Le prix du Shiba Inu grimpe de 12% en une semaine : faut-il…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le prix du Shiba Inu est sur le point d’amorcer un nouveau mouvement haussier alors que l’appétit des investisseurs revient à la charge début 2023. SHIB affiche actuellement une hausse de 6,6% sur les dernières 24h ainsi qu’une hausse de 16,1% % uniquement sur une base hebdomadaire. Il est également intéressant de noter l’augmentation de 19% réalisée au cours des deux dernières semaines.

Les données en temps réel montrent que le volume quotidien a grimpé de 18 % pour atteindre la barre des 364 millions de dollars, ce qui suggère que les investisseurs se concentrent actuellement sur l’accumulation de jetons SHIB en prévision d’un nouveau rallye haussier.

Ces dernières semaines, Shiba Inu s’est hissé grâce à son développement à la quinzième position du classement des cryptomonnaies les plus importantes de l’écosystème, avec une capitalisation boursière totale de 5,3 milliards de dollars.

Sommaire

Shiba Inu : une tendance positive dans les jours à venir ?

Au moment d’écrire ces lignes, le prix du Shiba Inu se situe à 0,0000971 $ alors que la pression haussière fait face au seuil psychologique de 0,0001 $. Une cassure au-dessus de ce niveau pourrait faire monter le SHIB jusqu’à 0,000012 d’ici le week-end et suivre une trajectoire vers 0,000014 $ si l’élan positif se poursuit.

Au cours des dernières semaines, les investisseurs ont concentré leur attention sur le marché des altcoins, en particulier les memecoins tels que Dogecoin et Shiba Inu. Selon les données récemment publiées par WhaleStats, une plate-forme qui suit les principales transactions cryptographiques, SHIB est à nouveau l’un des contrats intelligents les plus utilisés parmi les 500 premières baleines de l’écosystème Ethereum.

Il est également possible de constater un regain d’activité sur d’autres contrats intelligents tels que Decentraland (MANA), Numeraire (NMR), Fortress (FORT) et Basic Attention (BAT).

Et ce n’est pas tout, ce vendredi le Shiba Inu est également apparu dans les contrats intelligents les plus utilisés par les 1 000 baleines les plus importantes de l’écosystème Ethereum. Shiba Inu était le septième contrat intelligent le plus utilisé après WETH, BOBA, NMR, ETH, USDT et USDT. En outre, Shiba Inu est le plus grand jeton commercial parmi les 5 000 plus grandes baleines Ethereum.

Le graphique de huit heures révèle que les acheteurs dominent actuellement le marché, en particulier lorsque l’on regarde l’indicateur de divergence de convergence moyenne mobile (MACD). En plus de ce signal d’achat, émis lorsque le MACD (ligne en bleu) a franchi la ligne de signal (en rouge), l’indicateur de momentum a soutenu un mouvement au-dessus de la ligne moyenne (0,00).

Les investisseurs qui placent des positions longues sur le prix du Shiba Inu peuvent continuer à le faire après que la moyenne mobile exponentielle (EMA) à 50 jours (rouge) passe au-dessus de l’EMA à 100 jours (bleu). Le pari le plus sûr pour les positions longues Shiba Inu est juste au-dessus de 0,00001 $, qui est son niveau de résistance immédiat.

L’aperçu des données de la blockchain présenté par IntoTheBlock à l’aide du modèle In/Out confirme les perspectives haussières du prix du Shiba Inu, probablement jusqu’à ce que l’énorme zone de congestion du vendeur à 0,000011 $ soit balayée.

Les commerçants doivent être prudents car, sur la base du modèle In / Out, le Shiba Inu n’est pas dans une position solide. Cependant, il ne serait pas très judicieux de couper le SHIB à ce stade, surtout compte tenu de l’augmentation des échanges.

À LIRE  Comment acheter du Dogecoin (DOGE) ?

Le taux de burn du Shiba Inu plonge de 92 %

L’offre en circulation du Shiba Inu a considérablement diminué depuis le début du processus de gravure de jetons. Pour rappel, plus de 410 000 milliards de jetons ont été supprimés, tandis que 571 000 milliards restent en circulation, et ce malgré 18 000 milliards de jetons mis en réserve sur divers échanges.

Cependant, le taux de combustion augmentera considérablement avec le lancement de Shibarium, un nouveau protocole qui est actuellement encore en développement. Ce dernier est conçu pour améliorer l’évolutivité du SHIB et pourrait être disponible au premier trimestre 2023. C’est un événement à souligner car il pourrait être le déclencheur d’un rallye haussier pour le prix du Shiba Inu.

Des altcoins à considérer pour diversifier votre portefeuille

Les investisseurs intéressés par la dynamique haussière dont bénéficie actuellement le marché des altcoins seraient bien avisés d’envisager des projets de prévente. Les billets sélectionnés ci-dessous ont fait l’objet d’une attention particulière car ils ont tous des fondamentaux solides. Cependant, ces périodes de prévente sont limitées dans le temps et des cotations sur les plateformes d’échange sont déjà prévues pour les semaines à venir.

Meta Masters (MEMAG)

L’écosystème associé à Meta Masters Guild lance le token MEMAG afin de rassembler une communauté de joueurs et de développeurs pouvant participer à de nombreux projets afin de gagner des récompenses.

