Le plan de bataille de Marine Le Pen pour 2027

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Jordan Bardella devrait, sauf accident, devenir le nouveau président du Rassemblement national à l’occasion du XVIIIème congrès du parti qui se tient demain à Paris. Derrière cette passation de pouvoir se dissimule une quatrième candidature de Marine Le Pen à la présidentielle.

Le Rassemblement national a connu, hier, sa toute première glissade en l’espace de quatre mois à l’Assemblée nationale. « Qu’il reparte en Afrique » a crié le député RN de Gironde, Grégoire de Fournas, tandis qu’un député de la France Insoumise d’origine africaine, Carlos Martens Bilongo, s’exprimait au micro.

Toutes les formations politiques, à l’exception du RN, y ont vu une arrestation raciste. Le député Lepéniste dit que c’est le bateau de migrants en Méditerranée dont parlait le député qu’il voulait voir retourner en Afrique, pas le député lui-même.

Ce dérapage frustre l’activité mise en place par Marine Le Pen depuis l’élection législative en juin dernier des 89 députés du Rassemblement national. Elle ne veut aucune vague, aucune provocation, aucun lapsus, rien qui puisse nuire à l’image de sérieux et de respectabilité qu’elle entend renvoyer auprès de l’opinion publique au nom du groupe qu’elle anime au Bourbon Palace.

Et jusqu’à présent, les consignes ont été scrupuleusement respectées. Les députés RN se sont montrés respectueux, sérieux, travailleurs, bienveillants, au grand étonnement de leurs collègues de la majorité et de l’opposition.

L’incident est quelque peu embarrassant pour Marine Le Pen car il réveille les vieux démons du parti flamme que Marine Le Pen tente de bannir depuis de nombreuses années. Il rappelle ce qu’était le Rassemblement national et expose ce que l’on soupçonne qu’il pourrait encore être : un parti raciste dont le principal moteur serait le dégoût et le rejet des étrangers.

Quel bord politique Marine Le Pen ?

Le Rassemblement national (RN) – anciennement Front national (FN) depuis sa fondation en 1972 jusqu’en 2018 – est un parti politique français d’extrême droite. Il a d’abord été présidé par Jean-Marie Le Pen jusqu’en 2011 puis par sa fille Marine Le Pen.

À LIRE  Escale, en Tunisie, du bateau de croisière de luxe "Le Monde"

Qui est le second de Marine Le Pen ? Jordan Bardella, né le 13 septembre 1995 à Drancy (Seine-Saint-Denis), est un homme politique français. Depuis 2012, il est membre du principal parti d’extrême droite en France, le Front national, devenu Rassemblement national (RN) en 2018. Il est devenu assistant parlementaire en 2015.

Quelle fonction a Marine Le Pen ?

Quel parti politique ensemble ?

Composition. L’accord de coalition réunit, en mai 2022, trois partis : La République en marche, le Mouvement démocrate et Horizons. Quatre autres partis sont mentionnés (avec leur logo) sur le site officiel : Agir, Territoires de progrès, Parti radical et En commun.

Quels sont les partis politiques en France en 2022 ?

fonctionDe gauche à gauche (LFI, PCF et similaires)De droite à extrême droite (RN, REC, DLF et assimilés)
Ministres et secrétaires d’État /42unun
Députés /5779791
Sénateurs /348151
PIB /79623

Quelles sont les parties de la droite ?

Mouvements politiques actuels

  • les chrétiens-démocrates : le parti chrétien-démocrate, une partie des républicains, le Nouveau centre ;
  • les libéraux classiques* : une partie des Républicains, le Parti libéral démocrate (UDI), le Nouveau centre (UDI), Renaissance et une partie du Mouvement démocrate ;

Quelle est la date de Marine Le Pen ?

Marine Le Pen, née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est une femme politique française. En 1986, elle rejoint le Front national (FN), principal parti d’extrême droite en France, dirigé par son père Jean-Marie Le Pen.

Où vivait Marine Le Pen ?

Qui est le nouveau conjoint de Marine Le Pen ?

Louis Aliot est divorcé et a deux enfants. Il est le compagnon de Marine Le Pen de 2009 à 2019. Lors des élections municipales de 2020, il s’affiche avec sa nouvelle compagne, Véronique Lopez. Ils se marient le 16 juillet 2021.

Qui est toujours derrière Marine Le Pen ?

Thierry Légier (né le 15 juillet 1965 à Saint-Valery-en-Caux) est un garde du corps et homme politique français. Il est notamment le garde du corps de Jean-Marie Le Pen (1992-2010), puis de Marine Le Pen (depuis 2010).

Comment s’appelle l’union de la gauche ?

Puis les alliances électorales. Lors des élections législatives de 1997, Lionel Jospin a remplacé l’expression union de la gauche par celle de gauche plurielle. Sous son gouvernement, qui a duré de 1997 à 2002, la coalition du PS, du PCF, des Verts et du PRG a ainsi été désignée.

