Pour les passionnés de voitures et de cinéma, Paul Walker est une légende. L’opportunité d’acheter une partie du mythe se présente avec la vente de cette 911 Carrera RS 2.7 de 1973. La voiture appartenait à l’acteur.
Zapping Autonews Story Evénement Autonews : Focus sur la 13e traversée de Paris
Avant de disparaître tragiquement dans un accident en 2013, Paul Walker a amassé une belle collection de voitures. Le célèbre acteur de la saga Fast and Furious s’est notamment offert l’une des 1 580 Porsche 911 Carrera RS 2.7 à produire. Cet exemplaire daté de 1973 est mis en vente en août 2022 par la maison de ventes aux enchères Mecum Auctions.
Portant le numéro de châssis 9113600901, cette 911 Carrera RS 2.7 a appartenu au présentateur TV Jay Leno avant de passer entre les mains de Paul Walker. Selon Mecum Auctions, la voiture « était particulièrement appréciée » par Paul Walker. Votre compteur kilométrique affiche au moment où j’écris ces lignes 93 774 kilomètres.
Sommaire
Un moteur iconique à l’arrière de cette 911
Lancement du diaporama Porsche 911 | Photos de la Carrera RS 2.7 par Paul Walker+7
Crédit photo – Capture d’écran de Mecum Auctions
Ce modèle se distingue notamment par son ensemble Touring et, bien entendu, par son moteur six cylindres 2,7 litres de 210 chevaux associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Les cylindres ont reçu un traitement Nikasil et le bloc est équipé d’un système d’injection Bosch. La transmission et les suspensions ont subi une restauration. La voiture est équipée d’un différentiel à glissement limité.
Une livrée jaune et noire dans un état impeccable
Lancement du diaporama Porsche 911 | Photos de la Carrera RS 2.7 par Paul Walker+7
Crédit photo – Capture d’écran de Mecum Auctions
Côté esthétique, la 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker arbore une livrée jaune aux accents noirs. Le mot « Carrera » est écrit sur les côtés, et les vitres, ainsi que les phares, sont entourés de chrome. La voiture repose sur des jantes Fuchs de 15 pouces. Le fameux becquet en queue de canard est présent à l’arrière et est orné du logo Carrera RS.
Ambiance minimaliste et sportive à bord
Lancement du diaporama Porsche 911 | Photos de la Carrera RS 2.7 par Paul Walker+7
Crédit photo – Capture d’écran de Mecum Auctions
A bord de cette 911 Carrera RS 2.7 authentifiée par Porsche, la sellerie noire a également été restaurée. On retrouve les sièges baquets avec inserts Pepita et les traditionnels compteurs Porsche avec compte-tours central. Très minimaliste, le tableau de bord d’époque est simplement équipé d’un petit autoradio.
La vente aux enchères de la Porsche 911 Carrera RS 2.7 ayant appartenu à Paul Walker est prévue du jeudi 18 août au samedi 20 août 2022 à Monterey en Californie en marge du Pebble Beach Concours d’Elegance.
En bref
Dans la vraie vie, Paul Walker était aussi un passionné de voitures. Avant de disparaître en 2013, le célèbre acteur de la saga Fast and Furious s’est offert cette Porsche 911 Carrera RS 2.7. Immatriculée pour la première fois en 1973, la voiture a été mise aux enchères en août 2022 en marge du Concours d’élégance de Pebble Beach. Conservée en excellent état après plusieurs restaurations, elle présente un décor jaune et noir associé à un intérieur noir et gris. Son capot arrière abrite le célèbre moteur 2.7 flat-six de 210 ch.
La quotidienne
Retrouvez une sélection d’articles dans votre boite mail chaque soir.
Est-ce que Paul Walker a un frère jumeau ?
Paul Walker avait-il un frère jumeau ? L’acteur hollywoodien était censé jouer dans Fast & Furious 7, mais sa mort a tout changé. Les frères de Paul Walker, Cody et Caleb, sont intervenus pour aider la franchise à terminer le tournage. Les deux frères, surtout Cody, ressemblent aux jumeaux de Paul Walker.
Qui arrive dans la voiture à la fin de Fast and Furious 9 ?
Le véhicule est évidemment une Nissan bleue, suggérant que l’identité du conducteur n’est autre que Brian O’Connor, qui s’occupait de ses enfants et de Dom dans le F9 mais était visiblement absent pendant le barbecue.
Pourquoi Brian n’est-il pas dans Fast & Furious 9 ? Pour justifier son absence de Fast & Furious 9, Justin Lin et son co-scénariste Daniel Casey ont choisi de faire de Brian la nounou de l’équipe. En effet, ce dernier est chargé de s’occuper des enfants (les siens et ceux de Dom) tandis que la petite troupe sauve le monde.
Qui va remplacer Paul Walker dans Fast and Furious 9 ?
En effet, il est toujours vivant dans la saga, et est même mentionné dans Fast & Furious 9. Décédé dans un tragique accident de voiture au milieu du tournage de l’épisode 7, Paul Walker avait été remplacé par son frère Cody Beau pour les dernières scènes du film. .