L’équipe Bitcoin rachète cette néobanque après la tentative de BitMEX

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le prochain sera-t-il le bon ? Bitcoin Group, qui est une société holding basée en Allemagne, souhaite acquérir Bankhaus von der Heydt. Il offre des services de cryptographie à ses clients. Un pas de plus vers l’adoption massive du Bitcoin ?

Bankhaus von der Heydt : après BitMEX, Bitcoin Group tente sa chance

Selon un article du 21 octobre de Bloomberg Law, Bitcoin Group aurait l’intention d’acheter la banque basée à Munich. Ce dernier avait signé l’an dernier un partenariat avec Fireblocks, pour proposer des services de cryptographie à ses clients.

Au terme de cette opération, la banque vaudra 20 millions d’euros. Bankhaus von der Heydt rejoindra plus tard le portefeuille du groupe Bitcoin. Il détient actuellement des participations dans Futurum Bank AG, la société à l’origine de la plateforme de cryptographie Bitcoin.de, et du fournisseur de services financiers Sineus Financial Services.

Cependant, pour réaliser cette opération, le groupe Bitcoin risque de se heurter aux mêmes obstacles que BitMEX. La bourse avait prévu d’acheter Bankhaus von der Heydt en janvier de cette année. Les deux parties ont annulé ce projet d’acquisition, d’un commun accord.

Aucun communiqué officiel ne révèle la raison de cette annulation. Cependant, cet achat devrait obtenir le feu vert du régulateur allemand, la BaFin.

Bitcoin Group réussira-t-il à relever le défi de la conformité réglementaire, sachant qu’un des cadres de la BaFin avait vivement critiqué la finance décentralisée en début d’année. De plus, la loi MiCa n’est plus qu’à un pas d’être votée.

N’attendez pas que votre banque soit reprise par un acteur majeur du secteur de la cryptographie. Faites un pas en avant et choisissez la tranquillité d’esprit pour vous immerger en douceur dans le monde de la crypto-monnaie. En vous inscrivant à FTX via ce lien de trading JDC, vous bénéficierez également d’une réduction à vie sur les frais de trading.

À LIRE  Comment acheter de la monnaie virtuelle ?

Le Journal Du Coin

Un article éditorial. Le Journal du Coin, le premier média francophone sur les crypto-monnaies, les protocoles Bitcoin et blockchain.