Le gouvernement brésilien veut mieux contrôler le secteur des crypto-monnaies

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le gouvernement brésilien cherchera à renforcer sa réglementation du secteur de la crypto-monnaie dans le pays. Il a créé un « groupe de travail » d’avocats et de procureurs de l’aviation chargés de rédiger des propositions de réforme juridique.

Dans une annonce officielle, le Conseil national du secteur public a déclaré qu’il travaillerait sur le projet en partenariat avec la Commission pour la protection des procédures administratives, l’office brésilien de lutte contre la corruption.

Le ministère a déclaré que le groupe de travail se concentrera sur « la réglementation des opérations liées aux crypto-monnaies ». Il sera chargé de produire un rapport complet sur la législation proposée et les « meilleures pratiques juridiques » dans l’industrie de la cryptographie. Un rapport est attendu après un an.

Le groupe comprendra l’avocat d’Amazonas Thiago Augusto Bueno, qui a déjà publié des travaux sur des questions liées au Bitcoin (BTC). Neuf autres procureurs de différents États du Brésil feront également partie de ce groupe.

Que fera ce groupe de travail gouvernemental sur les cryptomonnaies ?

L’équipe a été chargée de « développer des formations et des manuels » pour « les membres du parquet, des tribunaux et de la police », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il conseillera également le public brésilien sur « l’utilisation sûre des crypto-monnaies ». Il « apportera un soutien » aux procureurs dans les affaires impliquant la crypto-monnaie.

Le groupe a noté que « la fraude à la crypto-monnaie est devenue une préoccupation pour les autorités et les régulateurs du monde entier ».

Il a noté qu’actuellement « il n’y a pas de lois ou de réglementations appropriées sur la cryptographie » au Brésil.

Le groupe explique que, selon le régulateur du marché du pays, la Securities and Exchange Commission (CVM), les crypto-monnaies « sont utilisées dans 43% des marchés financiers ».

À LIRE  Le braquage numérique de 100 millions de dollars

Les chercheurs du CVM ont expliqué que la plupart des victimes brésiliennes d’escroqueries cryptographiques sont des hommes (91%). Plus d’un tiers de ce groupe, a déclaré CVM, a entre 30 et 35 ans.

Plus tôt ce mois-ci, le CVM a déclaré que les efforts de réglementation de la cryptographie au Brésil n’entraveraient pas la « croissance » du secteur.

La Chambre des députés du Brésil a récemment approuvé une loi visant à légaliser les paiements cryptographiques, mais elle doit être approuvée par le pouvoir exécutif avant de pouvoir être mise en œuvre.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour collecter des pièces en jouant :

Restez informé grâce à notre newsletter hebdomadaire gratuite et à nos réseaux sociaux :