Le milliardaire Mark Cuban dit qu’il veut acheter plus…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Mark Cuban, l’investisseur milliardaire de l’émission « Shark Tank », prévoit d’acheter plus de Bitcoin. Il a néanmoins émis une réserve qui conditionne son achat : la baisse du prix du BTC. En fait, l’investisseur espère que la valeur de la crypto-monnaie va continuer, car pour lui les prix actuels sont encore un peu élevés.

Sommaire

‘Je veux acheter plus de Bitcoin’

C’est dans une interview accordée à Bill Maher pour son podcast Club Random with Bill Maher que l’investisseur et propriétaire du club de basket des Dallas Mavericks s’est exprimé. Il a admis que son soutien au Bitcoin n’a pas souffert, pas même de la tendance baissière enregistrée par la crypto-monnaie.

Au contraire, Mark Cuban veut acheter plus de Bitcoin car il sait que l’actif crypto augmente. Cependant, il a posé une condition pour passer à l’achat : la valeur du BTC doit encore baisser. Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négocie au prix de 15 783 euros.

Si Cuba envisage d’acheter encore plus de BTC, c’est parce qu’il considère que ce crypto-actif a plus de valeur que l’or. De plus, pour lui, le fait que l’or soit la couverture traditionnelle des investisseurs contre l’inflation de la monnaie fiduciaire ne change pas grand-chose.

L’or est au même niveau que le Bitcoin aux yeux de l’investisseur car ce sont tous deux des entreprises de valeur. Cubain pense que ceux qui investissent dans l’or ont de la chance parce que s’ils avaient un lingot d’or, ils l’ont volé, parce que les gens sont prêts à faire des dégâts irréparables pour l’avoir.

De l’avis du milliardaire, ce n’est pas un investissement optimal contrairement au Bitcoin.

À LIRE  Prêt immobilier : les demandes de changement d'assurance emprunteur explosent

Cuban défend le secteur de la cryptographie

Mark Cuban a souvent publié des pages avec des crypto-monnaies dans ses médias. Le milliardaire s’est par exemple exprimé sur les conséquences de l’effondrement de FTX. Lors de ce discours, il a pris la défense du secteur cryptographique en le dégageant de sa responsabilité dans cet échec.

Au contraire, cela rejette la faute sur le système bancaire, qui serait à l’origine des problèmes de cryptographie. Selon l’investisseur, le système bancaire est défaillant à cause de « prêts à la mauvaise entité, d’erreurs dans l’évaluation des garanties ou encore d’explosions de subprimes ».

Ce serait à cause de ces erreurs que le secteur de la cryptographie s’est effondré avec la catastrophe FTX. Les faillites bancaires sont donc plus à blâmer que les crypto-monnaies dans cet effondrement.

Selon un post sur son compte Twitter, Mark Cuban pense que le problème avec FTX n’est pas très différent de ce que l’industrie financière traditionnelle a traversé dans le passé.

Toujours dans son objectif de soutenir la crypto, l’entrepreneur de Shark Tank veut dissiper la croyance populaire selon laquelle l’industrie de la crypto n’est pas réglementée. Kuban pense que cette accusation est fausse. De plus, de nouvelles réglementations seraient inutiles. Au contraire, on pourrait travailler à améliorer la réglementation existante selon lui.

L’investisseur ajoute que si la SEC voulait vraiment prouver qu’elle ne réglemente pas encore la crypto, elle garderait les échanges centralisés qui continuent de fonctionner sous son nez.

Pourquoi investir sur la crypto malgré le marché baissier

Mark Cuban est un fervent partisan des cryptos depuis longtemps. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait investi dans la cryptographie, Cuban a déclaré que les contrats intelligents révolutionneraient l’industrie de la cryptographie. Celles-ci auront un « impact significatif sur la création d’applications de valeur », selon l’entrepreneur.

À LIRE  5 crypto-monnaies rentables mais risquées à acheter

Le schéma est clair pour le Cubain : un jeton prend de la valeur en fonction des applications exécutées sur sa plate-forme et des utilitaires créés par ces applications.

Pour illustrer le potentiel des crypto-monnaies, l’investisseur rappelle les étapes par lesquelles le streaming est passé depuis 1995 jusqu’à aujourd’hui. Comme les contrats intelligents n’ont que cinq ans, il reste encore un long chemin à parcourir pour libérer tout leur potentiel. C’est pour cette raison que l’investisseur de « Shark Tank » croit au potentiel de la crypto dans la création d’applications.

Dash 2 Trade, une crypto alternative qui a de l’avenir

De nombreux investisseurs croient au potentiel de la crypto et cela se traduit par des investissements dans les premières étapes du lancement du projet. Dash 2 Trade est une plateforme d’intelligence commerciale dont le but est de fournir aux investisseurs l’assistance nécessaire pour bien investir. Plusieurs investisseurs ont manifesté leur soutien à ce projet en investissant massivement lors de sa prévente.

La plateforme du projet dispose de toutes les fonctionnalités de collecte et d’analyse de données en temps réel pour améliorer les transactions des commerçants et des investisseurs. Dash 2 Trade correspond parfaitement à l’opinion de Mark Cuban sur l’utilité des crypto-monnaies, car sa plateforme est considérée comme le « Bloomberg Terminal for Crypto ».

L’écosystème du projet repose sur son token D2T dont la prévente est en cours. Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de la prévente D2T.