Les 10 prénoms de garçon les plus mignons qui vous donnent envie de voyager

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le voyage est votre passion ? Vous avez rencontré votre partenaire lors d’un voyage à l’autre bout du monde ? Peut-être même que votre bébé a été conçu dans un pays étranger alors que vous étiez en voyage… Si vous vous reconnaissez dans une situation, ou tout simplement si vous souhaitez faire de votre bébé à naître un voyageur désireux de parcourir le monde, pourquoi ne pas choisir un prénom qui vous donnent envie de voyager pour le baptiser ?

Sommaire

Pourquoi choisir un prénom de garçon qui donne envie de voyager ?

Pourquoi choisir un prénom de garçon qui donne envie de voyager ?

Un nom ne définit pas l’avenir de votre bébé, mais il peut certainement l’inspirer. Et que vous choisissiez un prénom qui porte chance, un prénom qui parle d’amour ou encore le prénom d’un héros de série Netflix ou d’une star chanteuse ! Si vous souhaitez apprécier votre côté aventurier en choisissant le prénom de votre bébé, n’hésitez pas à lui donner un prénom qui donne envie de voyager : ils sont nombreux inspirés des contes de fées, des films, ou encore de la mythologie et de l’histoire. !

Les prénoms masculins qui appellent au voyage

Les prénoms masculins qui appellent au voyage

Il existe une grande variété de noms pour les bébés garçons qui devraient inspirer votre fils à voyager dans d’autres parties du monde.

Ce beau et très original prénom masculin rétro est le nom d’un des voyageurs les plus célèbres au monde : le nom de Phileas Fogg, le héros du Tour du monde en quatre-vingts jours, un roman de Jules Verne publié en 1872.

Savez-vous ? Le vrai nom de l’aventurier Indiana Jones, qui voyage à la recherche de trésors et de mystères, est en fait Henry Walton Jones Junior. Un prénom beau, classique et élégant, adapté aux jeunes voyageurs.

Célèbre marin au prénom persan, Sinbad est un héros d’un conte de fées irakien qui raconte les aventures d’un homme autour du monde. Un nom qui appelle au voyage.

Si vous êtes adepte des prénoms inspirés de la mythologie grecque, Ulysse devrait vous plaire. Le héros de l’histoire d’Homère est considéré comme le plus grand voyageur de la mythologie, c’est tout.

Prénom slave de plus en plus populaire, le prénom Milan rend hommage à la ville italienne du même nom : de quoi donner envie à votre fils de découvrir l’Italie.

C’est un nom qui parle de lui-même. Le prénom Marin, version masculine du prénom Marine, invite votre enfant à naître à naviguer sur les vagues et à couper les vagues sur un magnifique bateau.

Comme le prénom Milan, Santiago fait référence à une ville du Chili. Mais c’est aussi un nom portugais d’inspiration hébraïque, qui signifie « Que Dieu soit satisfait ».

Prénom rare et vraiment insolite, Vasco fait référence au navigateur blasonnier Vasco da Gama, chargé par le roi du Portugal de trouver une route vers l’Inde.

À LIRE  Blagnac. Philippe et Eve, sa fille ont gravi le Kilimandjaro

Moins original mais tout aussi beau, le prénom Antoine est idéal pour rendre hommage à Antoine de Saint-Exupéry, le célèbre pilote à qui l’on doit aussi le livre Le Petit Prince.

Si vous aimez les prénoms composés, pourquoi ne pas aimer le prénom de Jean-Louis ? Le prénom du voyageur fait référence à Jean-Louis Etienne, le premier à avoir atteint le pôle Nord à pied et seul, tirant son propre traîneau. Un symbole de courage pour un bébé voyageur qui n’aura pas peur d’affronter le froid.

Ainsi, les prénoms Mia, Tom, Noah, Inès ou encore Paul font encore bonne figure. Les prénoms se terminant par un sont, comme d’habitude, très recherchés par les futurs parents pour leurs petites filles. Léa, Lina, Mia, Anna et Mila sont dans le top 20 des prénoms féminins de 2022.

Quel est le prénom masculin le plus répandu en France ?

Quel est le prénom masculin le plus répandu en France ?

Léo est en tête des prénoms les plus courants donnés aux garçons. Cette année, le prénom Léo arrive en tête du classement, avec 4 496 bébés portant son nom. Le prénom Gabriel, le plus populaire en 2019, arrive en deuxième position du classement, avec 4 415 nouveau-nés portant désormais ce prénom.

Quels sont les prénoms masculins les plus courants ? Côté garçons, Gabriel est toujours le prénom le plus donné à Paris depuis plusieurs années, suivi d’Adam qui conserve la deuxième position. Raphaël perd sa place et quitte le trio de tête au profit de Louis. Deux prénoms sortent du top 10 en 2021 : Victor et Léo.

Quels sont les prénoms les plus courants en France ?

