Sommaire
C’est quoi exactement le pommeau de douche Hydrao ?
Bertile Lecomte, responsable du développement durable chez Hydrao – Sa vocation est ludique et pédagogique. L’idée est d’avoir une solution clé en main facile pour les maisons. Pas besoin d’être plombier, pas besoin d’être un expert de la consommation d’eau : il vous suffit de remplacer la tête d’une cabine de douche Hydrao et vous disposez d’un système d’éducation aux couleurs conçues pour les enfants comme pour les adultes. Nous savons que le vert est bon. Le rouge n’est pas bon. A partir de là, nous nous sommes appuyés sur cette pédagogie et avons proposé un pommeau de douche qui apprend à économiser l’eau et qui soit efficace. Une douche en France c’est environ 60 litres chaque jour, 365 douches par an… 60 litres vont dans un tuyau. Avec la cabine de douche Hydrao, la moyenne que nous réalisons aujourd’hui – par rapport à il y a 6 ans ce que nous avons – est une douche entre 20 et 21 litres. Ainsi, vous économisez 40 litres d’eau chaque jour avec cette cabine de douche.
Il y a urgence à économiser l’eau : on le voit avec la sécheresse, les nappes phréatiques sont au plus bas, et puis il y a ce fameux « sixième cycle ». Vous pouvez nous expliquer ce sixième cycle ?
Début avril, nous avons vu des informations selon lesquelles la 6ème limite planétaire avait été dépassée ; il est sorti en même temps que le rapport du GIEC. Ce sont quand même 2 alarmes assez importantes. [Cette 6ème limite planétaire fait référence] au cycle de l’eau douce : cela signifie que l’eau ne se régénère plus assez. On a l’impression que l’eau coule encore du robinet, la piscine ne s’évapore pas sous nos yeux… mais l’eau qui est sous terre et qu’on ne voit pas ne se renouvelle pas L’or c’est l’eau qui alimente nos cultures, nos la biodiversité, les animaux, que l’on ne voit pas et qui sont fondamentaux pour l’équilibre humain.
L’entreprise est en plein essor… Quels sont vos objectifs dans les mois, les années qui viennent ?
Aujourd’hui, on s’adresse vraiment aussi bien aux particuliers avec cette douche qu’aux professionnels, toutes les industries qui ont des problèmes de fuites d’eau, ayant par exemple de vrais problèmes de gestion. Nous avons maintenant un compteur connecté, qui est un compteur qui va envoyer des données aux entreprises pour dire : « attention, votre consommation est anormale dans tel ou tel immeuble, attention, vous devez généralement consommer 300 litres par jour, vous en avez 600, qu’est-ce que c’est? est-ce que ça se passe? » Notre métier est bien d’informer et aujourd’hui plus que jamais nous nous tournons vers les entreprises qui ont besoin de comprendre leur consommation d’eau.
Et on peut encore faire mieux? Est-ce que vous pouvez améliorer encore votre système ?
Bien sûr il y a une quantité d’eau, il y a une qualité d’eau… les objets autour de l’eau sont infinis. Et encore une fois, c’est une ressource si précieuse qui est aujourd’hui en réel danger que le travail pour la préserver est vraiment sans fin.
Comment fonctionne un pommeau de douche à LED ?
Même principe pour le pommeau de douche LED. Constitué d’un détecteur de chaleur, le pommeau de douche s’allume en fonction de la température de l’eau : vert lorsque l’eau est froide, rouge lorsque l’eau est chaude, rouge clignotant lorsque l’eau est chaude, bleu pour l’eau tiède.
Comment régler la pomme de douche ? – Dévissez la bague chromée sur le dessus du bouton d’accès à la calandre. Attention à ne pas perdre le petit joint silicone rond situé sur la partie blanche du système de réglage. – nettoyez le filet avec une brosse sous l’eau (brosse à poils fins, brosse à dents, etc.)
Comment fonctionne un pommeau de douche ?
Le pommeau de douche est directement conçu pour émettre un débit jusqu’à 50% inférieur à la normale (7 litres par minute au lieu de 14), tandis que l’anneau rétrécit le passage de l’eau avant d’entrer dans le pommeau de douchette (entre 8 et 12 litres par minute). selon le modèle). L’aérateur mélange l’air à l’eau.
Comment desserrer un pommeau de douche ?
Pour dévisser la pomme de douche du tuyau, vous avez besoin d’une pince multiprise.
