La Yamaha Tracer 9 GT augmente son QI en 2023 (mais pas sa beauté)

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Spyshots est apparu sur le net cette semaine avec une Yamaha Tracer 9 GT avec un curieux boîtier intégré à l’avant. Ce premier constat nous fait réaliser que cet élément se confond assez bien avec la ligne générale du vélo (qui fait déjà couler un peu d’encre). Il ne déforme pas trop l’avant du vélo, la partie esthétique la plus réussie du vélo selon nous (on le dit dans notre comparatif, jetez un œil). Si Yamaha décide d’ajouter un capteur à cet endroit, il équipera sans aucun doute sa Tracer 9 GT d’un régulateur de vitesse. De quoi rendre la GT encore plus… GT ! Selon nos confrères allemands, qui ont observé ce développement sur les routes de Bavière, il pourrait s’agir d’une technologie made in Bosch, puisque leur centre de recherche se situe dans cette région.

Ce changement impliquera forcément une augmentation de prix (même s’il s’agit d’une option) que nous ne connaissons pas, mais vu le prix actuel de 14 499 €, la Tracer 9 GT serait la première moto sous la barre des 20 000 € à être remplacée par une Régulateur adaptatif des prestations. On ne peut pas imaginer que cette future fonctionnalité générera une augmentation de plus de 5 000 €.

L’angle mort c’est mort, mais la génération TFT prend vie

L'angle mort c'est mort, mais la génération TFT prend vie

En observant l’arrière de cette potentielle nouvelle moto, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de radar cette fois. Donc a priori pas de capteur d’angle mort. Cela peut également être confirmé en regardant les miroirs sur les photos : il n’y a en fait aucun indicateur dessus. De plus, Yamaha doit changer les boîtiers qui sont livrés de série sur la GT, car ils reculent trop à l’arrière de la moto. Ils interféreraient donc avec le champ de vision/analyse du radar.

À LIRE  Zapp i300 : ce scooter électrique accélère aussi fort qu'une Tesla

Ensuite, si vous avez les yeux plus affûtés, vous pouvez également remarquer que le tableau de bord de ce vélo change complètement. On voit qu’il est plus grand. Il s’agit probablement d’un écran TFT. Cette Tracer pourrait-elle suivre les traces d’autres modèles à 3 diapasons ? Ce serait une grande joie pour notre rédacteur Théo, qui trouve le tableau de bord actuel beaucoup trop old school.