Comme chaque année, l’INSEE annonce un classement des prénoms les plus populaires en France. En 2019, on note de légers changements par rapport à 2018 : Emma et Gabriel restent les plus populaires devant Jade, Louise, Léo, Raphaël…

Quels sont les 10 prénoms les plus donnés en France ?

Les 10 prénoms les plus populaires chez les garçons en 2021

  • Gabriel (4 974 bébés) ;
  • Lion (4 358 bébés);
  • Raphaël (3957 bébés);
  • Louis (3715 bébés);
  • Arthur (3598 bébés) ;
  • Jules (3594 bébés) ;
  • Maël (3438 bébés) ;
  • Noé (3384 bébés);

Quel est le prénom masculin le plus courant en France ?

RangPrénomNuméro
1GABRIEL4.974
2LEO4.358
3RAFAËL3.957
4LOUIS3.715

Quel est le prénom le plus porté en France ?

Cette année, le prénom Leo est en tête du classement, avec 4 496 bébés portant son nom. Le prénom Gabriel, le plus populaire en 2019, arrive en deuxième position du classement, avec 4 415 nouveau-nés portant désormais ce prénom.

Quel est le prénom le plus rare de France ?

67 des prénoms les plus rares de France. De Louise, Marie ou Damien : Prénoms Officiels 2020 regorge de plus vrais noms de famille, entre pures inventions, anciens prénoms ressuscités et compositions fantaisistes.

Quel est le prénom le plus en France ?

Après avoir été détrôné par Léo en 2020, le prénom Gabriel a retrouvé, en 2021, le top du classement des prénoms les plus donnés en France pour les garçons. Avec 4974 naissances en 2021, elle arrive en tête du classement comme en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Quel est le prénom le plus répondu en France ?

Marie et Jean, les prénoms les plus populaires en France.

Quel est le prénom le plus moche en France ?

Ursule. Oui, quand il s’agit du prénom français le plus moche jamais donné à votre enfant, Ursule reste la favorite.

Quel est le prénom masculin le plus courant en France ?

RangPrénomNuméro
1GABRIEL4.974
2LEO4.358
3RAFAËL3.957
4LOUIS3.715

Quel est le prénom rare ?

Quel est le prénom rare ?

Top des prénoms rares et originaux à offrir à votre enfant en 2022 !

  • 1/93. Voici des prénoms rares, originaux et super mignons à donner à votre enfant !
  • 2/93. Hélynna.
  • 3/93. Dorien.
  • 4/93. Myrtilles.
  • 5/93. Sohana.
  • 6/93. Tanaï.
  • 7/93. Prune.
  • 8/93. Galadrielle.

Quel est le prénom le plus rare ? Sérafin. 28 filles portant le prénom Séraphine sont nées en 2020. Ce rare prénom d’origine hébraïque vient du mot ‘Saraph’ qui signifie ‘ardente’. Le prénom masculin Séraphin est également rare avec seulement 27 porteurs en 2020.

Quel est le prénom le moins répandu dans le monde ?

mais quand même Quel est le prénom le moins donné au monde ? 1. Pétunias. Si ça donne envie à tante de se mordre la barbe, ne t’inquiète pas : c’est normal.

Quel est le prénom le moins populaire ?

Rhéane, os, Iago, Naïg… 80 prénoms parmi les plus rares de France.

Quel est le prénom le plus rare au monde ?

Théophanie. Puisque moins de 30 « apparitions divines » sont mentionnées, la traduction de ce rare prénom.

Quel est le prénom le plus doux ?

Prénoms doux tendances Pour le genre masculin, vous pourrez choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, … Chez les filles, on citera : Yévanne, Camille, Albane, Dorianne , Mélusine, Angel, Zoé…

Quel est le prénom le plus rare garçon ?

Ruben. Nous n’avons pas pu trouver de prénom plus masculin car Ruben signifie « c’est un fils » en hébreu. Les Rubens sont loyaux, diplomates et sociables.

À LIRE  Croisière de masse : le luxe à moins de 1 000 euros

Quel est le prénom le moins connu ?

Rhéane, os, Iago, Naïg… 80 prénoms parmi les plus rares de France.

Quel est le prénom le plus original ?

Parmi les plus originaux, on retrouve, côté garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et parmi les filles : Kalyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.

Quelle est le prénom le plus rare du monde ?

Théophanie. Puisque moins de 30 « apparitions divines » sont mentionnées, la traduction de ce rare prénom.

Quel est le prénom le moins connu ?

Rhéane, os, Iago, Naïg… 80 prénoms parmi les plus rares de France.

Quel est le plus beau prénom de garçon 2022 ?

Quel est le plus beau prénom de garçon 2022 ?

Pas de big bang en vue pour 2022 en tête de la Boys’ First Name List, avec toujours le trio Léo / Gabriel / Raphal en tête !

Quels sont les prénoms les plus utilisés en 2022 ? Classement des prénoms : Gabriel retrouve sa première place, la percée fulgurante d’Alba chez les filles – Le Parisien.

Quel est le plus beau prénom de garçon en 2021 ?