- Au bas de la pointe se trouve une partie vissée qui maintient le tube et le tube ensemble. …
- Serrez la pièce avec une pince et dévissez-la.
- Une fois déverrouillé, vous pouvez le dévisser à la main.
Comment fonctionne un pommeau de douche économique ?
Le principe de la douchette économique est légèrement différent. Il fonctionne avec l’effet Venturi. La douchette est équipée de trous qui assurent l’alimentation en air. L’air se mélange à l’eau, permettant de conserver la même sensation d’écoulement, mais en consommant moins d’eau car l’air a remplacé une partie de l’eau.
Comment fonctionne une pomme de douche ? Le pommeau de douche est directement conçu pour émettre un débit jusqu’à 50% inférieur à la normale (7 litres par minute au lieu de 14), tandis que l’anneau rétrécit le passage de l’eau avant d’entrer dans le pommeau de douchette (entre 8 et 12 litres par minute). selon le modèle). L’aérateur mélange l’air à l’eau.
Quel est le pommeau de douche le plus economique ?
Pommeau de douche budget : 6 meilleurs en 2022 ! CROMA 100 : la pomme de douche économique de Hansgrohe. 2. ECO2 DOUCHE : douchette géothermique française économique.
Quel pommeau de douche pour économiser l’eau ?
Eco-shower est une pomme de douche conçue qui permet d’économiser 70 % d’eau et d’énergie. Son débit est de 4 à 7 litres par minute à une pression de 2 à 5 bars. Une simple pression sur l’anneau du bouton réduit de moitié la consommation d’eau.
Comment savoir si mon robinet à un mousseur ?
1 – Mesurez le diamètre de votre robinet Vérifiez également que la bague de sortie de votre robinet est mâle ou femelle. Il existe différents modèles d’aérateurs, pour différents débits. Les appareils de ventilation peuvent être distingués par un code couleur, chacun correspondant à un modèle spécifique.
Qu’est-ce qu’un aérateur de robinet ? Un ventilateur est cette petite pièce qui se visse à la sortie d’un robinet, d’un mitigeur, d’un robinet d’évier ou d’un évier. Il est constitué d’écrans en métal ou en plastique, la fonction de l’aérateur du robinet est de réguler le jet d’eau. Si cela est incorrect ou affaibli, le ventilateur augmentera.
Comment reconnaître un robinet mâle ou femelle ?
Si vous voulez savoir si vous devez acheter un ventilateur mâle ou femelle, il suffit d’observer le débit de votre robinet. Si le filetage est à l’extérieur de la sortie (mâle), vous aurez besoin d’un ventilateur avec un filetage à l’intérieur, c’est-à-dire femelle.
Comment mesurer mousseur robinet ?
Tout d’abord, mesurez le diamètre de vos robinets à leur extrémité. En effet, il existe 3 tailles de tarauds : 22, 24 ou 28 mm. Cette mesure nous permet de choisir le bon modèle d’aérateur. Assurez-vous également que la bague de sortie de votre robinet est mâle ou femelle.
Quel pommeau de douche pour économiser l’eau ?
Eco-shower est une pomme de douche conçue qui permet d’économiser 70 % d’eau et d’énergie. Son débit est de 4 à 7 litres par minute à une pression de 2 à 5 bars. Une simple pression sur l’anneau du bouton réduit de moitié la consommation d’eau.
Quel est le pommeau de douche le plus économique ? Pommeau de douche budget : 6 meilleurs en 2022 ! CROMA 100 : la pomme de douche économique de Hansgrohe. 2. ECO2 DOUCHE : douchette géothermique française économique.
Comment économiser de l’eau dans la douche ?
Comment économiser l’eau sous la douche : 7 simples et…
- Prenez une courte douche. …
- Fermez l’eau de la douche pendant le savonnage. …
- Douche moins. …
- Prévoyez une minute pour prendre une douche. …
- Installez le bonnet de douche. …
- Equipez-vous d’un mitigeur thermostatique. …
- Optez pour un « économiseur d’eau » (ou mousseur)
Comment bloquer l’eau de douche ?
Installer le bonnet de douche sur la pomme de douche Il existe un autre petit accessoire très pratique appelé bonnet de douche. Celui-ci est fixé au pommeau de douche et permet de bloquer l’arrivée d’eau à la hauteur du pommeau de douche et non au robinet.