La mort d’un homme de 29 ans après s’être rendu aux urgences…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du décès après la mort d’un homme de 29 ans, vendredi 11 novembre. Il avait quitté les urgences de Chaumont (Haute-Marne) quelques heures plus tôt.

Benjamin Battistel, un habitant de Chaumont (Haute-Marne) de 29 ans, est décédé vendredi 11 novembre dans des circonstances encore floues. Selon nos confrères du JHM, ce jeune homme a été emmené par le Samu aux urgences du centre hospitalier vers 5h30 ce jour-là, car il se plaignait de fortes douleurs à la poitrine et au bras. Il est rentré chez lui environ une heure plus tard, s’est rendormi et ne s’est plus jamais réveillé. Son décès a été confirmé par sa compagne vers 9 heures du matin.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du décès, menée par le commissariat de Chaumont. Une plainte a été déposée contre l’hôpital. « Nous ferons tout pour apporter des réponses claires aux interrogations de la famille qui sont légitimes. J’ai de la compassion pour la famille mais il est trop tôt pour tirer une conclusion tant que l’enquête n’est pas en cours », assure le procureur de la République de Chaumont, Denis Devallois, contacté ce dimanche 13 novembre.

Lundi 14 novembre, l’autopsie aura lieu à l’institut médico-légal de l’hôpital de Dijon. « A l’issue de cette autopsie et des examens complémentaires, nous pourrons suivre le déroulement des événements qui ont conduit à ce décès », explique le procureur.

Guillaume Koch, le directeur de l’hôpital, nous répond par mail que puisqu’il est « soumis au secret médical », il ne peut pas donner d’informations « pour l’instant ». Il indique simplement que son établissement collabore avec les autorités judiciaires dans le cadre de leur enquête. « Par ailleurs, à partir de lundi, nous appliquerons les procédures en vigueur dans le cadre des événements indésirables liés aux soins, précise le directeur, avec la réunion d’une cellule de crise qui regroupe les professionnels ayant pris en charge le patient afin d’intervenir. première analyse du dossier médical. »

À LIRE  Gym et bonne humeur - JHM

Benjamin Battistel, père d’une petite fille, était bien connu dans le milieu du football haut-marnais car il a été entraîneur et président du FC Saint-Gilles à Langres. Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés pour saluer cet « homme de valeurs » qui a travaillé dur pour développer son club et le football haut-marnais.