Comment s’appelle le Parti de l’extrême gauche ? L’extrême gauche contemporaine est représentée en France notamment par le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) (créé après la dissolution de la LCR) et Lutte ouvrière, ainsi que par des groupes anarchistes (Fédération anarchiste et UCL en tête), et de ce qu’on appelle un mouvement autonome.

C’est quoi la gauche caviar ?

La gauche caviar est une communauté considérée comme éloignée des cercles populaires mais se revendiquant de gauche. C’est plus proche du bourgeois-bohème et de l’expression « Avoir le cœur à gauche, mais le porte-monnaie à droite ».

À LIRE  Job de rêve : on peut être payé pour tester des transats

Quelle est la signification du mot caviar ?

1. Un produit préparé à partir d’œufs d’esturgeon salés. 2. Une couche noire que le censeur a fait recouvrir de certaines parties d’un journal ou d’un livre.

Quel caviar expression ?

Passer au caviar / éditer Signification : Cacher, censurer. Origine : Cette expression trouve son origine au XXe siècle. Il fait référence aux pratiques russes à l’époque de Nicolas Ier. La censure était pratiquée en utilisant de l’encre pour cacher des passages.

Comment s’appelle la gauche ?

Il comprend la social-démocratie, le radicalisme, le socialisme, le communisme et certains courants de l’anarchisme. Le terme ne désigne pas seulement les partis, le terme de gauche syndicale ou plus rarement de gauche associative est parfois utilisé.

Pourquoi la droite s’appelle la droite ?

En politique, le terme de droite désigne à l’origine la partie droite de l’Assemblée nationale dans le demi-cycle, vue de la place de son président, en France : au moment de la Révolution française, les députés favorables au régime monarchique se plaçaient sur la droite. car symboliquement le droit représente dans le…

Quelles sont les parties de la gauche ?

Parties alignées sur la gauche :

  • le Parti socialiste (PS)
  • Mouvement civique (MDC)
  • Parti radical de gauche (PRG)
  • Place publique (PP)
  • Nouvelle donne (ND)
  • Les néo-démocrates (NDL)

Qui est à la tête du Parti ensemble ?

Elections législatives de 2022 Ensemble est présidé par Richard Ferrand avec deux vice-présidents, François Bayrou et Édouard Philippe.

Qui est le représentant de Nupes ? Sur son emblème officiel, il est représenté par la lettre grecque nu : ν.

Qui est le Porte-parole du parti ensemble ?

Les principaux porte-parole d’Ensemble! sont Myriam Martin et Jean-François Pellissier.

Qui représente le parti Nupes ?

Nouvelle Union populaire écologique et sociale
Logo NUPES.
Élections affectées par l’allianceLégislatives à partir de 2022
Organisations politiques concernéesLa France insoumise Pôle écologiste Parti communiste français Parti socialiste
Représentation à l’Assemblée nationale151 / 577

Qui préside le parti ensemble ?

L’Ensemble est présidé par Richard Ferrand avec deux vice-présidents, François Bayrou et Édouard Philippe. Stanislas Guerini en sera le secrétaire général. La confédération Ensemble présentera une candidature unique pour une circonscription pour les élections législatives françaises de 2022.

Quel est le Parti Nupes ?

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES ou NUP, prononcé nyp ou nypɛs, voire nyps) est une coalition de partis politiques de la gauche française. Sur son emblème officiel, il est représenté par la lettre grecque nu : ν.

Quel est le parti politique ENS ? Ensemble (coalition française)

Comment s’appelle le parti politique de Macron ?

Emblème officiel. Renaissance (en abrégé RE) est un parti politique français lancé en avril 2016 par Emmanuel Macron. Elle s’est d’abord appelée En Marche (EM) de 2016 à 2022, puis aussi La République en Marche (LREM) de 2017 à 2022.

Qui fait partie du Parti renaissance ?

Groupe Renaissance
Fondation27 juin 2017
Noms précédentsGroupe La République en marche (2017-2022)
Partis membresRenaissance Parti Radical Mixte Horizons Fédération Progressiste Calédonie ensemble Générations NC
PrésidentAurore Berge

Quel est le Parti horizon ?

Emblème officiel. Horizons est un parti politique français, fondé le 9 octobre 2021 par Édouard Philippe. Il entend influencer l’aile droite de la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron et soutient le président sortant à la présidentielle de 2022.

Qui fait partie de la gauche ?

présentation
Quartier général20-22 rue Doudeauville 75018 Paris France
FondateursJean-Luc MélenchonMarc Dolez
JournauxGauche (2009-2016) L’Intérêt Général (depuis 2016)
Positionnementgauche radicale

Qui est de droite et de gauche ?

Le terme de droite est réservé aux idéologies soucieuses de préserver le monde actuel (par exemple le libéralisme économique), et le terme de gauche aux idéologies contemporaines moins radicales (par exemple la social-démocratie).

Quel sont les pays de gauche ?

Sommaire

  • 1.1 Afrique du Sud.
  • 1.2 Algérie.
  • 1.3 Angola.
  • 1.4 Bénin.
  • 1.5 Égypte.
  • 1.6 Esvatini.
  • 1.7 Éthiopie.
  • 1.8 Mali.