Meta Masters Guild a pour objectif de proposer une multitude de jeux pour une communauté, où chaque jeu fonctionne indépendamment des autres tout en étant ouvert à tous les joueurs. Le jeton MEMAG agit comme un échange entre tous les jeux et le reste de l’écosystème, offrant aux joueurs et aux développeurs un moyen de gagner des récompenses en fonction de leur contribution.

Il existe actuellement trois jeux disponibles dans l’écosystème Mete Masters Guild, avec des plans pour développer cette communauté. Kart Racers est un jeu de course automobile orienté joueur contre joueur optimisé pour les smartphones. Raid NFT est un jeu de combat au tour par tour où les joueurs choisissent des guerriers et s’engagent dans des batailles dans des environnements hostiles.

Un autre jeu, Meta Masters World, se concentre sur le métaverse et offre aux joueurs la possibilité d’explorer un vaste monde virtuel. Les investisseurs peuvent acheter MEMAG dans le cadre d’une prévente en cours qui a déjà levé 130 000 $, le jeton étant vendu pour 0,007 USDT.

Consultez le site Web du projet Meta Masters Guild

FightOut (FGHT)

Fight Out est sur le point de dévoiler une application innovante de mouvement pour gagner (M2E) et un réseau de gymnases en 2023. À l’aide de technologies de pointe, les utilisateurs peuvent gagner des récompenses pour leur entraînement sportif et concourir pour défier d’autres membres de la communauté à gagner des tickets REPS.

Ces billets peuvent être utilisés pour acheter des réductions sur les plans d’abonnement Fight Out, mais aussi des marchandises et du matériel pour l’entraînement.

L’application et les gymnases créeront une atmosphère dynamique pour la communauté, donnant à ses membres la motivation et l’encouragement pour avancer ensemble afin d’atteindre des objectifs sportifs.

La prévente FightOut est actuellement en cours et a généré plus de 2,9 millions en vendant son jeton FGHT pour 1 USDT. Les investisseurs peuvent profiter d’un bonus de 50% en achetant des jetons FGHT, mais cette offre n’est pas valable tant que la prévente n’a pas atteint la barre des 5 millions de dollars.

À LIRE  Banques et Bitcoin – Classement de janvier 2023

Cliquez ici pour visiter le site officiel de Fight Out

Tamadoge (TAMA)

Tamadoge a récemment dévoilé une version bêta de sa section Arcade Games, invitant les investisseurs à tester les différents jeux et à soumettre leurs commentaires sur les améliorations potentielles avant le lancement officiel. À ce jour, les utilisateurs ont passé plus de 741 heures à tester des jeux sur la plate-forme, et encore plus d’engagement est attendu lors de la sortie de la version finale.

Tamadoge est un jeu Dogecoin play-to-win où les joueurs peuvent acheter et collecter des NFT représentant des animaux de compagnie virtuels appelés Tamadoge Pets. Ces animaux de compagnie peuvent être améliorés afin de se battre contre d’autres joueurs, où les utilisateurs victorieux sont récompensés par des jetons TAMA.

Après avoir rejoint le jeu, les utilisateurs entrent dans le monde de TAMA, où ils peuvent explorer différentes zones pour jouer à des jeux, échanger des animaux Tamadoge et collecter des objets NFT, tout en recherchant des récompenses cachées.

TAMA est la crypto-monnaie utilisée au sein du projet Tamadoge, en plus de participer à des batailles, les joueurs peuvent également générer de l’argent en vendant leurs NFT dans la plateforme d’échange intégrée au projet.

Consultez le site de Tamadoge en cliquant ici

Calvaria (RIA)

Calvaria est l’une des meilleures préventes de crypto, mais les investisseurs n’ont pas beaucoup de temps pour s’impliquer. La prévente de jetons a presque déjà atteint ses objectifs financiers, les investisseurs intéressés seraient donc probablement avisés de prendre position dès que possible.

Le jeu Calvaria : Duels of Eternity se concentre sur le thème de la vie après la mort, et devrait bousculer l’industrie du crypto-gaming. Avec d’excellents graphismes et gameplay, le jeu devrait être lancé au deuxième trimestre 2023.

Le RIA est le jeton natif du projet et sera utilisé pour acheter des cartes NFT et générer une forme de revenu passif grâce aux paris, ainsi que pour fournir un pouvoir de gouvernance aux utilisateurs via Calvaria DAO.

Cliquez ici pour visiter le site Web du Calvaire

RobotEra (TARO)

RobotEra est un nouveau projet crypto qui se concentre sur le thème du métaverse et tente de créer un nouveau monde virtuel interactif. Les utilisateurs auront non seulement la possibilité d’acquérir des terrains virtuels à l’intérieur du métaverse du projet, mais ils pourront également créer leurs propres robots et tout cela sans aucune connaissance préalable du codage.

Le but du projet est de créer un jeu bac à sable basé sur la construction de planètes dans un monde ouvert. Les joueurs joueront le rôle d’un robot et pourront obtenir des ressources de la planète, gérer leur territoire et développer des robots alliés.

Les membres de la communauté seront libres de créer ce qu’ils veulent dans ce métavers, de plus RobotEra connectera plusieurs mondes différents qui permettront la création de parcs d’attractions, de salles de concert et même de musées. La prévente RobotEra est en cours avec 707 000 $ amassés et devrait durer encore un certain temps.

Cliquez ici pour visiter le site Web de RobotEra