La nouvelle route A2 : KTM 790 Adventure est de retour en Chine – Moto-Station

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La KTM 790 Adventure, commercialisée en 2018, a cédé la place à la 890 Adventure 24 mois plus tard. Il revient, repensé pour 2023, grâce au partenariat signé avec le constructeur chinois CFMOTO, qui le produira.

En 2018, la KTM 790 Adventure avait fait sensation avec son esthétique atypique et quelques solutions techniques intéressantes comme le réservoir divisé en bas pour abaisser significativement le centre de gravité. De toute évidence, c’était un modèle important pour KTM. Cependant, elle a rapidement cédé la place à la 890 Adventure, aux mécaniques bien plus musclées et surtout moins vides.

Parallèlement, l’accord entre KTM et CFMOTO voit arriver le CFMOTO 800 MT équipé du moteur KTM LC8c 790 cm3. Pour le marché, le trail CFMOTO représente un concurrent direct du KTM 890 Adventure, quoique plus cher. Et pour 2023 cette compétition s’intensifiera avec le retour d’une 790 Adventure, d’autant plus assemblée à l’intérieur de l’usine CFMOTO en Chine ! KTM précise également que le staff KTM suivra sur place la création de son trail polyvalent, afin de rassurer sur la qualité de ce modèle délocalisé dont la vocation est certes mondiale.

Cependant, la nouvelle KTM 790 Adventure a été conçue et conçue à Mattighofen, en Autriche, dans le fief de KTM. Pour 2023, le bloc KTM LC8c développe toujours 95ch à 8000tr/min et 88Nm à 6500tr/min, tout en respectant la norme Euro 5. pour améliorer sa rondeur et atténuer définitivement son côté colérique. Un bon choix selon nous pour les débutants en catégorie A2. KTM souligne également que le nouveau moteur est plus stable à régime constant. C’est une bonne nouvelle, le premier bloc de 2018 a été touché, notamment sur autoroute avec un fonctionnement un peu incohérent sur autoroute à 130 km/h stabilisé.

À LIRE  Le prochain haut de gamme de Motorola est le Edge 40 Pro

La KTM 790 Adventure 2023 a également reçu un certain nombre de modifications au niveau de la doublure du réservoir, du protège-moteur, des raidisseurs de couronne de fourche et du pare-brise entièrement révisé. L’électronique n’est pas différente avec une centrale inertielle comme sur les grosses 1290 et la moto bénéficie d’une boite de vitesse améliorée…

On retient notamment le nouveau mode DEMO qui permet de tester tous les modes de conduite durant les 1 500 premiers kilomètres, pour déterminer ensuite ceux qui intéressent ou non et valider l’achat. C’est une nouvelle étape dans l’industrie de la moto. Nous avions déjà entendu parler de cette nouvelle facette, ici aussi elle prend forme avec la KTM 790 Adventure et la nouvelle 890 Adventure. Concrètement, il n’y aura plus de choix difficiles lors de la commande de la moto, départ usine, tous les modes seront pré-installés et à l’issue de cette période d’essai, l’acheteur pourra savoir ce qu’il souhaite conserver ou non. … Et valider ensuite ses choix grâce à sa carte bancaire… Le choix est laissé au client, tant mieux, mais attention au risque d’escalade que nous prévoyons. Demain il n’est pas impossible pour un constructeur d’annoncer qu’une assistance et des gadgets pour son vélo deviendront accessibles sous forme d’abonnement, un de plus… Nous resterons attentifs à cet aspect.

Compte tenu de tous ces changements, il se sent vraiment plus mature que la première génération. Il est annoncé pour avril 2023.

KTM 790 Adventure 2023 : les informations principales