L’action Lyft clôture en dessous de 10 $ pour la première fois ; elles ou ils …

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Actions de Lyft Inc. a clôturé en dessous de 10 $ pour la première fois mardi alors que les actions de la société de covoiturage ont subi leur pire année à ce jour.

ASCENSEUR ASCENSEUR,

-3,33%

Les actions ont chuté de 3,3% à 9,87 dollars mardi alors qu’elles poursuivent une spirale descendante qui a pris la capitalisation boursière estimée à 18 milliards de dollars de la société. Les actions ont baissé de près de 77 % cette année, laissant Lyft avec une capitalisation boursière d’environ 350 milliards de dollars.

Comme son action a chuté cette année, la société a réduit ses prix, les dirigeants soulignant à chaque appel aux analystes sur les résultats qu’ils sont disciplinés et continuent de viser la rentabilité.

« À maintes reprises, nous avons démontré notre capacité à prendre des décisions difficiles et à surmonter des défis », a déclaré le directeur général Logan Green lors de l’appel sur les résultats du troisième trimestre de la société en novembre.

Voir: Lyft licencie 13% des travailleurs lors de la deuxième série de coupes cette année

Green a déclaré lors de l’appel que les efforts de l’entreprise pour réduire ses effectifs et restructurer ses installations et ses dépenses d’exploitation « devraient se traduire par des économies d’environ 350 000 dollars par an ». Il a réitéré les prévisions de la société concernant un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 1 milliard de dollars en 2024 et 700 millions de dollars de flux libres.

Lyft a également signalé le mois dernier qu’elle avait enregistré une forte demande et des revenus pandémiques au troisième trimestre. Le co-fondateur et président John Zimmer a déclaré à Roadshow dans une interview qu' »en termes de covoiturage et de covoiturage nord-américain, la partie la plus difficile de ces dernières années est derrière nous ».

À LIRE  Cameroun : Le ministre des Finances a annoncé le budget 2023 à Douala

Les autres commentateurs ne sont pas garantis. Cowen & Co. a récemment rétrogradé les revenus de Lyft sur le marché du travail, l’analyste John Blackledge écrivant sur ses inquiétudes concernant la hausse des coûts d’assurance automobile – qu’il a appelé « le problème de l’industrie » – ainsi que l’inflation et la récession. Il a également réduit son prix de vente à 14 $ contre 36 $.