux pour les enfants. Voici de quoi il est fait.

Le temps des vacances s’accompagne de beaucoup de dépenses. Entre les dîners de Noël et du Nouvel An, les cadeaux et les sorties en famille… ça coûte de l’argent et parfois on risque de trop dépenser.

Découvrez aussi : Tom Cruise remercie ses fans dans une vidéo spectaculaire à bord d’un hélicoptère

Pour éviter de trop dépenser en cadeaux et lutter contre les excès de dépenses, la méthode des 4 cadeaux semble idéale. Cette règle, née en Angleterre en 2016, repose sur quatre principes : « je veux, je porte, j’ai besoin, je lis », en français : « je veux, je porte, j’ai besoin et je lis ». L’idée est donc d’offrir 4 cadeaux aux enfants qui respectent ces 4 commandements. « Je veux » correspond au cadeau sur la liste du Père Noël que l’enfant souhaite cette année. « Porter » est un vêtement, une chaussure, un accessoire ou un sac qui sera utilisé à cette fin. Un « besoin » est quelque chose qu’un enfant doit acquérir dans tous les cas. Enfin, la « lecture » est un don culturel, comme un livre, ou un événement à vivre, comme un parc d’attractions, un spectacle pour enfants, ou encore une visite de ferme ! Ces dernières années, cette méthode a fait de nombreux adeptes pendant la période de Noël en Europe. Alors cette méthode des 4 cadeaux a aussi le mérite de vous aider à choisir la liste des cadeaux envoyés au Père Noël et de vous permettre de répartir plus facilement les cadeaux entre les autres membres de la famille qui souhaitent aussi chouchouter au maximum les petits. Le temps de Noël, qui tombe parfois à l’eau !

À LIRE  Noël 2022 : des idées cadeaux jeux vidéo à mettre sous le sapin