Plus la corde est épaisse, plus elle est lisse. Il faut le dire Brett Harrison, ancien président de FTX US, prêt à remettre le couvert après la tempête produite par son ancien patron.
FTX c’est du passé, il faut avancer !
Sam Bankman Fried et son partenaire ne semblent pas particulièrement concernés par la justice. Il semble que son ancien partenaire Brett Harrison ait également quitté FTX très rapidement. Après seulement quelques semaines, il est prêt à rouler à nouveau.
En fait, un mois seulement après le crash de la plate-forme qui a entraîné des milliards de pertes, et avec lui des centaines de milliers d’utilisateurs (sans parler de 130 sociétés affiliées). L’histoire semble déjà oubliée pour l’ancien président de la branche américaine de FTX.
>> Pour vos achats de cryptomonnaies, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<
L’après FTX pour Brett Harrison
Il semble que Brett Harrison cherche à lever plus de 6 millions de dollars pour démarrer une nouvelle startup. Son objectif est de mettre en œuvre un logiciel de trading de crypto-monnaie pour les grands investisseurs. Le cycle de financement ne fait que commencer. Le montant global dont il aurait besoin pour mener à bien son nouveau projet est de 60 millions de dollars au total.
Démissionnant le 27 septembre, Brett Harrison a quitté le navire FTX avant le naufrage. Est-ce parce qu’il a entendu le vent tourner ? Ou était-il au courant de ce que SBF et ses complices avaient mis en place et ne voulait pas s’en inquiéter ? Il s’est dit « surpris et attristé » par ce qui s’était passé. Son rôle de président (et de conseiller) de SBF laisse peu de doute sur le fait qu’il devait en savoir beaucoup sur les coulisses.
Est-il vraiment propre dans cette histoire ? Il est trop tôt pour le dire et la présomption d’innocence doit être appliquée dans tous les cas. Mais il sera certainement difficile (ou peut-être pas pour cette raison) de trouver des investisseurs prêts à le suivre avec des chiffres comme celui-ci. Le crash de FTX est encore récent.
Les événements passés et l’échec de FTX sont là pour nous rappeler qu’il faut rester prudent dans cet écosystème encore très jeune. Prenez donc l’habitude d’afficher une saine méfiance. Pour acheter vos propres crypto-monnaies, inscrivez-vous dès maintenant auprès d’eToro et familiarisez-vous avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).
Alain
Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et je n’en suis plus ressorti depuis !