La mode pour les croisières très luxueuses

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le luxe offre son laboratoire le plus brillant sur les fleuves et les mers du monde. Du bateau open au yacht d’exploration, tour d’horizon du nec plus ultra de la croisière.

L’appel du large trouve sa raison d’être dans l’exploration de nouveaux horizons lointains. Et tandis que l’âge prospère réinvente la croisière polaire, le glamour réinvestit les ponts. Pour ceux qui rêvent des nuées de mouchoirs blancs ondulant sur les quais du Havre ou de Cherbourg, accueillant le départ du Normandy, France et autres navires de légende, les innovations à bord des nouveaux navires offrent des perspectives encourageantes…

Avec une croissance annuelle quasi constante de 7% depuis le début des années 1980, le marché mondial de la croisière ressemble à une galaxie en expansion qui scintille dans le monde du grand voyage… En 2017, le cap des 26 millions de passagers a été franchi et les chiffres de 2018 sont prometteurs alors que les croisiéristes rivalisent d’ingéniosité et d’ingéniosité pour proposer une clientèle éprise de nouveauté, les navires sont toujours plus… quelque chose. Les amateurs de croisière choisiront le « toujours plus grand » avec la dernière passion (mars 2018), Symphony of the Seas, un titan du divertissement à 1 milliard de dollars de l’armateur américain Royal Caribbean Cruise : 362 mètres de long, 2 775 cabines et suites. (de 13 à 141 m2), 21 restaurants et 30 kilomètres de coursives à explorer pour 9 000 âmes à bord, dont 2 175 membres d’équipage.

Mais contrairement à cette course effrénée à l’immensité, le vrai luxe commence, grâce aux palaces flottants, comme le Seven Seas Explorer, fleuron de la compagnie américaine Regent Seven Seas Cruises. Considéré comme l’une des croisières océaniques les plus luxueuses, ce navire de 223 mètres de long possède l’un des ratios d’espace par personne les plus élevés.

A bord, il y a 375 chambres toutes avec balcon, de la Suite Véranda à la Suite Régent de 360 ​​m2. Alors que l’ensemble des 750 passagers bénéficie d’un service attentionné (542 membres d’équipage y assurent), d’un room service 24h/24 et de l’un des forfaits tout compris les plus avancés du marché (il comprend toutes les excursions), les clients de la Regent Suite se voient proposer un pré-départ nuit dans un hôtel 5 étoiles et bénéficiez d’installations et d’avantages exclusifs à bord : un spa privatif – le premier sur un navire – avec sauna et hammam, accès Internet illimité, services de majordome, une voiture privée avec chauffeur et guide à chaque escale.

Là où l’autre géant des mers, européen cette fois, le MSC Meraviglia (315 mètres), s’enorgueillit de son parc d’attractions et de sa promenade suspendus par un ciel virtuel LED de 480 m2, le Seven Seas Explorer présente 2 500 œuvres d’art, 250 cristal lustres. , une collection de vases Lalique, un service de table Versace et, à l’entrée du restaurant asiatique Pacific Rim, un rare moulin à prières tibétain acquis pour 500 000 dollars… Très attendu, le sistership du Seven Seas Explorer doit être livré en 2020 Son nom, Splendor, donne le ton. Nul doute que le luxe atteindra ici de nouveaux sommets. Vous y trouverez notamment le plus grand balcon disponible en mer : plus de 130 m2 d’espace extérieur pour contempler l’horizon.

Les croisières d’expédition ont le vent en poupe

Il faut aussi un emploi dans ce segment haut de gamme qui, avec sa croissance annuelle de 10 %, attire les convoitises. « Preuve que ce créneau est la vraie tendance du moment, Royal Caribbean vient de proposer Silversea » (le numéro 2 mondial américain détient désormais 66,7% de la société monégasque, ndlr), confirme Sophie Baillot, directrice de So Between Communication, une agence de référence dans le monde des croisières avec un portefeuille de clients prestigieux dont Cunard et son célèbre transatlantique Queen Mary 2. A bord des navires de la flotte Silversea, toutes les catégories de suites sont logées dans le même service hautement personnalisé soutenu par un ratio exceptionnel d’un membre d’équipage pour un passager. Sur le grand échiquier d’une croisière maritime, chacun avance avec ses pions, interpellé par l’entrée du prestigieux groupe hôtelier Ritz Carlton avec trois fantastiques yachts de 149 chambres au design très contemporain attendus pour 2020.

À LIRE  Aucamville. Gilbert Nougé fait ses itinéraires en ligne

Dans son étude de tendances, dévoilée chaque mois d’août à Las Vegas, Virtuoso, le réseau très sélectif de créateurs de voyages haut de gamme, met en lumière la convergence du double appétit de sa clientèle aisée pour la voile de luxe et le voyage d’aventure de luxe. Cela explique le remarquable mouvement de hausse du marché et la multiplication des croisières dites d’expédition.

