Tomekbudujedomek | temps | Getty Images
La célèbre loi sur le climat signée par le président Joe Biden en août offre des allégements fiscaux fédéraux – d’une valeur allant jusqu’à 7 500 $ – aux ménages qui achètent de nouveaux véhicules électriques.
Mais il peut être difficile pour les consommateurs d’obtenir la pleine valeur du crédit d’impôt, du moins au début.
Cela est dû en grande partie à la structure propre des prêts automobiles et à certaines exigences imposées aux consommateurs et aux constructeurs automobiles. Ce barrage routier, cependant, s’atténuera à plus long terme, selon les experts.
Sommaire
Le crédit d’impôt ‘bummer’ : il n’est pas remboursable
La loi, appelée Inflation Reduction Act, rend les crédits d’impôt « non remboursables ».
Cela signifie que les consommateurs ne peuvent obtenir le plein avantage financier que s’ils ont un impôt fédéral à payer d’au moins 7 500 $. Le crédit non remboursable compense la facture d’impôt fédéral du consommateur, mais la valeur restante est perdue.
Disons qu’un consommateur achète un véhicule électrique aujourd’hui. Lors du dépôt de sa déclaration de revenus de 2022, la personne découvre qu’elle doit 5 000 $ en impôt fédéral. Cette personne n’obtiendra pas le plein crédit d’impôt de 7 500 $ — elle peut réclamer 5 000 $ et réduire sa facture d’impôt à zéro. Mais les 2 500 $ restants auront disparu. En d’autres termes, les fonds ne seront pas restitués au consommateur dans le cadre de la déclaration de revenus.
De plus, contrairement à certains des autres crédits d’impôt du projet de loi, tels que les crédits « énergie propre résidentielle » pour les panneaux solaires domestiques et autres installations, la valeur inutilisée n’est pas reportée sur les années d’imposition futures pour compenser les futures factures d’impôt.
En savoir plus sur les finances personnelles : Vous avez raté le crédit d’impôt de l’année dernière ? Vous pouvez le réclamer jusqu’au 15 novembre Ce collège ne promet pas de dette étudiante Que rechercher sur un rapport de crédit pour réduire vos coûts d’emprunt
« C’est un peu décevant » en matière de crédit, a déclaré Dan Herron, expert-comptable agréé et planificateur financier agréé basé à San Luis Obispo, en Californie.
Les consommateurs à revenu élevé sont généralement plus susceptibles de recevoir un pointage de crédit complet que ceux à faible revenu, car ils ont généralement des factures fiscales plus importantes, a déclaré Herron. Mais ces crédits sont assortis de restrictions supplémentaires – telles que des plafonds de revenus, décrits plus en détail ci-dessous – qui limiteront le nombre de ces ménages pouvant en bénéficier.
Pendant ce temps, les acheteurs à revenu moyen et faible ont généralement des factures fiscales plus petites, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de percevoir l’intégralité du crédit, a déclaré Herron.
Les États, les municipalités et les services publics peuvent également offrir des incitations financières pour l’achat de véhicules électriques.
Comment bricoler avec votre compte de taxes
« Si vous pouvez récolter les bénéfices ou avoir un revenu supplémentaire que vous pouvez prendre en 2022, vous pourriez y penser », a déclaré Herron.
Les travailleurs peuvent également ajuster les retenues à la source sur leurs chèques de paie, en choisissant de réduire moins et d’augmenter ainsi les impôts qu’ils doivent payer.
Cependant, Herron ne recommande pas cette route en raison du potentiel inconnu. Par exemple, un bonus inattendu au cours de l’année pourrait signifier une facture fiscale annuelle plus importante que prévu, en fonction de l’ajustement de la retenue à la source.
Paramètres pouvant réduire le crédit
Sinologie | temps | Getty Images
En plus de la structure de crédit d’impôt, la loi sur la réduction de l’inflation a fixé des exigences pour les nouveaux véhicules propres eux-mêmes qui peuvent limiter la valeur de votre allégement fiscal.
