Le prix Celsius augmente de 17% dans le cadre d’un plan de recentrage des activités

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le prix de CEL, une crypto émise par le prêteur de crypto-monnaie en difficulté Celsius Network, a bondi d’environ 17% sur le marché aujourd’hui alors que des nouvelles suggéraient que la société explorerait de nouveaux domaines d’activité pour rester en vie.

À son plus haut, le CEL a atteint 2,135 $ après avoir franchi un niveau de résistance clé autour de 2,04 $. À son apogée, le jeton a augmenté de plus de 45% depuis le début de la hausse autour 7h00 UTC mercredi.

Cependant, depuis ce matin, CEL a restitué une partie de ses gains et s’est échangé à 11 h 40 UTC à 1,74 $. Il est en hausse de 17,4% sur les dernières 24 heures et de près de 27% sur les 7 derniers jours.

D’un point de vue technique, CEL semble maintenant solide et potentiellement prêt pour de nouveaux gains vers les sommets du matin. Cependant, il convient de noter que le prix est encore loin des sommets atteints lors du fort rallye de la mi-août, lorsque CEL a brièvement touché le niveau de 4,6 $.

L’augmentation des prix d’aujourd’hui fait suite à l’annonce selon laquelle le PDG de Celsius, Alex Mashinsky, prévoit de reconstruire Celsius en tant que banque dépositaire de crypto-monnaie. Le PDG et Oren Blonstein, un autre dirigeant de Celsius, ont déclaré qu’ils espéraient encourager les clients potentiels à stocker leurs crypto-monnaies à la maison, a rapporté Cryptonews.com plus tôt dans la journée.

Le nouveau plan est venu alors que Celsius poursuit son litige après avoir déposé une demande de protection contre les faillites en vertu du chapitre 11 du US Bankruptcy Code en juillet. Ce dépôt a révélé un trou de près de 1,2 milliard de dollars dans le bilan de Celsius.

À LIRE  Ethereum pourrait bientôt atteindre 10 000 $

Le jeton CEL a été inhabituellement volatil depuis que Celsius a gelé les retraits de ses clients avant de déposer le bilan. Le gel des retraits est intervenu après une « ruée vers les banques » prolongée parmi les clients de Celsius, déclenchée par des rumeurs sur les réseaux sociaux concernant les difficultés auxquelles l’entreprise aurait été confrontée.

Le 13 juin, date à laquelle Celsius a arrêté les paiements, marque toujours le prix le plus bas de CEL. Depuis, le token a gagné plus de 1000% sur le marché.

CEL reste le 66e plus grand actif cryptographique par capitalisation boursière devant des cryptos bien connus tels que NEO et Synthetix Network (SNX), selon CoinGecko.

Suivez nos liens d’affiliés:

Suivez nos liens d'affiliés:

Pour investir dans le minage de cryptomonnaies ou les masternodes :

Comment collecter des pièces en jouant:

Restez informé avec notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :