Le loup de Wall Street Jordan Belfort conseille d’acheter Bitcoin

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Jordan Belfort, le détaillant américain qui a inspiré le film Wolf of Wall Street, a apparemment changé d’avis sur Bitcoin au cours des dernières années.

Jordan Belfort a déclaré qu’il serait « choqué » si la stratégie d’investissement dans le Bitcoin (BTC) ne s’avérait pas rentable dans les trois à cinq prochaines années.

Monsieur. Belfort est aujourd’hui auteur et conférencier. Il est devenu célèbre lorsque « Le Loup de Wall Street », le film qui raconte son histoire, a connu un succès mondial.

Dans une récente interview accordée à Yahoo Finance, Jordan Belfort a donné son avis sur la première crypto-monnaie du marché. Optimiste, Belfort conseille aux détenteurs de Bitcoin de conserver leurs positions pendant au moins 36 mois, notant que l’actif a de bonnes chances de se redresser pendant cette période.

« Si vous vous fixez un horizon de trois ou peut-être cinq ans, je serais choqué si vous ne gagniez pas d’argent, car les piliers de Bitcoin sont vraiment solides. »

Sommaire

La volte-face du Loup de Wall Street

La volte-face du Loup de Wall Street

Le célèbre trader n’a pas toujours été fan de Bitcoin. Il a même soutenu une fois le point de vue de Bill Gates selon lequel Bitcoin est basé sur la plus grande théorie idiote. Auparavant, il conseillait aux investisseurs de liquider leurs positions avant de perdre tout leur argent.

Cependant, la crypto-monnaie semble avoir séduit Jordan Belfort lors de son récent rallye haussier. Maintenant, il pense que Bitcoin peut être une bonne réserve de valeur et une couverture contre l’inflation. Le trader new-yorkais a même prédit que l’actif atteindrait 100 000 dollars d’ici 2021, ce qui n’a rien donné.

À LIRE  La plate-forme de crypto-monnaie Celsius déclare faillite

Malgré sa prédiction ratée, Wolf of Wall Street reste optimiste quant à l’avenir de l’actif. Cependant, il pense que de fortes baisses et des périodes de forte volatilité des prix pourraient survenir dans les années à venir.

En ce sens, il souligne que Bitcoin en est encore à ses balbutiements. C’est pourquoi il est normal que la crypto-monnaie connaisse d’importantes fluctuations de prix et soit en corrélation avec le marché boursier ainsi qu’avec d’autres investissements à revenu variable.

Les dangers du marché crypto

Bien qu’il exhorte les détenteurs de Bitcoin à ne pas abandonner leurs positions, Wolf of Wall Street estime que certaines précautions doivent être prises avant d’investir dans d’autres crypto-monnaies. Selon lui, de nombreux investisseurs sont « massacrés » car ils ne sont pas assez prudents et ne font pas assez de recherches avant d’investir dans des projets cryptos.

Monsieur. Belfort a précisé que seuls les projets qui s’avèrent utiles devraient être soutenus. D’ailleurs, il a déjà créé pas mal de polémiques en affirmant que les créateurs du Shiba Inu (SHIB) devraient être emprisonnés.

Avis de non-responsabilité

Toutes les informations sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site Web est entièrement à vos risques et périls.

Pourquoi Le Loup de Wall Street ?

Pourquoi Le Loup de Wall Street ?

Le film reflète une réalité déformée telle que perçue par le monde financier dans les années 1990. La richesse de Jordan Belfort repose sur des manipulations de prix, comme les actions de Steve Madden, dont les mandataires détiennent tous les titres, ce qui est une violation des règles boursières.

À LIRE  Et si cette crypto-monnaie était le successeur d'Axie Infinity ?

Pourquoi regarder Le Loup de Wall Street ? Le loup de Wall Street nous montre la deuxième facette du monde financier, la mondialisation, le capitalisme actuel et plus précisément les personnes les plus puissantes. Jordan est un jeune bourgeois qui trouve sa voie dans un monde qui semble inaccessible au commun des mortels.

Comment Fini Le Loup de Wall Street ?

Comment Fini Le Loup de Wall Street ?

La Jordanie place son argent en Suisse. Après plusieurs plaintes à son encontre, Belfort ne peut s’en sortir qu’en vendant sa propriété et en acceptant de coopérer avec le FBI en condamnant ses employés. Fin 1993, il a été condamné à trois ans de prison.

Qui a inspiré Le Loup de Wall Street ? « Le Loup de Wall Street » (sorti le 25 décembre) est réalisé par Martin Scorsese et est basé sur l’autobiographie de Jordan Belfort, un golden boy qui a été condamné à vingt-deux mois de prison pour escroquerie et blanchiment d’argent. Au menu du long métrage : sexe, drogue et argent.

Quand se passe Le Loup de Wall Street ?

Dans les années 1980, Jordan Belfort a commencé à travailler comme agent de change pour une société appelée LF Rothschild à Wall Street. Il rencontre Mark Hanna, qui le prend sous son aile. Ce dernier lui donne son avis sur le sujet.