4 juillet 2022
à 15h00 de
Sommaire
Après le Bitcoin, place au Sango Coin pour la Centrafrique
Magali
La République centrafricaine en accueille une nouvelle – Le 21 avril 2022, la République centrafricaine a emboîté le pas du Salvador en adoptant le Bitcoin, le roi des crypto-monnaies. Devenu alors une monnaie ayant cours légal, le pays du continent africain développe son projet Sango. Le but de ce test est simple : faire croître l’économie du pays avec les crypto-monnaies. Suite à la tokenisation des ressources minières du pays, le président Faustin-Archange-Touadéra a donc décidé de lancer une crypto-monnaie étatique : le Sango Coin.
Le bitcoin ne sera donc plus la seule crypto-monnaie ayant cours légal en République centrafricaine. Désormais, le Sango Coin existera également en tant que crypto-monnaie reconnue par le gouvernement. Cette économie basée sur la crypto-monnaie est alors exploitée par des investisseurs privés et soutenue par Bitcoin.
Le Sango Coin : un pas de plus vers l’adoption de masse
Quels sont les objectifs de la création du Sango Coin ? Cette économie émergente permettra la modernisation des infrastructures du pays. En ce sens, une île crypto est même prévue sur la rivière Oubangi. La RCA semble donc déterminée à profiter des avantages offerts par la blockchain.
& gt; & gt; Venez vous exposer au Bitcoin avec Binance, le leader de l’industrie (lien affilié) & lt; & lt;
L’innovation ne s’arrête pas là pour le président Touadéra. Le Sango Coin a été annoncé lors d’un événement virtuel : le Sango Genesis Event. Lors de cet événement, le président centrafricain a partagé ses crypto-plans pour l’avenir. Le Web 3 permettra, selon lui, un avenir florissant pour l’économie du pays.
« Avec le Bitcoin comme monnaie légale et source d’inspiration, notre pays ouvre un nouveau chapitre de son voyage vers un avenir meilleur grâce à la blockchain (…). Tout le monde est invité à assister à l’événement Sango Genesis, qui sera diffusé le 3 juillet sur http://sango.org. »
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle ne satisfait pas l’opposition du pays. En effet, l’adoption du Sango Coin semble être une erreur dont d’autres pays se souviennent lorsqu’ils se sont lancés à la conquête du web 3. En ce sens, certaines voix se font entendre sur Twitter, parmi lesquelles Gloire Wanzavalere, l’une des fondatrices de l’association Kiveclair. , acteur clé du développement des crypto-monnaies sur le continent africain :
Magali
Poussée par un enthousiasme non dissimulé du gouvernement, cette adoption du Bitcoin, et plus largement du projet Sango Coin, suscite des interrogations. En effet, les difficultés économiques du pays, son instabilité politique ainsi que l’accès limité à Internet pour une grande partie de la population peuvent jeter un doute sur la mise en œuvre de ce projet. Cependant, l’Afrique reste un vivier pour l’adoption du plus grand nombre de crypto-monnaies.
Il est temps que l’État s’intéresse au Bitcoin. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour créer un compte sur Binance, la référence Bitcoin et l’échange crypto (lien affilié).
Comment expliquer la baisse du bitcoin ?
Issu d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionné par le monde de la blockchain depuis 2017. Le monde des NFT, vous jouez pour gagner et le métaverse attire mon attention ; Je suis devenue une Axie enthousiaste en 2019. De fil en aiguille, je tisse mes connaissances pour n’être rien d’autre qu’un passionné de crypto.
1 – eToro, la meilleure plateforme de trading crypto. Après des recherches approfondies, des tests et des comparaisons, nous pensons qu’eToro est la meilleure plateforme pour investir dans les crypto-monnaies.
Comment le bitcoin baisse ?
Selon Raphaël Bloch, la baisse observée ces dernières semaines tient à deux raisons. « La première est que les banques centrales ont commencé à relever les taux, ce qui a un impact direct sur les marchés financiers en général. Les crypto-monnaies font partie de ces marchés financiers.
Comment débuter dans la crypto monnaie ?
Pourquoi le bitcoin est-il bas ? Une chute qui s’explique notamment par la perspective d’une politique monétaire américaine restrictive et d’une économie mondiale au milieu d’un pôle. Deux données qui réduisent l’appétit des marchés pour le risque et donc pour les crypto-monnaies, considérées comme très volatiles.
Plusieurs facteurs expliquent cette forte baisse. Les investisseurs délaissent les actifs risqués dans un environnement dominé par la guerre en Ukraine, un durcissement de la politique sanitaire en Chine et un durcissement de la politique monétaire aux États-Unis.