Le (vrai) Loup de Wall Street plaide pour Bitcoin et Ethereum

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le loup a flairé BTC et ETH : Les marchés financiers sont une bataille permanente entre haussiers (haussiers) et baissiers (ours). Alors que l’animateur de l’émission financière Mad Money, Jim Cramer, recommande de vendre de la crypto, un commerçant célèbre est beaucoup plus mesuré. Il s’agit de Jordan Belfort, l’ancien agent de change qui a inspiré Martin Scorsese pour le film Le Loup de Wall Street : il semble donc très optimiste pour Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Jordan Belfort dénonce l’imprévisible « scam » FTX

Tous les observateurs des marchés financiers y vont avec leur analyse du secteur des crypto-monnaies. Surtout depuis la catastrophe retentissante de FTX et Sam Bankman-Fried (SBF). L’ancien trader Jordan Belfort a également commenté l’actualité de la jeune classe d’actifs.

Sur sa chaîne YouTube The Wolf of Wall Street, Jordan Belfort a publié sa dernière opinion personnelle sur l’industrie de la cryptographie. Se disant « inondé de demandes » pour commenter l’affaire FTX, il commence par partager son point de vue sur la vaste et dramatique « escroquerie » menée par SBF :

« (…) alors voici mon opinion numéro un : FTX était une arnaque, et il n’y avait aucun moyen de se protéger contre une arnaque comme ça. (…)”

>> Croyez-vous au Bitcoin ? Pour vos achats, choisissez eToro (lien commercial) <<

Quand une star sulfureuse du trading plébiscite Bitcoin et Ethereum

Contrairement à Jim Cramer, cité en introduction, Jordan Belfort estime que c’est maintenant « le pire moment pour vendre » car tout est « au plus bas ». Cela ne signifie pas que je suis un acheteur de presque toutes les crypto-monnaies. Seuls Bitcoin et Ethereum trouvent grâce à leurs yeux :

À LIRE  Telegram Wallet permet désormais aux utilisateurs d'échanger des cryptos entre eux

« (…) mais ce n’est pas parce que FTX lui-même était une arnaque que vous devez complètement ignorer Bitcoin. (…) Pareil pour Ethereum. Mais ce que je veux dire, c’est qu’en dehors de ces deux crypto-monnaies, Bitcoin et Ethereum, je ne voudrais littéralement pas toucher à la crypto-monnaie pour le moment, même avec une perche de 10 pieds. »

Le loup de Wall Street compare ensuite l’hiver crypto actuel à l’éclatement de la bulle Internet au début des années 2000. Citation.

Jordan Belfort termine en évoquant son cas personnel. L’ancien trader explique d’abord qu’il « n’a pas vendu un seul » bitcoin ou ether, mais aussi « en achète encore plus ». Exactement comme El Salvador d’ailleurs. Porque si el lobo de Wall Street piensa que Bitcoin y Ethereum todavía pueden caer un poco a corto plazo, por otro lado está convencido de que a largo plazo (5 a 10 años): « estos dos tienen una excelente oportunidad de ser mucho más alto que aujourd’hui ».

Les événements des dernières semaines et la faillite de FTX sont là pour nous rappeler à la prudence dans cet écosystème encore très jeune. Acquérir l’habitude d’une saine méfiance. Pour acheter vos crypto-monnaies, inscrivez-vous dès maintenant auprès d’eToro et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en sciences, je m’intéresse à la blockchain et au Bitcoin depuis 2013 et j’ai même miné à cette époque. La bulle qui a suivi m’a repoussé, mais j’y suis retourné depuis 2017 et les étudie passionnément depuis.

À LIRE  Bitcoin (BTC) : la société de yachts de luxe basée à Monaco accepte désormais les paiements en crypto-monnaie