Dans le quartier emblématique et architectural de Meriadeck, à deux pas du MADD (Musée des Arts Décoratifs et du Design) et de l’Opéra, ouvrira le 11 janvier 2023, FirstName Bordeaux, la première adresse de la nouvelle marque hôtelière FirstName. Véritable lieu de vie, de partage et d’expérience, toujours inspirant, vibrant et connecté à la vie locale, FirstName Bordeaux diffusera son esprit FEEL GOOD à tous les étages.
Sommaire
Les bonnes ondes de Marc Hertrich et Nicolas Adnet
Dans les monuments des années 60 et 70, véritable audace architecturale, FirstName Bordeaux dévoilera la décoration imaginée par le duo d’architectes et décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet, déjà remarqués pour leurs projets à l’Hôtel Martinez, à la Maison Astor Paris ou au Sofitel Marrakech Impérial. . Un hôtel pas comme les autres, revendiquent-ils, conçu comme un lieu d’expérience et de connexion, inspiré par l’évocation subliminale de Bordeaux, de la culture et de la tradition, du caractère urbain et de son ancrage naturel, entre terre et mer.
Hymne à la vie
En partie végétalisé, FirstName Bordeaux s’ouvrira par un sas de décompression, invitant tous les voyageurs à entrer dans un nouveau monde.
Un salon central composé de volumes extraordinaires, imprégné de la musique joyeuse des DJs et des live sessions du week-end, où lounges, bars et longs comptoirs dévoileront leur atmosphère atypique, conçue autour de lumières, d’installations, de projections et de touches. couleur bleu cobalt au pouvoir super-relaxant.
Au centre du lobby, un ours en peluche géant BadaBoum, clin d’œil au dogue de Bordeaux, sera la mascotte du lieu.
Lieu de restauration et de restauration, FirstName Bordeaux vous fera découvrir la cuisine du chef Cédric Béchade, l’identité culinaire de l’appellation bordelaise.
La carte du restaurant est une dédicace passionnée à Bordeaux. Concentré des meilleurs plats du Sud-Ouest. Formé à l’excellente école de Jean-Marie Gauthier à l’Hôtel du Palais de Biarritz, et de Jean-François Piège, à l’époque du Plaza Athénée Alain.
Ducasse pendant 10 ans, depuis 2007 à la tête de l’Auberge Basque dans les Pyrénées Atlantiques avec laquelle il a obtenu sa première étoile au Guide Michelin, un Relais & Châteaux, Chef – aubergiste Cédric Béchade signe la carte et donne un véritable coup de pouce au lieu avec une cuisine préparée avec passion, éthique et conscience. Adepte de la cuisine locavore depuis 2007, le Chef imagine une carte entre bistrot et restauration de bar, simplicité,
découverte, audace et partage d’actualité. Tentez l’aventure de retrouver le taboulé de notre vigneron, les huîtres du bassin fumé au pin maritime, œuf mimosa et beurre de caviar de Gironde, ligne-bray colin chaud/froid à la laitue de mer, joue de porc prince noir de Gascogne braisée au lillet rouge, panna cotta de maïs . – sorbet pomme
Décompression
au four… Il s’est toujours engagé dans une démarche de court-circuit qui valorise l’honnêteté et prône l’industrie zéro.
Les plaisirs de l’assiette n’ont d’égal que la carte des vins qui met en valeur les meilleurs crus et pépites de Bordeaux.
Meeting rooms
Au menu : une carte entre bistrot et restauration de bar, toujours locavore, et cuisine régionale (huîtres du bassin fumées au pin maritime,
œuf mimosa au beurre et caviar de Gironde, joue de porc Prince Noir de Gascogne braisée au Lillet rouge) qui s’accorde parfaitement avec les meilleurs vins de Bordeaux.
Conçues comme un véritable espace de détente, les 147 chambres et suites miseront dans une ambiance inspirée de la nature et de la douceur de vivre. Tout d’abord un lieu fonctionnel et confortable, avec des branchements simples d’utilisation, des meubles et décorations éco-conçus ou recyclés.
Toutes équipées d’une terrasse privative, la Suite vous offrira un sauna ou un jacuzzi et vous invitera à vous détendre au maximum. Sourcée localement, la gamme hôtellerie d’Oceopin distribuera ses produits bio et vegan élaborés à partir d’huile de pépins de pin maritime.