Les ronces sont des plantes épineuses qui peuvent nuire à la beauté d’un jardin. Pire, ils risquent de devenir envahissants et difficiles à éradiquer s’ils ne sont pas traités. Alors, comment nettoyer la terre envahie par les piliers ? Peut-on utiliser de l’eau de javel ? Indice.
Est-ce que l’eau de Javel est efficace contre les ronces ?
Oui, l’eau de Javel est très efficace contre les jardiniers, mais aussi contre les mauvaises herbes. Cependant, il est déconseillé d’utiliser ces produits pour l’éradication à cause des toxines et des composés chimiques qui causent beaucoup de dégâts au jardin et détruisent les organismes vivants en pénétrant profondément dans le sol.
Se débarrasser des ronces : les produits à privilégier
Pour se débarrasser des copeaux de jardin, mieux vaut utiliser des produits naturels non toxiques pour l’environnement. Parmi eux:
Quand détruire les ronces ?
Il y a un moment précis pour éliminer efficacement les poils. Il serait préférable de le faire à la fin de l’automne et en hiver lorsque le jardin est en dormance. Ainsi, au printemps, vous disposerez d’un espace vert sans toutes les mauvaises herbes et déchets désagréables.