Le Qatar engage un troisième bateau de croisière comme hôtel flottant pour la Coupe du monde

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Written By MilleniumRc

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GENÈVE (AP) – Un troisième bateau de croisière a été affrété lundi par les organisateurs de la Coupe du monde au Qatar pour servir d’hôtel aux fans de football amarrés dans le port de Doha afin d’ajouter des chambres indispensables pour le tournoi.

MSC Cruises, basé à Genève, a annoncé l’accord six semaines seulement avant le coup d’envoi de la Coupe du monde le 20 novembre. Le MSC Opera de 1 075 cabines sera disponible du 19 novembre au 19 décembre.

Les prix de l’opéra ont été affichés sur le site Web de MSC lundi à partir de 470 francs suisses (470 $) par personne et par nuit pendant la phase de groupe, avec un séjour minimum de deux nuits.

Le Qatar manque de capacité hôtelière pour toutes les équipes, les travailleurs, les bénévoles et les supporters de la Coupe du monde et installe des campings et des cabines, affrète des bateaux de croisière et encourage les supporters à rester dans les pays voisins et à se rendre aux matches.

MSC avait précédemment signé un accord avec le gouvernement du Qatar en 2019 pour fournir deux navires avec environ 4 000 cabines en tant qu’hôtels flottants pour aider à accueillir les 1,2 million de visiteurs internationaux attendus.

Le vaisseau amiral haut de gamme MSC World Europa commence les travaux de la Coupe du monde après avoir été construit en France.

Les prix des croisières baissent pendant le tournoi lorsque la moitié des équipes rentrent chez elles. Lors des huitièmes de finale et des quarts de finale, les chambres les moins chères du MSC Opera étaient à 320 francs suisses (320 dollars), contre 220 francs suisses (220 dollars) la semaine dernière.

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Les tarifs de base incluent le petit-déjeuner à bord avec la possibilité de payer un supplément quotidien de 90 € (87 $) pour tous les repas.

L’alcool devrait être disponible à bord, MSC proposant du vin et de la bière pression.

Le Qatar est un pays à majorité musulmane qui limite généralement la consommation d’alcool dans les hôtels de luxe, mais a assoupli ses règles pour les partenaires commerciaux de la FIFA, y compris le fournisseur d’accueil d’entreprise dans les stades et le sponsor de la Coupe du monde, Món AB InBev, la brasserie de Budweiser.

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