Après de nombreuses motos, Olivier a choisi il y a un peu plus de 10 ans cette Suzuki Bandit 1250, une moto qu’il a choisie pour quelque chose de très spécial. Il nous parle de sa Bandit et de la Suzuki qui la remplacera dans le GT Moto d’Arras.
Olivier : J’ai une Bandit 1250, c’est un roadster, une moto assez rustique, le look, ce qui m’a décidé à acheter cette moto, j’ai regardé le comparatif pour l’année 2010 et 2011, ce qui m’a beaucoup plu, c’est le moteur. Je crois qu’il n’est plus fabriqué par Suzuki, mais c’est une machine exceptionnelle. Un couple exceptionnel. C’est une moto rustique. Je le suis depuis 2010. 45 000 kilomètres, je l’ai acheté neuf. Ce n’est pas ma première moto, j’en ai eu beaucoup, avant d’avoir des voitures de sport, c’est un hasard. J’avais ça en tête, le moteur, mais j’avais fait beaucoup de concessions et en toute honnêteté j’étais parti acheter une Harley (rires). Et je suis parti avec une Suzuki. J’ai surtout eu un très bon accueil chez Suzuki, ce qui a également stimulé l’achat.
Que faites vous avec votre Suzuki Bandit 1250 ?
Olivier : Le week-end balades de temps en temps, depuis que je suis pompier, je suis au boulot, j’en prends même si c’est à 5 kilomètres de chez moi. Et puis on part en vacances, on va faire l’Italie, on va faire Florence, on va beaucoup rouler, on roule plus l’été que l’hiver, c’est logique, l’hiver c’est les petits trajets et puis l’été c’est le week-end où il fait beau sympa comme là-bas, on fait de belles sorties, des balades tranquilles. A 59 ans, on y va doucement (rires). J’aimerais vraiment passer à la 1000 GT, qui me convient vraiment, c’est un bon compromis, un mix entre le roadster et la sportive, et puis un look remarquable, c’est une moto parfaitement performante, j’en ai vu une beaucoup de tutos sur la présentation , un moteur qui est bien fait, 150 chevaux je pense, bon rapport poids puissance. Pour rendre la route plus agréable, avec de vrais bagages.
Merci Olivier pour cette discussion autour de votre Suzuki Bandit 1250 en attendant la future GSXS 1000 GT chez GT Moto à Arras, bonnes balades et bonne route à vous !
Par Jean-Michel Lainé. Fondateur d’Emoto et journaliste de test, passionné de motos, de voitures et de tout ce qui a un moteur en général. J’ai commencé sur Internet en 1996 avant la presse écrite à partir de 2010, la télévision à partir de 2012 puis la radio en 2020.
1 commentaire
Vous devez être membre d’emoto.com pour participer aux discussions