Vous souhaitez surprendre votre partenaire, ami ou collègue avec un cadeau original et inoubliable ? Si vous aimez le plein air et les sensations fortes, le parachutisme leur plaira à coup sûr ! En plus, c’est un cadeau pour le moins surprenant, ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un bon pour un saut en parachute. Cependant, est-ce vraiment une bonne idée ? Pour qui et pour quelle occasion proposez-vous un saut en parachute ? Nous vous aidons à faire votre choix dans cet article.
Sommaire
Le saut en parachute pour faire le plein de sensations fortes
Le saut en parachute consiste à sauter dans le vide à une vitesse d’environ 300 km/h avant d’atterrir à l’aide d’un parachute. Le saut se fait généralement depuis un avion à 4000 m d’altitude, notamment pour les baptêmes de l’air. Comme vous l’avez peut-être remarqué, le parachutisme est un cadeau pour un homme qui aime les sensations fortes ou une femme qui aime les défis et qui n’a pas peur de plonger dans le vide pour une poussée d’adrénaline. C’est un cadeau qui plaira à coup sûr à un fan de sports extrêmes et/ou aventurier qui aime essayer de nouvelles choses pour se surpasser.
L’un des avantages du parachutisme est qu’il offre une grande liberté lors du saut, contrairement au deltaplane par exemple. Contrairement aux idées reçues, il est accessible à presque tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’être en forme olympique pour sauter en parachute. De plus, comme le premier saut se fait toujours sous la supervision d’un instructeur, cette activité ne présente presque aucun risque.
À qui offrir un saut en parachute ?
Le parachutisme est parfait pour un homme ou une femme qui aime les sensations fortes, c’est clair. Vous pouvez aussi l’offrir à quelqu’un qui semble en avoir envie mais qui est très réticent à se lancer. Si vous pensez qu’elle en est capable, même si elle refuse, n’hésitez pas à lui donner un petit coup de pouce.
Attention toutefois, la personne doit peser entre 40 et 90 ou 95 kg pour un saut en tandem (avec moniteur). Dans certains cas, une personne pesant plus de 95 kg peut être acceptée si le moniteur est de petite taille, alors renseignez-vous auprès de plusieurs centres de parachutisme. Concernant l’âge, il n’y a pas de limite d’âge pour le parachutisme. Toute personne âgée de plus de 15 ans (avec autorisation parentale si nécessaire) peut participer.
Un baptême de l’air se fait en tandem. A 1 500 m d’altitude, le moniteur fixé au dos de la personne ouvre le parachute. A partir de ce moment, elle peut profiter du panorama à couper le souffle qui s’offre à elle. Enfin, ils atterriront avec leurs jambes en l’air.
À quelle occasion est-ce un cadeau approprié ?
Une fois que vous êtes sûr que le parachutisme est un cadeau idéal pour la personne à qui vous voulez l’offrir, peu importe l’occasion. En fait, un bon pour un saut en parachute ne signifie pas qu’une personne devra partir tout de suite.
Ce cadeau original peut être offert à tout moment, que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, d’un anniversaire de mariage ou même à Noël. Vous pouvez également offrir à l’occasion de la Saint Valentin, de la fête des pères ou encore pour un EVJF ou EVG. Vous pouvez également faire plaisir à votre partenaire, ami ou collègue avant les fêtes afin qu’il passe des vacances inoubliables. C’est aussi un cadeau idéal pour le Nouvel An, pour une année pleine de sensations et de plaisir !
Bien entendu, vous pouvez offrir un saut en parachute sans attendre une occasion particulière. En effet, vous pouvez tout simplement planifier un week-end en amoureux ou en famille, avec un saut en parachute au programme.
Quel est le coût d’un bon pour un saut en parachute ?
Le coût d’un saut en parachute en tandem varie d’un centre à l’autre. Généralement, le prix est compris entre 200 et 400 euros. La location du matériel nécessaire et le siège dans l’avion (avant le saut) sont déjà inclus dans ce prix. Pour se souvenir de ce saut époustouflant, il faut débourser entre 80 et 150 € de plus pour une photo ou une vidéo.
Le prix dépendra de l’emplacement du centre et du moment où le saut aura lieu. En effet, les tarifs baissent parfois en semaine ou en basse saison. Pensez à comparer les différents tarifs proposés par les différents centres pour trouver le meilleur tarif. Vous devez également tenir compte du coût du voyage. Si un centre est trop éloigné, les déplacements peuvent rapidement augmenter les dépenses.
Ce que votre ami doit savoir avant de sauter en parachute
Tout d’abord, votre ami doit savoir que le parachutisme n’est pas une activité dangereuse. Comme il sera accompagné d’un instructeur, le saut et l’atterrissage sont maîtrisés. En général, il est possible de sauter toute l’année, quelle que soit la saison, à condition que la météo soit favorable. Cependant, il est conseillé d’attendre les beaux jours pour sauter dans des conditions optimales. De plus, les sauts sont souvent reportés lorsqu’il pleut.
Il faut aussi savoir que le matériel est toujours inclus dans la location. La personne n’aura donc pas à investir dans du matériel spécifique. C’est le centre qui fournira le parachute, les baudriers, le casque, l’altimètre, la combinaison et les lunettes. Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter une tenue spécifique. Vous pouvez entrer dans la salle habillé comme vous le souhaitez. Enfin, pour plus de confort et de légèreté, il est conseillé de porter des baskets légères, souples et confortables.