Les Endoturbines sont de retour en Bigorre. Après une dernière journée en Martinique pleine de sensations, la Boucle s’est terminée avec la nostalgie mais le bonheur d’avoir bouclé une belle action solidaire pour l’endométriose. Sur la magnifique île des Caraïbes, ils ont fait de belles rencontres et vécu une aventure extraordinaire. Une organisation parfaite a fait vivre des moments fabuleux et inoubliables avec les meilleurs fans pendant toute la durée du séjour non touristique. Nos trois belles et généreuses âmes adressent évidemment un nouveau grand merci à tous leurs sponsors et à tous leurs partenaires, mais aussi à toutes les personnes pour leurs dons, à ceux qui ont assisté à leurs événements.
Nos Bigourdanes sont également ravies d’avoir pu mettre en avant l’association @endofrance qui soutient les femmes et les familles touchées par l’endométriose.
Fière d’avoir vécu une expérience unique qui sort 180 femmes de leur vie, de leur quotidien, chacune avec sa propre histoire, son bagage de vie, pour les réunir toutes dans un bivouac logé dans le même bateau : tente, douche froide, k casquette bidirectionnelle, sac et buff rose bonbon, boue, réveil, équipement… même l’organisation est au bivouac.
Une impression d’harmonie, de vie en communauté, de bienveillance, sans jugement. Pendant ces 5 jours elles ont été traitées comme des princesses surtout concernant la nourriture c’était une vraie tuerie. Il ne manquait vraiment de rien. Le midi, un restaurant avec des produits locaux et authentiques, le soir, un buffet, même au petit déjeuner. C’est une aventure à vivre, une aventure humaine avant tout pleine d’émotions.
Ils disent aussi un grand merci à l’organisation, c’était énorme. Ils tiennent à remercier tout particulièrement Athletic Training Performance pour leurs adorables clins d’œil. Ils reconnaissent qu’ils doivent beaucoup à Quentin, Mathieu, Louis, Laura et Paul qui les ont accompagnés dans cette préparation et dans cette forme physique. Je vous remercie encore une fois. Mais ils n’ont pas l’intention de s’arrêter là et nous avons toujours l’intention de continuer dans l’ATP et de nous préparer à d’autres défis.
Premier ou dernier, peu importe. Ils l’ont fait et c’est énorme. Félicitations à Cathy Sandra et Julie pour leur performance.