LE TÉMOIGNAGE Comment je gagne des centaines d’euros par an en utilisant Bitcoin et Cryptocurrency

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Ahmed, 34 ans, s’est intéressé à la crypto-monnaie il y a quelques années, presque par accident. Aujourd’hui, pour quelques heures par semaine, il parvient à gagner des centaines d’euros par mois, en investissant très peu d’argent. Ils expliquent.

Pour lui, la pratique est « accessible à tous ». Reste qu’habituellement, lorsque les mots « cryptomonnaie », « bitcoin » et « blockchain » sont évoqués, les moins férus de technologie ont tendance à se sentir un peu dépassés par le phénomène.

La crypto-monnaie, parfois appelée « crypto », est une forme de monnaie qui n’existe que sous forme numérique et utilise la technologie « blockchain » pour chiffrer et décentraliser les échanges.

« Le crypto-actif n’est pas une monnaie. Sa valeur est déterminée uniquement en fonction de l’offre et de la demande », note la position des financiers de l’Autorité des marchés. Parmi les crypto-actifs les plus connus et reconnus, on retrouve le fameux bitcoin, l’un des pionniers du système, mais aussi le ripple, l’etherium, le litecoin ou encore le dogecoin.

Ces dernières années, de nombreuses personnes ont fait fortune en investissant dans ce nouveau type de monnaie.

« J’ai commencé à m’y intéresser il y a une dizaine d’années, quand on commençait à parler de bitcoin », raconte Ahmed, demandeur d’emploi de 34 ans. « Mais malheureusement, à l’époque, je n’en achetais pas. Aujourd’hui, je vais être très riche », poursuit-il.

« On peut tout acheter avec des cryptomonnaies » 

Au fil de ses recherches, Ahmed s’aventure sur le darknet, curieux de savoir comment cette nouvelle monnaie pourrait être utilisée. « Je m’intéressais à la cryptographie, c’est-à-dire à la manière de coder les transactions qui permet d’être anonyme. Sur le darknet, on pouvait donc acheter tout et n’importe quoi avec des cryptos, du pass Vigik qui ouvre toutes les portes aux services du meurtre », s’étonne le trentenaire.

À LIRE  Quelle crypto-monnaie acheter ?

Mais ces transactions ne l’intéressent pas vraiment. D’autre part, il découvre également que certains sites, comme Bitrefill, proposent d’échanger des bitcoins et autres monnaies virtuelles contre des bons d’achat ou des cartes cadeaux. « Vous pouvez aussi échanger vos cryptos contre des euros, mais il y a souvent une taxe d’État », ajoute Ahmed.

Ce qu’il faut faire pour investir dans la bonne monnaie 

Ce n’est qu’au moment de la première addiction qu’il a réellement décidé de franchir le pas et d’acheter sa première monnaie numérique. « A l’époque, les gens ne savaient pas quoi faire de leur maison, et beaucoup se sont mis à investir dans la crypto », explique le jeune homme.

Il n’y est pas allé aveuglément. Conseillé par un ami, il est allé sur des plateformes d’échange, comme Kraken, Bidance, Coinbase, pour acheter sa monnaie.

« Il y a un délai de reconnaissance, il faut fournir une pièce d’identité, montrer qu’on est le détenteur de l’argent, donc il y a des traces de l’argent au moins », ajoute Ahmed.

Lorsqu’il s’agit de savoir dans quelle devise investir, compte tenu des centaines de directions qui inondent le marché des crypto-monnaies, il existe également quelques conseils.

« 1200 euros pour 60 euros investis »

« En tant qu’investisseur, il me faut moins de cinq minutes pour acheter une crypto-monnaie. Et savoir dans quoi investir est une montre décontractée qui peut prendre, tout au plus, quelques heures par semaine, pas plus. Mais si je voulais vraiment deviner , cela prendrait beaucoup plus de temps », a-t-il déclaré.

Avec quelques minutes par jour, il parvient donc à voir de sérieux gains lorsque la valeur de sa monnaie augmente. Avec toutefois le risque de passer complètement à côté. « La valeur de la crypto-monnaie peut exploser en quelques jours, et vous pouvez gagner des centaines d’euros… Ou en perdre. L’important, c’est qu’elle s’équilibre », a déclaré Ahmed.

À LIRE  Comment acheter Solana (SOL) : tutoriel rapide et facile

Il cite l’exemple du Dogecoin, la crypto-monnaie d’Elon Musk, qui ne fait que monter. « J’avais investi 60 euros, et à un moment, la valeur représentait 1200 euros ».

Pourtant, le trentenaire n’est pas pressé de « vendre » ses gains ou de les convertir en euros. Il laisse dormir ses cryptos dans un « portefeuille froid », dans l’espoir qu’elles prennent encore plus de valeur à long terme.

Pourquoi les crypto baissent 2022 ?

L’inflation s’accélère et la récession touche plusieurs pays, notamment la France au premier trimestre 2022. » Cela explique en partie la baisse de la valeur de la monnaie numérique. Les investisseurs sont moins libres de se déplacer, et l’envie d’investir est aujourd’hui en berne.

Pourquoi le prix de la crypto baisse-t-il ? La Fed serre la vis Alors, forcément, le marché des crypto-monnaies a lui aussi chuté. Par ailleurs, l’autre effet qui affecte clairement le marché est la puissance du dollar, qui ne fera qu’augmenter grâce au puissant « effet taux d’intérêt »…

Quel site pour miner ?

OSCE. ECOS est l’un des meilleurs sites légaux de cloud mining. Il s’agit d’une importante société d’investissement en cryptographie spécialisée dans l’extraction de bitcoins et qui possède son propre centre de données.

.