Les 14 plus beaux endroits d’Europe

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’Europe est peut-être un petit continent, mais il regorge de paysages incroyables. Des parcs nationaux verdoyants aux plages de sable fin, des îles isolées aux villes bucoliques : découvrez en images 14 de ses plus beaux endroits.

L’Archipel de La Maddalena, Sardaigne

Au nord-est de la Sardaigne, sur la Costa Smeralda, l’archipel de La Maddalena peut se targuer d’offrir l’une des eaux les plus claires de la Méditerranée. Ce groupe de petites îles, avec leurs criques paradisiaques, leur eau turquoise et leur sable blanc, est la meilleure alternative aux îles plus touristiques d’Italie – ici, par endroits, vous jureriez que vous marchez sur un Eden inexploré. Vivre sur certaines des plus belles plages d’Europe nécessitera la location d’un bateau, mais croyez-nous : les sables roses éthérés de Spiaggia Rosa, ou celui de Cala Coticcio, surnommée « l’italienne Tahiti » par les locaux, en valent la peine.

Où séjourner : Sur la côte d’Émeraude, au Petra Segreta Resort & Un spa, une retraite de 25 chambres sur des collines verdoyantes. A moins que vous ne préfériez être au plus près de l’eau, à l’hôtel Cala di Volpe, avec ses cabanes de pêcheurs aux couleurs d’étoiles de mer, son spa et son immense piscine d’eau salée. Le très chic Cala Beach Club est à seulement cinq minutes en bateau.

Les Cotswolds, Royaume-Uni

Que vous y restiez quelques heures ou quelques jours, vous tomberez forcément sous le charme des Cotswolds, une belle région de plus de 800 kilomètres carrés. Cet enchevêtrement de petits villages, de marchés de créateurs, de collines verdoyantes et de vallées profondes, nous fait découvrir la Bretagne dans ce qu’elle a de plus bucolique. Un paysage idéal pour de longues promenades et des pintes de bière locale dans des pubs cosy, avec de nombreux beaux hôtels de campagne pour se réchauffer au coin du feu en fin de journée.

Où séjourner : Le Thyme à Southrop, un vieux manoir en pierre, est l’un de nos hôtels préférés au Royaume-Uni. Plus abordable, le Lygon Arms Hotel est installé dans une auberge relais du XVIe siècle au cœur du village de Broadway.

Burano, Italie

Aucune ville européenne n’est plus magique que Venise, mais si la foule vous submerge, ou si vous avez besoin d’un peu plus d’authenticité, traversez la lagune brumeuse jusqu’à Burano, un village de 3 000 habitants aux cottages aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ici, les boutiques artisanales vendent la célèbre dentelle de la région et les restaurants au bord du canal, loin de la foule de la place Saint-Marc, servent les fruits de mer les plus frais.

À LIRE  Ces parents décident de parcourir le monde avec leurs enfants avant qu'ils ne perdent la vue

Où dormir : A l’hôtel Casa Burano, pour un séjour dans une chambre contemporaine avec une grande salle de bain à un prix raisonnable.

Classée parmi les plus beaux monuments d’Europe, l’Alhambra est l’une des plus grandes traces de l’art islamique au monde. Cette décoration médiévale vous fait voyager dans le temps. Il rappelle la domination islamique de plus de huit siècles sur l’Espagne. Nul doute que l’opulence des lieux vous transportera.

Où Fait-il beau toute l’année en Europe ?

Où trouver du soleil en Europe en hiver ?

  • Malte. L’été à Malte peut être torride ; les journées d’hiver plus froides (mais rarement en dessous de 10°C) sont parfaites pour explorer la nature. …
  • Chypre. …
  • Crète, Grèce. …
  • Sicile, Italie. …
  • Séville, Espagne. …
  • Madère. …
  • Côte turquoise, Turquie. …
  • Îles Baléares, Espagne.

Quel pays est chaud toute l’année ? L’Ethiopie, un record pour les pays les plus chauds Certainement l’un des pays les plus chauds de la planète, l’Ethiopie voit la température osciller entre 45°C et 60°C sur le site de Dallol. De quoi être majoritairement en tête de notre classement.

Quel pays a 25 degrés toute l’année ? Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora – comme les autres îles de l’archipel des Tuamotu – bénéficie d’une température annuelle moyenne de 25°C, dans l’air et dans l’eau.

Quel pays où il fait beau toute l’année ? Oubliez Londres et Dublin, partez pour les îles Canaries, l’archipel de l’éternel printemps, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous . . tu!

Quelle est la ville la plus ensoleillée d’Europe ?

La Valette, Malte En tête de notre liste des villes ensoleillées, nous vous présentons La Valette, capitale de Malte.

Quelle est la ville la plus ensoleillée du monde ? Selon le Livre des records du monde, la grande ville la plus ensoleillée du monde est Yuma, en Arizona. Sur les 4380 heures d’ensoleillement possibles chaque année, le soleil y brille en moyenne 4015 heures, soit 92% du temps !

Où passer l’hiver au chaud en Europe ? Malte, petit paradis ensoleillé La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Si bien sûr il ne fait pas aussi chaud que l’été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil reste bien présent.

Quelle ville a le plus de soleil ? Avec 2 858 heures d’ensoleillement par an et 170 jours de soleil (presque un jour sur deux), Marseille arrive en tête de ce classement.

À LIRE  VIDÉO Nous avons visité ce yacht de luxe lors d'une escale dans le port de Nice : découvrez l'intérieur

Quel est l’endroit le plus visiter au monde ?

La Cité Interdite de Pékin est de loin le monument le plus visité – ou le site touristique ayant une importance culturelle ou historique – au monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l’ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s’étend sur 72 hectares au centre de la capitale chinoise.

Quel pays est le plus visité ? La France reste le pays le plus visité au monde en 2020 L’OMT estime qu’il y a au moins 40 millions de visiteurs en France.

Quel est le pays le plus visité au monde en 2022 ? La France occupe la première place, avec un chiffre de 54 millions de personnes qui l’ont visitée durant cette période.

Quelle est la ville la plus chère en Europe ?

en Europe! En première position de ce classement où le coût de la vie est le plus cher du Vieux Continent, on retrouve Genève en Suisse, suivie de Londres en Grande-Bretagne, Zurich et Berne en Suisse et enfin Copenhague au Danemark.

Quelle est la plus belle ville d’Europe ? Direction l’Italie et plus précisément vers Rome, la plus belle ville d’Europe en raison de son atmosphère romaine très réputée, que nous aimons tant. La destination choisie pour découvrir tout le patrimoine historique, culturel et artistique du pays.

Quelle est la ville la moins chère d’Europe ? SOFIA, LA VILLE LA MOINS CHER Selon les sites Interrail et Priceoftravel, la capitale bulgare est la ville la moins chère d’Europe pour les voyageurs. Si vous avez un budget vraiment serré, sachez qu’avec 22,35⬠par jour (selon Interrail) ou 36⬠(Priceoftravel), vous serez bien à Sofia.

Quelle est la ville la plus chère du monde ? Sans surprise, Hong Kong est, pour la troisième année consécutive, en tête du classement, suivi de nombreuses villes asiatiques, faisant de l’Asie le continent où se situent les villes les plus chères du monde.

Quel pays visiter en premier en Europe ?

La France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, Monaco seront certainement sur votre liste. Mais si vous parlez un minimum d’anglais, même quelques notions, cela vous ouvrira beaucoup plus d’options.

Quel pays est la première destination étrangère des touristes européens ?

Quel pays visiter en premier ? La France est en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront découvrir 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dont le célèbre Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagne et montagne.