Landes : concertation sur les risques littoraux

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dans le cadre de l’élaboration du plan de prévention des risques littoraux (PPRL) des communes d’Azur, Messanges, Souston et Vieux-Boucau, les services de l’Etat invitent les habitants de ces communes à des réunions d’information le jeudi 9 février à Souston (19h00). dans le comté). salle Anoste) et le mardi 28 février à Vieux-Boucau (18h en salle de cinéma). L’objectif de ces réunions est d’informer le public sur la procédure d’élaboration du PPRL et, en particulier, de présenter les cartes des aléas liés au recul côtier et aux inondations marines, bases de la construction du règlement de zonage du PPRL. L’objectif de ce plan est de réduire la vulnérabilité des populations et des biens à ces risques littoraux, en définissant des règles d’aménagement et de construction adaptées.

& #xD;

Sommaire

Viticulture: La profession salue les annonces ministérielles

& #xD;

& #xD;

Jean-Pierre Cointreau, officier du Mérite agricole

& #xD;

& #xD;

Séisme en Turquie: un point de dons ouvert à Cenon

& #xD;

La 2ème réunion de crise concernant la viticulture s’est tenue jeudi en Gironde à l’invitation du législateur Etienne Guyot et il a pris les mesures annoncées par le Ministre de l’Agriculture en présence des différentes organisations et syndicats professionnels, la MSA, la Région et les Syndicats ce respect. Département. A l’annonce des mesures prévoyant une campagne de distillation de 160 millions d’euros, un enracinement sanitaire primé et l’extension du dispositif PGE au cas par cas, jusqu’à fin 2023, la profession s’est félicitée avant l’objectif d’atteindre l’objectif opérationnel des solutions à partir de 2023 en matière de réduction de capacité de production, ainsi que la mise en œuvre de solutions à court terme par l’aide à la distillation.

Grégoire Le Taillandier nouveau délégué du club des ETI

& #xD;

& #xD;

“1 ordi, 1 clic” s’étend aux quartiers prioritaires

& #xD;

& #xD;

Face à la crise de la viticulture, distillation et arrachage

& #xD;

& #xD;

Les pompiers de l’urgence internationale en Turquie

Jean-Pierre Cointreau, président d’Iconic Nectars, a reçu le 8 février la médaille officielle de l’ordre national du mérite agricole, des mains de Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie française. Déjà anobli en 2000, cette élévation met en lumière son action en faveur du patrimoine français dans le monde des vins et spiritueux. Le groupe familial privé Iconic Nectars regroupe plusieurs noms prestigieux : Champagne Gosset, Cognac Frapin, Liqueurs et Sirops du groupe Vedrenne.

À LIRE  Cunard trouve ses clients grâce à la marque de luxe - Dedicated Hub - E-marketing.fr

& #xD;

Le Conseil d’Etat interdit d’utiliser les bassines

& #xD;

& #xD;

Rando en montagne: 2 jours pour diffuser les bons conseils

& #xD;

& #xD;

Nouvelle présidente pour les communicants d’Aquitaine

& #xD;

Les associations Apay, Ici et Là-bas, Elles o pluriel, avec l’aide de la ville de Cenon et du Consul de Turquie à Bordeaux, ouvrent un point de collecte de dons à Cenon pour les populations sinistrées par le séisme en Turquie. Ce point de don sera ouvert à partir du mercredi 8 février pendant 3 jours (jusqu’au 10 février inclus) dans le hall de la Maison des associations (rue du 8 mai 1945) aux horaires habituels : 9h-12h / 14h-17h. La liste ciblée des sujets demandés est consultable sur le site de la mairie de Cenon. Il s’agit principalement de vêtements chauds pour adultes et enfants, de matériel de camping, de produits d’hygiène, de colis alimentaires (denrées non périssables), d’aliments et de matériel pour bébé.

COBAN et Métropole alliées pour les 5 prochaines années

& #xD;

& #xD;

La fonderie Constellium d’Ussel reprise par Noe Industries

& #xD;

& #xD;

La plateforme de crowdfunding Tudigo recrute 20 personnes

& #xD;

& #xD;

Un escape game pour recruter à Brive

Grégoire Le Taillandier rejoint le club des ETI Nouvelle-Aquitaine, qui fête ses 10 ans et compte 130 adhérents, en tant que délégué général. Originaire du Sud-Ouest, Grégoire Le Taillandier a travaillé comme consultant en affaires publiques et dans le secteur de la communication et des start-up. Il travaille avec le bureau du club, présidé par Marc Prikazsky (CEVA Santé Animal) et avec la direction du développement économique de la Région, pour accompagner le développement des ETI de la région et des petites et moyennes entreprises à potentiel et&xD;

À LIRE  Lune de miel : voici la destination parfaite selon un…

parler aux chefs d’entreprise. Hervé Joulia, l’animateur du Club depuis sa création en 2013, prendra sa retraite en octobre prochain.

Bordeaux renouvelle son label “Capitale french tech”

& #xD;

& #xD;

Deux ministres pour assister à la démolition du Signal

& #xD;

& #xD;

Le grand carénage de l’Hermione rouvre au public

& #xD;

& #xD;

Deux musées gratuits ce dimanche à Niort

Bus Services France de Mont de Marsan Agglo renouvelle l’opération « 1 ordinateur, 1 clic ». Objectif : donner gratuitement un ordinateur portable aux habitants les plus éloignés du numérique et les former pour qu’ils deviennent autonomes dans leurs démarches administratives en ligne. Une opération de lutte contre la fracture numérique dans les 16 communes rurales du territoire qui s’étend, pour cette deuxième édition, aux habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (la Moustey, Peyroat, Hélène Boucher et Gouaillardet). Inscriptions du 6 au 26 avril auprès de Bus France Services ou à la mairie de votre commune. Pour les habitants des quartiers prioritaires : à la Passerelle du Peyroat.

& #xD;

Retour de la fête d’hiver et carnaval à Bayonne

& #xD;

& #xD;

La Nouvelle-Aquitaine en force au Wine Paris-Vinexpo Paris

& #xD;

& #xD;

EDF verse 345 285€ en faveur de projets solidaires

& #xD;

En réponse à la crise viticole qui touche 1.320 exploitations girondines, le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a indiqué ce lundi 6 février, lors d’une réunion avec les représentants de la profession qu’il donne son accord sur le financement temporaire de la distillation. de vins. Il a également envisagé la possibilité de dégager des fonds pour l’arrachage structurel et a examiné avec le ministère des Finances la possibilité de prolonger jusqu’à 10 ans le remboursement des prêts garantis par l’État reçus pendant la crise sanitaire. Une nouvelle rencontre entre le législateur régional, Etienne Guyot et une délégation de viticulteurs est prévue à Bordeaux le 9 février.

& #xD;