Le port de Malaga prêt à concurrencer Miami, Saint Tropez…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Par Bernard Frontero | Publié le 17/07/2022 à 21h50 | Mis à jour le 18/07/2022 à 01:19

Photo: Le nouveau quai de Muelle Uno dans le port de Malaga

Le port de Málaga vient d’inaugurer un nouvel espace pour le tourisme de luxe, un quai destiné à accueillir le tourisme acheteur, un autre secteur touristique de grande importance pour la ville. Ce nouvel espace, géré par IGY Marina Malaga, permet dès aujourd’hui d’amarrer de grands yachts de luxe, jusqu’à 31 de ces grands yachts d’une longueur maximale de 180 mètres, un espace qui devrait générer plus de 100 millions d’euros par an.

Un attrait de plus pour le tourisme de luxe 

Un attrait de plus pour le tourisme de luxe 

Lors de l’inauguration de ce terminal, aux quais 1 et 2 du port de Malaga, entre autres, accompagnés du président de l’autorité portuaire de Malaga, Carlos Rubio, du maire de Malaga, de Francisco de la Torre, du président du Conseil provincial de Malaga , Francisco Salado, et le président de IGY Marina Malaga, José Luis Almazán. . Elías Bendodo, membre du Conseil de gouvernement d’Andalousie (El consejero de la Presidencia, Administración Pública e Interior, Junta), a souligné que cette action signifierait « un avant et un après » pour l’industrie maritime de Malaga et d’Andalousie.

De nombreux touristes souhaitent visiter l’Andalousie alors qu’elle est amarrée au port de Malaga et, selon les membres du Conseil, la mise en œuvre de cette jetée signifiera un impact économique annuel de 104 millions d’euros et la création de plus de 800 emplois, en plus d’être une infrastructure « durable et éco-efficace ».

Des méga-yachts comme à Miami ou Ibiza 

Des méga-yachts comme à Miami ou Ibiza 

Malaga est destinée à devenir une référence pour les sports nautiques de haut niveau, non seulement en Espagne, mais dans toute la Méditerranée

À LIRE  Lac Terkhiin Tsagaan Nuur, Mongolie, par Jacques-Marie Bardintzeff

Soulignant la reprise du tourisme longtemps paralysé par la pandémie, ce nouveau quai pour méga-yachts à Malaga, situé à Muelle 1 et au coin de Muelle 2, pourra accoster jusqu’à 31 navires à ce quai en quelques jours, ce qui , selon l’Advisory, place Malaga comme une « référence en Méditerranée », et la positionnera bientôt au même niveau que d’autres ports comme St Tropez, Ibiza, Miami ou encore New York, selon les responsables du port.

Le port de Malaga, un port de croisière 

Le port de Malaga, un port de croisière 

Le port de Malaga est devenu ces dernières années le nom international du tourisme de croisière ou des sports liés à la mer, devenant le 5e port de croisière d’Espagne.

Le port de Malaga s’est imposé comme le premier en termes de navigation en Andalousie et le cinquième au niveau national

Le secrétaire a conclu son intervention en reconnaissant le travail du gouvernement andalou pour promouvoir le développement de l’industrie maritime et des infrastructures portuaires sportives en Andalousie.

Directeur de la publication LePetitJournal.com/Andalousie. Collabore avec la presse francophone depuis 25 années passionnantes et dynamiques en gérant des centres culturels français à travers le monde