Le parc d’activités Emeraude près de Rennes compte 26 entreprises BtoB sur 10 000 m².

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Près de Rennes, à La Mézière, le Parc d’Activités Emeraude d’une superficie de 10 000 m² accueille 26 entreprises BtoB dédiées aux professionnels. Il a été inauguré le 23 septembre en compagnie des porteurs du projet, dont Pierre Malary, président de L’Immobilière d’entreprise. Ce dernier, qui a commercialisé l’essentiel des cellules commerciales, annonce de la même manière un espace de 3300 m² à Dinan Taden et 2000 m² à Saint-Evarzec, près de Quimper dans les prochaines semaines.

A 10 km de Rennes, en direction de Saint-Malo, le Parc d’Activités Emeraude est accessible par voie terrestre. Il s’agit d’un ensemble de six bâtiments de 10 000 m² au total, implantés sur un terrain végétalisé de 33 000 m². Les 33 alvéoles de 300 m² trouveront rapidement la proie. Le complexe compte désormais 26 magasins B2B dédiés aux professionnels. On y trouve des sociétés comme Médiapost, GSF, La Compagnie du lit, Soft Med Log, Awi advertising, AVF Biomedical… De quoi permettre à près de 80 personnes de travailler sur le site.

Entre l’obtention du permis de construire, sa conception, sa commercialisation et sa construction, le projet a mis près de trois ans pour être livré. « Nous avons choisi ce site car la surface foncière était intéressante et, pour moi, contrairement à l’axe Nantes-Saint-Nazaire, l’axe Rennes-Saint-Malo n’était pas très dense, explique Pierre Malary. Nous voulions proposer une structure qui ne existent sur cet axe, ce qui en fait aujourd’hui l’un des plus grands parcs agglomérés d’Ille-et-Vilaine. »

Pierre Malary (Président) et son fils Alexandre Malary (Directeur Général) ont racheté L’Immobilière d’entreprise en 2019. La société, dont le siège est situé à Lorient, facilite la réalisation de projets immobiliers professionnels et commerciaux dans le Grand Ouest existant. depuis 1996. A leur arrivée, ils ont choisi de relancer l’entreprise en augmentant le nombre d’employés. « En 5 ans, nous avons doublé le chiffre d’affaires, précise Pierre Malary. Aujourd’hui, notre objectif est de continuer à mener à bien des projets rentables, que nous enseignons, et sur lesquels nous aimons travailler ». Dans cette lignée, un espace de 3 300 m² à Dinan Taden et 2 000 m² à Saint-Evarzec, près de Quimper, verront bientôt le jour.L’immobilier d’entreprise compte actuellement une vingtaine de salariés répartis sur six sites (Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest et, à partir d’octobre, Saint- Mal).

À LIRE  acheter des actions de la société mondiale otis FinSMEs