L’achat de Twitter par Elon Musk pousse le dogecoin jusqu’à 20 %. – Info Lakoom

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’une des histoires de l’année, l’acquisition de Twitter par Elon Musk pourrait se conclure dans les prochaines heures. Après la suspension du procès entre les deux parties, le juge a donné au magnat et à l’entreprise jusqu’au 28 octobre pour finaliser l’acquisition, soit 44 milliards de dollars pour le réseau social Bluebird. Au milieu du chaos, le dogecoin (DOGE), une crypto-monnaie étroitement liée à Musk, a bondi de 20 % mercredi et plusieurs baleines ont profité de cette situation pour faire leur chemin.

Comme l’a rapporté la société de surveillance et d’analyse de la blockchain Whale Alert, le mercredi 26 octobre vers 19h00, une baleine a transféré près de 108 millions de DOGE d’une valeur de 7,258 millions de dollars vers un portefeuille sur Binance. Quelques heures plus tard, vers 1 h du matin le jeudi 27 octobre, une autre baleine a déplacé près de 300 millions de dogecoins d’une valeur de 21,563 millions de dollars d’un portefeuille inconnu à un autre. Ce n’est pas la première fois que de tels mouvements se produisent dans le cadre du rachat de Twitter.

🚨 299 999 998 #DOGE (21 563 957 $) transférés d’un portefeuille inconnu à un portefeuille inconnuhttps://t.co/dmo3SiRkI0

– Alerte aux baleines (@whale_alert) 26 octobre 2022

De plus, selon les données de la plateforme d’analyse blockchain Santiment, lors de la session du 26 octobre, le cours de l’action DOGE a franchi 0,072 $ pour la première fois au cours des dix dernières semaines. DOGE baleines alors que le volume des échanges a atteint les niveaux d’août », notent-ils. Selon les données de CoinMarketCap, le volume échangé était de 1,357 milliard de dollars, en hausse de 185 % par rapport à mardi.

🐶 #Dogecoin a franchi la barre des 0,072 $ pour la première fois en 10 semaines à la fin de la semaine dernière. #EthereumLa société a fait une percée ces deux derniers jours. Les deux sites $ DOGE La chasse à la baleine et le volume des échanges ont atteint des niveaux records en août. Les marchés sont généralement polarisés lorsque les #memecoins sont déconnectés. https://t.co/9kf2EZz9va pic.twitter.com/nSIAfN7by9

À LIRE  Comment évolue le bitcoin ?

– Santiment (@santimentfeed) 26 octobre 2022

La montée en flèche de la « crypto » sur le thème des chiens est survenue après les dernières escapades d’Elon Musk concernant l’achat de Twitter. Le magnat, qui se décrit comme le « Chief Tweeter » du réseau social, est entré hier au siège social de Twitter à San Francisco avec des toilettes, faisant un jeu de mots sur les acquisitions de l’entreprise.

Il n’est pas surprenant de voir ce mouvement ascendant de DOGE, depuis. a toujours été étroitement associé à Musk et les passionnés de ce « cryptomeme » pensent que le PDG de Tesla décidera de privilégier les crypto-monnaies dès qu’il aura finalisé l’acquisition de Twitter. En effet, sa société, The Boring Company, accepte les paiements dans ce « token », tandis que Tesla permet d’acheter des produits cosmétiques avec cette crypto-monnaie.

Et le fait est qu’Elon Musk avait des idées controversées pour « son » fil Twitter, comme sonder tous les utilisateurs humains et ouvrir l’algorithme, une idée avec laquelle le fondateur Jack Dorsey s’était déjà battu. Peut-être son idée la plus accrocheuse à ce jour. est de lutter contre le spam et les bots en facturant les gens en dogecoin pour tweeter.

Vous entrez dans Twitter HQ – laissez-nous vous guider ! pic.twitter.com/D68z4K2wq7

– Elon Musk (@elonmusk) 26 octobre 2022

« J’ai une idée pour un système de réseautage social sur la blockchain qui effectue à la fois des paiements et des messages texte courts/liens comme Twitter. Vous devez payer une somme modique pour enregistrer votre message sur la blockchain, ce qui éliminera la grande majorité des spams et des bots. Il n’y a pas de gorge à étouffer, donc la liberté d’expression est garantie, a déclaré Musk à son frère Kimbal, selon des documents judiciaires déposés dans un dossier de divulgation avant le procès.

Quelques jours plus tard, Musk expliquait à Steve Davis, président de The Boring Company, une autre idée qu’il avait eue pour le réseau social bluebird. « Mon plan B est une version de Twitter basée sur la blockchain, où les « tweets » sont intégrés dans la transaction de commentaire. Vous devez donc payer environ 0,1 DOGE par commentaire ou repost de ce commentaire », a-t-il déclaré. En fin de compte, Musk a conclu qu’un Twitter basé sur la blockchain ne serait pas possible pour le moment.

À LIRE  Singapour va introduire une licence d'investissement en crypto-monnaie

L’histoire d’amour entre DOGE et Musk remonte à 2019 lorsque le magnat a tweeté pour la première fois sur la « crypto-monnaie ». « Dogecoin pourrait être ma crypto-monnaie préférée. C’est vraiment bien. « , a-t-il déclaré. Depuis lors, il y a eu des clins d’œil au « cryptomeme », assurant qu’il « continuera à soutenir le dogecoin ». Il a même déclaré qu’il « mangerait un Happy Meal à la télévision si McDonald’s acceptait DOGE » et s’est décrit comme « la crypte ». « du peuple ». En ce sens, on pense que depuis lors, il travaille avec ses développeurs et a même proposé de participer au financement de la poursuite du développement du réseau, ce qu’ils auraient refusé, bien qu’ils aient tenu compte de ses conseils.

Dogecoin pourrait être ma crypto-monnaie préférée. C’est plutôt cool.

– Elon Musk (@elonmusk) 2 avril 2019

Et les démonstrations d’affection de Musk vont bien au-delà de l’altruisme ou de l’enthousiasme pour la technologie derrière le jeton de chien, qu’il a… Musk lui-même a reconnu qu’il possédait DOGE. On ne sait pas exactement combien de dogecoins Elon Musk possède, mais il a été supposé qu’il pourrait s’agir d’une baleine de plus de 36 milliards de pièces. Et cela, bien sûr, fait de lui le plus grand bénéficiaire de toutes les spéculations sur la « crypto-monnaie ».

Selon « CNBC », DOGE a culminé à 800% le 28 janvier 2021 après que Musk a tweeté une photo parodiant une couverture de magazine « Vogue » intitulée « Dogue ». De plus, en mai 2021, Musk s’appelait « Doguefather », faisant un jeu de mots sur « Godfather » (le titre original du film légendaire de Francis Ford Coppola, « The Godfather »), qui a conduit la monnaie au plus haut niveau de 0,63 $. . .