Apéritifs-vidéo dégustés, télétravail… Voici un tap et voyez de l’aide.
L’épidémie de Covid continue d’attiser les spéculations. Un artisan des Côtes d’Armor conçoit un nouveau service pour aider les gens à réparer plus facilement sans se déplacer.
Yann Macé offre des services de plomberie, de chauffage et d’électricité depuis maintenant plus de 18 ans. Son entreprise emploie sept personnes, remplit des carnets de commandes… mais les autocollants font l’objet d’une petite intervention d’urgence.
« Chaque jour, nous sommes appelés à réparer l’inoffensif, le facile à réparer », raconte un expert à Penvénan. « Nous devons aller voir le client pour cela, mais cela ne sert à rien, donc mon conseil est de les aider avec la vidéo pour le réparer plus petit. »
Pour cela Yann Macé a donc créé un service d’aide visuelle appelé Aide2Pro basé sur son travail.
Après avoir enregistré le slot d’intrusion en ligne, tout se passe en vidéo.
Il n’y a pas de fin à attendre un expert qui n’a pas le temps de se rendre sur un site à but non lucratif.
En quelques minutes, il est donc possible de faire une vérification rapide, ou de guider un client qui effectuera lui-même les réparations.
« On s’occupe de petits trucs comme des éviers bouchés, des diarrhées, des diarrhées dans la chaudière », explique Yann Macé, mais force est de constater que si c’est excessif, on vous conseille de l’éteindre avant. l’alimentation principale puis faire appel à un expert. »
Le client doit savoir qu’il s’agit d’un conseil personnel mais que c’est lui qui exécute le travail. Il n’y aura donc aucune garantie, cela se reflète dans la situation normale sur le site.
Une minute d’aide coûte un euro, et 15 à 20 minutes suffisent généralement. Moins que le coût du transport.
Aide plombier vidéo