Top des prénoms garçons 2021 D’autres prénoms comme Ethan, Paul, Martin, Côme, Gabin, Liam, Victor, Tiago, Maël, Milo, Samuel, Marceau, Amir, Jules, Noah, Nathan, Augustin, Hugo et Mohamed a suivre le s’orienter.

Quels sont les prénoms tendances en 2021 ?

Top 10 des prénoms féminins Les 10 prénoms féminins les plus populaires en 2021 sont Emma, ​​Jade, Louise, Alice, Lina, Chloé, Rose, Léa, Mila, Ambre. Selon l’auteur de Nom Officiel 2021, Jade a toutes les chances de détrôner Emma.

Quel est le plus beau prénom pour un garçon ?

RangPrénomNaissance (2020)
1Leo4 496
2gabriel4 415
3Raphaël3.970
4Arthur3 800

Quel est le meilleur prénom garçon ?

RangPrénomMeilleure cote
1LEO1
2GABRIEL2
3RAFAËL3
4ARTHUR4

Quel est le prénom le plus doux ?

Prénoms doux tendances Pour le genre masculin, vous pourrez choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, … Chez les filles, on citera : Yévanne, Camille, Albane, Dorianne , Mélusine, Angel, Zoé…

Quels sont les prénoms les plus donnés en 2021 en France ?

Jade, Louise et Emma pour les filles, Gabriel, Léo et Raphal pour les garçons sont les prénoms les plus populaires de 2021 en France.

Quels sont les 10 prénoms les plus populaires en France ?

Quel est le prénom le plus donné en France en 2021 ?

Gabriel, Jade ou Louise sont les prénoms les plus souvent donnés aux bébés nés en 2021.

Quels sont les prénoms de garçons pour 2021 ?

Parmi les prénoms courts pour garçons, les futurs parents en 2021 pourraient craquer pour : Aaron, Achille, Elio, Gabin, Lino, Maé, Milo, Naïm, Pablo, Ryan, Soan, ou encore Tao, Tom et Victor.

Quel est le prénom masculin le plus donné en 2021 ?

Après avoir été détrôné par Léo en 2020, le prénom Gabriel a retrouvé, en 2021, le top du classement des prénoms les plus donnés en France pour les garçons. Avec 4974 naissances en 2021, elle arrive en tête du classement comme en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Quel sont les prénoms les plus donnés en 2021 ?

Jade, Louise et Emma pour les filles, Gabriel, Léo et Raphal pour les garçons sont les prénoms les plus populaires de 2021 en France. Une dominance que l’on retrouve surtout au niveau départemental, même s’il existe des exceptions locales.

Quels sont les prénoms de garçons les plus donnés ?

Chez les garçons, c’est le prénom Gabriel (4974) qui a retrouvé la première place du podium suivi de Léo (4358), Raphaël (3957), Louis (3715), Arthur (3598), Jules (3594), Maël (3438) , Noé (3384), Adam (3148) et Lucas (3054).

Quels sont les prénoms de garçons les plus donnés en 2021 ?

Gabriel et Léo pour les garçons Mais Gabriel, Léo et Raphal sont de loin les prénoms masculins préférés en 2021. Paris compte 365 nouveaux petits Gabriel, et 237 Raphal en 2021.

Quels sont les prénoms à la mode pour les garçons ?

Top 10 des prénoms de garçon Les prénoms de garçon les plus en vogue cette année sont Gabriel, Léo, Raphal, Arthur, Louis, Lucas, Adam, Jules, Hugo, Maël. Gabriel a conservé sa première place pour l’instant. Le prénom d’Adam qui était dans le top 3 en 2020, est tombé à la 5e position en 2021.

Quels sont les prénoms les plus populaires en 2021 ? Gabriel et Léo, les deux prénoms les plus populaires en France Comme chaque année, l’Insee a dressé une liste des prénoms les plus populaires en France. Sans surprise chez les garçons, c’est le prénom de Gabriel qui a repris la première place avec 4 974 naissances en 2021.

Quel est le plus beau prénom de garçon en 2021 ?

Top des prénoms garçons 2021 D’autres prénoms comme Ethan, Paul, Martin, Côme, Gabin, Liam, Victor, Tiago, Maël, Milo, Samuel, Marceau, Amir, Jules, Noah, Nathan, Augustin, Hugo et Mohamed a suivre le s’orienter.

Quel prénom pour un garçon 2021 ?

Parmi les prénoms courts pour garçons, les futurs parents en 2021 pourraient craquer pour : Aaron, Achille, Elio, Gabin, Lino, Maé, Milo, Naïm, Pablo, Ryan, Soan, ou encore Tao, Tom et Victor.

Quels sont les prénoms tendances en 2021 ?

Top 10 des prénoms féminins Les 10 prénoms féminins les plus populaires en 2021 sont Emma, ​​Jade, Louise, Alice, Lina, Chloé, Rose, Léa, Mila, Ambre. Selon l’auteur de Nom officiel 2021, Jade a toutes les chances de détrôner Emma.