L’écrivain Gérard Lefeuvre signera samedi

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’auteur, Gérard Lefeuvre, dédicacera ses livres ce samedi 24 septembre à partir de 10 heures, au Centre Culturel Leclerc.

Avignonnais de pur fruit, a souffert du séisme de la guerre de 1940. Après les Beaux-Arts, dans l’architecture avignonnaise et son travail militaire, il trouve le temps des voyages, des rencontres et des créations d’art. Il termine sa carrière dans le gouvernement local, où il crée un système d’accueil pour les films cinématographiques.

« Moi, tout au long de ma vie, j’ai pu avoir plus ou moins de bonheur, en étant le bâtisseur de mon avenir. » Et c’est pour presser dans le temps que les rêves nocturnes sont accusés, une brève histoire se dessine et constitue les grandes lignes de son premier roman.

Après le premier livre, Le funeste Tartuffe, il décide de se lancer. Mais, le néophyte en la matière, est parti du constat que « ce seraient les siens qui montreraient, à travers les contes de fées, mes sentiments sur certains sujets qui me tiennent à cœur, comme l’opportunité, le hasard, la dualité des personnes. la nature… ». Le prochain livre est en cours d’écriture et traitera de la recherche d’un trésor perdu…

Gérard Lefeuvre a déjà écrit Ses scènes à l’écran, Le soleil est dans le temple et regarde Caïn, Le Tartuffe le plus fun, La malédiction d’Avy, Le mystère du cadavre.

Journaliste Midi Libre : yvia1@hotmail.fr

À LIRE  Croisière autour du monde : le voyage d'une vie