Le Yukon lance un programme de soins dentaires abordables…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Yukon lance un nouveau programme dentaire qui vise à fournir à tous les Yukonnais non assurés une prestation annuelle de 1 300 $ pour couvrir les soins de base et d’urgence.

Ce programme s’adresse aux personnes ayant un revenu brut annuel inférieur à 60 000 $ par année ou aux familles avec deux enfants ayant un revenu inférieur à 90 000 $.

Les personnes souhaitant accéder au programme territorial entré en vigueur le 4 janvier ne devraient pas avoir accès à l’assurance dentaire privée ou aux programmes fédéraux pour les enfants de 12 ans et moins.

Ce programme couvrira, entre autres, les frais d’examen, de nettoyage des dents, de radiographies, d’extraction et d’obturation des dents. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne pour rejoindre le programme.

Le directeur de la planification stratégique de Medicare, Stephen Doyle, estime qu’environ 8 000 Yukonnais seront admissibles à ce nouveau programme dentaire.

Nous avons reçu la demande. Notre objectif est de les traiter le plus rapidement possible afin que les gens puissent se rendre rapidement chez le dentiste, a-t-il déclaré.

Les soins dentaires doivent être accessibles à toute la population. Le nouveau programme améliorera la vie d’un grand nombre de personnes en leur fournissant les soins dont ils ont besoin en temps opportun, a écrit la ministre de la Santé et des Affaires sociales Tracy-Anne McPhee dans un communiqué, ajoutant que le programme comblerait les lacunes en matière de soins.

Un pan important de l’entente avec le NPD du Yukon

Le régime de soins dentaires est l’une des dernières politiques mises de l’avant par le nouveau Parti démocratique du Yukon dans le cadre d’un accord de confiance et de soutien (CASA) avec le Parti libéral au pouvoir.

À LIRE  Retour à l'école : Combien d'exercice faut-il pour perdre du poids en été ?

C’est un excellent exemple des types de choses que nous pouvons négocier avec CASA. C’est une percée qui, je pense, ne se serait pas produite aujourd’hui sans CASA, a déclaré la chef du Nouveau Parti démocratique, Kate White, expliquant que le plan d’engrenage est l’un des piliers de cet accord et une priorité de la campagne 2021.

Avec les informations de Claudiane Samson et Anna Desmarais