Dans ce rouleau, Ponant se démarque avec brio. La seule compagnie de croisières maritimes battant pavillon français, acquise en 2015 par la famille Pinault via sa holding Artémis, continue de repousser les limites de l’exploration. Leader des voyages polaires, il vient de recevoir La Pérouse, le premier des six yachts de sa nouvelle flotte Ponant Explorers. Des bateaux plus petits (92 suites, contre 122 sur le Lyrial, navire amiral de la compagnie depuis 2015), profilés pour l’aventure et dotés d’équipements révolutionnaires comme le salon Blue Eye, conçu par l’architecte Jacques Rougerie. Aménagée sous la ligne de flottaison du navire, cette fenêtre ouverte sur le monde sous-marin offre une expérience multi-sensorielle inédite, ajoutant à la possibilité de voir baleines, raies et autres dauphins évoluer derrière ses hublots rectangulaires, qui est d’écouter ce monde de silence et très bavard grâce à des hydrophones capables de détecter des sons jusqu’à 10 kilomètres.

De son côté, Crystal Cruises a choisi un autre mode d’immersion : les 62 passagers du Crystal Esprit peuvent s’offrir un voyage à bord d’un sous-marin de poche conçu par la société néerlandaise U-Boat Worx. Ce dernier équipera également le très attendu Crystal Endeavour, le plus ancien d’une lignée de trois yachts d’expédition destinés à naviguer en Arctique et en Antarctique.

La livraison de ce navire ultra-luxueux de 100 cabines, qui embarquera également un hélicoptère, est prévue pour 2020, un an après les deux unités commandées par l’armateur allemand Hapag-Lloyd (groupe TUI). La concurrence est rude autour des pôles, mais Ponant entend garder une longueur d’avance.

Son brise-glace, le Commandant Charcot, premier du genre dans la catégorie luxe et de surcroît hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié, devrait appareiller en 2021 (ouverture des commandes le 4 avril 2019). Et un partenariat avec la National Geographic Society ajoute sa touche de sérieux et sa garantie « eco-friendly » (déjà obtenue grâce à la certification Cleanship de ses navires) à la découverte offerte aux passagers. Trente croisières avec de grands noms de la photographie sont programmées sur quatre ans, dont dix-huit déjà réservables.

A travers ce confort ultime, cette variété d’expériences rares et de nouvelles destinations, l’émotion que nous essayons de créer est l’émotion. Et rien de tel qu’un dîner étoilé pour compléter le processus. Ponant s’est associé à Alain Ducasse, Crystal Cruises au chef japonais Nobu. Pour la Ritz Carlton Yacht Collection, Sven Elverfeld, qui officie en Allemagne au Ritz-Carlton de Wolfsburg…

À LIRE  Refit : Diablesse, le demi-ton diabolique de Nicolas Lunven

Et les croisières fluviales ne sont pas en reste. L’essence de l’art de vivre s’y exprime également avec de grands opérateurs comme Uniworld et Scenic. Ce dernier côtoie des raretés extrêmement charmantes comme la micro-flotte d’Aqua Expeditions naviguant sur l’Amazone et le Mékong ; le luxueux Zambezi Queen qui traverse la rivière Chobe entre la Namibie et le Botswana ; le Steam Ship Sudan, ce vieil ami du Nil, ou l’African Dream, fierté et dernier né du groupe CroisiEurope, installé sur le lac Kariba en Afrique du Sud. Sans oublier les bateaux d’étape Afloat in France du groupe Belmond. Propriétaire de l’élégant Road to Mandalay, qui traverse le fleuve Irrawady en Birmanie depuis 1996, ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe propose des croisières d’avril à octobre sur les plus beaux cours d’eau, des itinéraires ponctués d’excursions sur mesure et de visites privées à la découverte du patrimoine français . En Bourgogne, Afloat propose une croisière à thème, la « Semaine Grands Crus », où 33 précieux nectars, dont une très rare Romanée-Conti à 20 000 euros la bouteille, sont proposés à la dégustation sous la conduite d’un huileur. Au printemps dernier, deux nouveaux bateaux ont été ajoutés à la collection, qui compte désormais sept unités de 4 à 6 cabines. « Une petite capacité nous permet d’offrir un haut niveau de personnalisation à nos clients », a déclaré Yann Guezennec, directeur des ventes et du marketing de Belmond pour les trains et les croisières. Il a ajouté : « Un de nos clients a laissé ce commentaire qui résume bien l’expérience que nous voulons offrir sur nos bateaux : « Nous avons été traités comme des rois mais nous nous sommes sentis comme de la famille.  » »

SERVICE : Incroyable : 25 % de réduction sur la gamme LUNA avec notre code promo exclusif Foreo

Quel est le meilleur mois pour aller en Egypte ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Egypte ?

La meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui la température élevée (qui en Egypte peut atteindre 40°C à l’ombre) n’est pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour une. un voyage

Où est le plus chaud en Egypte ? A l’inverse, les journées d’hiver sont douces ou agréablement chaudes (23/24 degrés en moyenne). Les étés sont torrides dans les régions intérieures de l’Égypte (les maximales varient de 36/37 degrés dans les régions du centre-nord à 41/42°C dans le sud), et l’ensoleillement est constant.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière sur le Nil ?

Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique se situe entre mars et mai, donc les prix seront plus élevés. En revanche, entre septembre et novembre, vous aurez également du beau temps, et les lieux ne seront pas si encombrés.

Est-ce dangereux de partir en croisière sur le Nil ? Les circuits vers la Haute-Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le Quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à se renseigner auprès des voyagistes sur les mesures de sécurité prises par les Égyptiens.