Depuis le 16 août, date à laquelle Biden a signé le Cut Inflation Act, l’assemblage final de la voiture doit avoir lieu en Amérique du Nord pour bénéficier de l’allégement fiscal. Le département américain de l’énergie a une liste de véhicules qui répondent à cette norme.
Des règles supplémentaires entrent en vigueur en 2023.
Tout d’abord, il y a des plafonds de revenus. Le crédit d’impôt n’est pas disponible pour une personne seule avec un revenu brut ajusté modifié de 150 000 $. La limite est plus élevée pour les autres – 225 000 $ pour le chef de famille et 300 000 $ pour les couples mariés qui déposent ensemble. (Ce critère s’applique au revenu de l’année en cours ou de l’année précédente, selon le montant le plus bas.)
Et certaines voitures peuvent ne pas être éligibles en fonction du prix. Les berlines dont le prix de détail est supérieur à 55 000 $ ne sont pas éligibles, pas plus que les fourgonnettes, les VUS ou les camions de plus de 80 000 $.
Il y a beaucoup d’incertitude.
Directeur exécutif de Plug In America
Deux autres règles s’appliquent à la fabrication : l’une a l’obligation de fournir des minéraux essentiels aux batteries de voiture ; la seconde exige que certains composants de la batterie soient fabriqués et assemblés en Amérique du Nord. Les consommateurs perdent la moitié de la valeur du crédit d’impôt — jusqu’à 3 750 $ — si l’une de ces conditions n’est pas remplie; ils perdront la totalité des 7 500 $ s’ils ne respectent pas les deux.
On ne sait pas quels véhicules électriques répondront à ces normes et seront éligibles au crédit d’impôt de l’année prochaine. Il est possible qu’aucun d’entre eux ne se qualifie tout de suite, selon l’Automotive Innovation Alliance.
« Il y a beaucoup d’incertitude », a déclaré Joel Levin, directeur exécutif de Plug In America.
« Si vous avez besoin d’une voiture, je pense qu’il y a un risque de retarder l’achat dans l’espoir d’obtenir un crédit », a-t-il ajouté. « Cela peut ne pas fonctionner ou cela peut prendre plusieurs années avant qu’il ne soit éligible. »
Autre considération: les consommateurs qui ont acheté des modèles Tesla ou General Motors avant l’entrée en vigueur des règles plus strictes le 1er janvier ne sont pas éligibles aux allégements fiscaux en vertu de la mesure précédente pour les plafonds de vente expirant à la fin de l’année.
Il existe également une autre option : acheter un véhicule électrique d’occasion au lieu d’un neuf.
La loi sur la réduction de l’inflation crée des «prêts pour voitures d’occasion» d’une valeur maximale de 4 000 $ à compter de 2023. Les réductions d’impôts s’accompagnent de certaines restrictions (telles qu’un plafond de 25 000 $ sur les voitures au prix catalogue et une limite de revenu inférieure pour les consommateurs), mais ne répondent pas à de nouvelles besoins des constructeurs automobiles et assemblage.
Une option plus conviviale
Les consommateurs prêts à attendre jusqu’en 2024 pour acheter une voiture neuve ou d’occasion – et profiter des allégements fiscaux associés – auront l’option la plus conviviale à leur disposition, selon les experts.
En effet, la loi climat permettrait alors à l’acheteur de transférer son crédit d’impôt au concessionnaire automobile. Les détaillants – qui doivent s’inscrire auprès du Trésor américain – recevront un paiement initial du crédit d’impôt à la consommation du gouvernement fédéral.
En conséquence, les consommateurs peuvent être en mesure de recevoir un crédit d’impôt complet au point de vente du concessionnaire automobile sous la forme d’une réduction par rapport au prix courant ou d’un acompte réduit sur le véhicule, a déclaré Levin. Et ils bénéficieraient de cette réduction même s’ils n’avaient pas à payer d’impôts, a-t-il ajouté.
« Cela rend le crédit beaucoup plus précieux pour les gens, en particulier les personnes à revenu moyen et qui n’ont pas beaucoup d’argent dans leurs poches pour un acompte », explique Levin.