Le Salon des Grands Voyages, un salon qui tient ses promesses

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Voyager autour du monde, découvrir des îles paradisiaques, explorer, organiser des voyages au cœur des civilisations… les voyages extraordinaires sont toujours un rêve devenu réalité. Les 18 et 19 novembre 2022, le Salon des Grands Voyages a réuni les visiteurs autour de la découverte et de l’inspiration. Zoom sur cet événement unique et de grande qualité.

Sommaire

Un rendez-vous plébiscité

Les 52 exposants de l’exposition ont accueilli 1 680 visiteurs pendant deux jours dans le cadre magnifique du Palais Brongniart. Agents de voyages, croisiéristes et offices de tourisme ont su proposer à la fois d’excellents forfaits voyages et un accompagnement personnalisé et personnalisé aux visiteurs à la recherche de voyages d’exception. Parmi ceux-ci, nous avons dénombré 56% qui sont venus le vendredi et 44% qui ont préféré le samedi.

Exposants satisfaits

La qualité de la participation a été saluée par tous les exposants qui se sont déclarés 100% satisfaits de cet élément. En effet, 80% des visiteurs prévoient de voyager, dont 38% prévoient de le faire dans les 6 mois et 36% souhaitent le faire dans l’année.

Un profil de visiteur type est considéré comme un couple âgé (environ 62 ans), qui s’attend à un panier moyen de 6 300 euros pour son voyage (dont 36 % sont réservés même avec un budget de 5 000 euros ou plus par personne). De plus, les exposants ont trouvé que le climat des affaires au salon était bien meilleur que celui de l’industrie dans son ensemble, 83 % des exposants s’attendant à réaliser des ventes après le salon.

Quant au nouvel espace d’exposition, le Palais Brongniart a séduit plus de 95% des exposants, leur permettant d’accueillir les visiteurs dans un lieu prestigieux au cœur de Paris. Ces résultats préliminaires ont montré qu’à l’issue du salon, la satisfaction globale de 95% des exposants était très bonne.

À LIRE  Arket arrivé à Paris, Ganni et Barbour ont injecté du "cool" dans le vestiaire de la pluie... L'impératif Madame

Visiteurs enthousiastes

Qu’il s’agisse d’aventures, de croisières, de plages de rêve ou de culture… les visiteurs ont pu trouver toutes les réponses à leurs attentes.

Ils ont dit être les plus intéressés par : la culture et le patrimoine (67%), la nature et la montagne (22%), l’aventure et le safari (22%), les îles et plages de rêve (20%), les croisières et la voile (20%). ). Leurs destinations préférées sont l’Asie (43%), l’Europe (36%), l’Amérique du Sud (28%) et l’Afrique (24%). Le but principal de leur visite était d’obtenir des informations sur une destination particulière. Ils ont pu trouver des réponses auprès des exposants et des conférences organisées sur le salon.

Les 5 conférences les plus réussies sont… Les îles Galápagos, un archipel époustouflant ; Sur les traces des grands explorateurs de l’Arctique et de l’Antarctique ; Le Japon secret comme jamais auparavant ; les merveilles naturelles de l’Australie ; Les plus beaux voyages en train de luxe en Europe.

Pour faire suite au succès de cette année, une nouvelle session du Salon des Grands Voyages se tiendra à l’automne 2023. Pour plus d’informations… www.grands-voyages.com et commercialtourisme@comexposium.com

Enquête avant Salon des Grands Voyages

En amont, le Salon des Grands Voyages a mené une enquête pour connaître les motivations et les attentes des visiteurs concernant leurs futures vacances. Les questions étaient : Qu’attendent-ils d’un grand voyage ? Que veulent-ils faire pendant leurs vacances ? Où veulent-ils aller ? Combien de temps ? A quelle période ? Comment choisissent-ils leur voyage et comment le préparent-ils ? Quels sont les critères de choix d’un voyage et quel budget lui a été alloué ?

À LIRE  Voyager au Kosovo : les plus beaux endroits naturels à découvrir

Dans l’ensemble, il semble que… après 2 ans de planification de vacances compliquée, le désir des répondants pour les voyages long-courriers est toujours fort. En fait, ils veulent aller plus loin (83%) et plus longtemps (48% sont 3 semaines ou plus). Pour répondre à cette volonté, ils prévoient d’augmenter leur budget de 32% (budget moyen par personne et par voyage) par rapport à 2019. Ils sont intéressés par des destinations moins visitées comme l’Argentine ou le Chili, voire par le tour du monde (24%). La nature est omniprésente (56% contre 51% en 2019) parmi les critères importants de choix de voyage, tandis que le prix et le confort sont souvent moins décisifs qu’en 2019. A noter le changement significatif : le pourcentage de personnes qui préfèrent organiser leur propre voyage a été divisé par 13. % en faveur des agences de voyages physiques. Ces derniers sont donc en tête du classement des solutions de réservation (43%).

Commexposium, organisateur du Salon des Grands Voyages

Comexposium Group est l’un des principaux organisateurs d’événements mondiaux impliqués dans des événements BtoC et BtoB couvrant divers secteurs de l’événementiel tels que l’agriculture, l’agriculture, la mode, le numérique, la sécurité, l’architecture, la haute technologie, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs de 26 pays à travers le monde. Comexposium se développe à l’international et est représenté dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, USA, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et Turquie. www.comexposium.fr