Le président du Salvador achètera du bitcoin par jour à partir de vendredi

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Profitant de la chute du prix du bitcoin suite à la faillite de FTX, Nayib Bukele a déclaré vouloir acheter un bitcoin par jour.

Le président du Salvador Nayib Bukele, dont le pays a adopté le bitcoin comme monnaie légale en 2021, a annoncé jeudi qu’il achèterait chaque jour une unité du roi des crypto-monnaies, lorsqu’elle évoluerait sous la barre des 20 000 dollars. « Nous achetons un bitcoin par jour à partir de demain », a-t-il écrit sur Twitter jeudi.

En septembre 2021, El Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale aux côtés du dollar. La monnaie virtuelle valait alors environ 45 000 dollars.

En novembre 2021, il avait atteint environ 68 000 dollars, mais après une forte baisse, il se négocie désormais à environ 16 542 dollars. Après la chute des prix, Nayib Bukele avait acheté sur fonds publics en juillet dernier 80 bitcoins à 19 000 dollars l’unité, portant le panier du pays à un total de 2 381 unités.

Sommaire

« Un échec »

Selon un sondage de l’Université jésuite d’Amérique centrale (UCA), publié en octobre, une majorité de Salvadoriens (75,6%) déclarent n’avoir jamais utilisé la cryptomonnaie en 2022, et 77% considèrent que son adoption « a été un échec ». « .

Le bitcoin « est la mesure la plus impopulaire du gouvernement, la plus critiquée et la moins appréciée », a déclaré le recteur de l’UCA, Andreu Oliva, en commentant les résultats de cette enquête.

L’idée du président Bukele était de favoriser les transferts d’argent de quelque 3 millions de migrants, principalement aux États-Unis, vers leurs proches au pays, en épargnant les frais bancaires. Un enjeu stratégique, car ces transferts pèsent plus du quart du PIB du Salvador.

Critiques du FMI et de la Banque mondiale

Mais selon les données de la Banque centrale salvadorienne début septembre, un an après l’introduction du bitcoin, « moins de 2% » des paiements des migrants passaient par la crypto-monnaie.

À LIRE  Frais d'assurance-vie, emprunteur, conflit d'intérêts, DDA : les priorités de l'ACPR en 2023

L’ambassadrice d’El Salvador à Washington et active promotrice de la monnaie virtuelle, Milena Mayorga, a déclaré mercredi à la chaîne publique Canal 10 que l’utilisation du bitcoin « est un processus, nous devons d’abord le connaître, l’éducation est la clé ».

L’adoption de la crypto-monnaie au Salvador a été remise en question par la Banque mondiale et le FMI.

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

Comment devenir riche avec le Bitcoin ?

Devenir riche en trader le Bitcoin : 5 clés pour y parvenir

  • 1- Comprendre la volatilité du Bitcoin. Le bitcoin a une valeur instable, un peu comme les matières premières en bourse. …
  • 2- Achetez pas cher. …
  • 3- Diversifiez vos forfaits. …
  • 4- Revente au prix fort. …
  • 5- Protégez votre portefeuille.

Quel est l’intérêt d’acheter des bitcoins ? Investir dans le Bitcoin permet donc de s’aventurer dans le monde des cryptos, et de la blockchain plus largement. Disons que c’est votre premier pas vers des investissements plus diversifiés au sein de l’écosystème des crypto-actifs lui-même.

Quelle crypto pour être riche ? La blockchain Solana connaît une forte croissance sur le marché des Non Fungible Tokens (NFTs), où sa part de marché avoisine les 25% début octobre 2022. Il faut dire que la vente de NFTs via cette blockchain a quasiment doublé en septembre 2022. Donc belle dynamique de développement.

À LIRE  MoneyGram vous permet désormais d'acheter du Bitcoin (BTC) et d'autres crypto-monnaies sur son application mobile

Qui a le plus de Bitcoin ? Barry Silbert Au total, Silbert a investi dans plus d’une centaine d’entreprises du domaine, ce qui lui a valu le surnom de « King of Crypto ». Sa fortune était estimée à 1,6 milliard de dollars en 2021.

Quand le bitcoin est à 1 euro ?

2011. – Février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l’euro.

Quel était le prix du Bitcoin au début ? Le 12 octobre 2009, la première vente de bitcoins connue a eu lieu, où deux utilisateurs ont échangé 5 050 bitcoins contre 5,02 USD via un transfert Paypal, ce qui correspond à un prix d’environ 0,001 USD par bitcoin.

Qui est la personne avec le plus de Bitcoin ? Zhao Changpeng (CZ), PDG de Binance : 2,6 milliards de dollars. A lire en plus : Comment payer en BTC ? Le chinois Changpeng Zhao est l’homme le plus riche en Bitcoin et autres crypto-monnaies en 2020.

Quel sera le prix du Bitcoin en 2025 ?

Selon les dernières prévisions à long terme, le prix du Bitcoin (BTC) atteindra 75 000 $ d’ici la fin de 2022, puis 200 000 $ d’ici la fin de 2025.

Quelle crypto va exploser début 2022 ? 7. DeFi Coin est un choix populaire parmi les cryptos qui exploseront en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2023 ? Dans notre liste de cryptos qui explosent et qui devraient briller en 2023, nous plaçons le BNB. Son prix a considérablement augmenté ces derniers mois. Le but de la plateforme Binance est de faciliter les échanges commerciaux.