La Tromox Ukko S : petite moto électrique qui fait écho aux autres.

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Après une Motron Vizion ou une Super Soco TS Street Hunter, c’est au tour de l’Ukko S de Tromox de proposer sa vision de la petite moto électrique (équivalent 125 cm3). D’après les photos, nous pouvons déjà admettre que l’Ukko a l’air bien et cela doit être confirmé en réalité car il a reçu le iF DESIGN AWARD 2022, un sceau de design de renommée mondiale, dans la catégorie des voitures/véhicules. Bien sûr, il est essentiellement destiné à un usage urbain. En ville, vous êtes sûr de vous faire remarquer grâce à sa lumière LED signature qui a la particularité de clignoter imitant les battements d’un cœur.

Sur le plan technique, l’Ukko S a également des spécifications impressionnantes (sur papier). Le cadre, par exemple, est en alliage d’aluminium. Quant au moteur, il est équipé d’un moteur central de 4 Kw.

So 2022.

Véhicule 2.0 oblige, la petite moto électrique se pilote via une application mobile. Cela vous permettrait d’enregistrer vos trajets, d’analyser vos habitudes de conduite, d’établir un diagnostic de l’état de votre 2 roues mais aussi de géolocaliser le Ukko S en temps réel. De plus, vous aurez la possibilité de « démarrer » le vélo à l’aide d’un système sans clé ou à l’aide de la fameuse application. De plus, les informations de navigation seront retranscrites via une grande dalle TFT.

Caractéristiques techniques

Suspensions : Fourche avant inversée hydraulique Suspension arrière centrale

Tailles de roues : Avant : 100/80-14 – Arrière : 120/70-14

Matériaux : acier & carbone

Dimensions : 1820 x 790 x 1020 mm

Coloris : bleu, noir, orange, gris

À LIRE  Permis de conduire : ce qui va changer en 2023