Conduire n’est pas toujours une tâche aisée, et si la plupart d’entre nous s’en tirent avec les excès de vitesse ou le mauvais stationnement comme seules déviations de notre vie de conduite, d’autres, plus rares, arrivent à faire péter les curseurs de l’étrange. Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux violations les plus insolites de l’autoroute, celles dont les policiers et les gendarmes se souviendront encore sur leur lit de mort.
Sommaire
Le plus ostéo : arrêté parce qu’il ne porte pas sa ceinture de sécurité il déclare qu’il a un torticolis
Et pourquoi ne pas l’essayer après tout, ça pourrait presque passer. Non, je plaisante, aucune chance, il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir sa ceinture, quelle que soit la situation mais on reconnaît l’originalité de son excuse et c’est déjà assez bon pour entrer dans ce pic.
Le plus pragmatique : arrêté en marche arrière sur l’autoroute, il comptait rouler 500km pour finir son voyage
Après avoir constaté une panne de sa boîte de vitesses, un Australien décide de démarrer sa voiture de la seule façon qui semble encore fonctionner : en marche arrière. Arrêté après avoir parcouru quelques kilomètres à 50km/h constituant un véritable danger public, il a tout de même avoué à la police qu’il avait l’intention de rouler ainsi pendant 500km. Un vrai champion.
Le plus généreux : il propose aux gendarmes de partager le couscous qu’il était en train de manger au volant
Sans papiers, sans permis, il a été arrêté en train de manger du couscous au volant. Vu comme ça, on peut dire que le monsieur a un peu tiré sur la corde, mais au final c’est surtout un si gros coeur qui s’est caché derrière cet homme, car il a tout de suite proposé aux gendarmes de partager son plat. Sympa mais manger du couscous en conduisant est l’une des pires erreurs du permis de conduire.
Ce Tunisien n’a pas hésité à tenir le volant d’une main et à se régaler d’escalopes de couscous de l’autre, tout en roulant à vitesse excessive, musique à fond.
Le plus connecté : il se filme en train de rouler au dessus des limitations de vitesse et le poste sur Youtube, les gendarmes le retrouvent
L’homme en question a dû penser qu’il ne serait jamais retrouvé car il a filmé son tableau de bord, qui peut en effet paraître infaillible. Mais non, on l’a trouvé grâce au modèle de la voiture, on lui a donné une bonne grosse amende et la prochaine fois qu’il voudra se le dire sur les réseaux, il le fera avec une photo de son dessert au resto genre tous les autres. .
Le plus frigorifique : arrêté pour excès de vitesse il déclare qu’il a des surgelés dans le coffre
D’où l’utilité de faire ses courses avec une glacière par temps chaud, car il est vrai qu’il ne faut pas rompre la chaîne du froid, mais écraser les gens est plus grave. Priorisez toujours les choses en fonction de leur gravité, une astuce qui s’applique également dans l’espace.
Le plus pressé : il est flashé plus de 384 fois en 2016
C’est l’histoire d’un habitant de Monaco, qui au cours de l’année 2016 a été flashé 386 fois, soit plus d’une fois par jour, si l’on prend une moyenne de la matière. Un homme est probablement toujours pressé, à qui il faut évidemment interdire d’approcher une voiture à moins de 100 mètres.
Le plus français : arrêté avec un taux d’alcool dans le sang supérieur aux limites, il déclare qu’il a mangé trop de boeuf bourguignon
L’excuse ne fonctionne pas pour la simple raison que les aliments cuits dans l’alcool n’augmentent pas votre taux d’alcoolémie. Ensuite, il n’est pas impossible qu’il ait utilisé la recette de mon grand-père qui consiste à noyer le bœuf dans du vin rouge mais après cuisson.
Le plus sportif : tombé en panne sur l’autoroute il décide d’aller chercher de l’essence en roller sur la bande d’arrêt d’urgence
Alors… C’est déjà bien bête de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence, il faut appeler une dépanneuse. Mais à part ça le mec a décidé de le faire en prenant son enfant dans ses bras, ce qui aurait pu finir vraiment, vraiment mal. Heureusement, il a été rattrapé assez rapidement par les gendarmes et il leur a donné quelques conseils aux riders pour éviter de se blesser en patinant.
Le plus teubé : arrêté par la police il propose 20€ pour ne pas avoir d’ennui
Bon, il faut dire qu’il a probablement fait avec ce qu’il avait sur lui, donc 20 euros même si ça parait merdique ça paye quand même une tournée de bière. S’il y a des pays où ce genre de technique peut passer, ce Russe en voyage en France n’a certainement pas obtenu ce qu’il voulait depuis son arrestation. Il a été bien testé.
Le plus paumé : à 93 ans il est arrêté en tricycle sur l’autoroute
A la frontière entre la Suisse et la France, un homme de 93 ans a été interpellé sur son tricycle alors qu’il conduisait sur l’autoroute après des courses. Il a dit aux gendarmes qu’il s’était trompé de sortie et qu’il y était arrivé sans vraiment le vouloir. Maudits tricycles, cette invention craint vraiment.
Le plus pédagogue : arrêté par la police en train de jouer sur son téléphone sur le siège passager, il avait laissé son enfant conduire à 100km/h
S’il est toujours bon de transmettre ses connaissances à ses enfants dès le plus jeune âge, le principe de la conduite accompagnée ne peut débuter qu’à 16 ans après l’acquisition de l’autoroute. Et surtout, vous ne devriez pas jouer sur votre téléphone pour le moment. Un autre qui voulait attraper des pokemons sur Pokemon Go.
Le plus ingrat : il demande aux policiers s’ils peuvent retirer des points du permis de sa femme car il n’en a plus sur le sien
Carnage, l’apothéose de la bêtise : on conjugue vitesse, conduite sans permis car le monsieur n’a plus de points et tentative de corruption en demandant à la police de punir chez quelqu’un d’autre. En espérant que la femme de ce monsieur lui ait donné du fil à retordre en quittant la gare.
Le plus déterminé : il poursuit le véhicule de la fourrière à pieds pour l’empêcher d’emporter sa voiture
Et cela s’appelle refuser d’obéir, ce qui explique que ce brave homme, déterminé comme il l’est, ait écopé d’une amende supplémentaire de 3 750 euros et d’une retenue de six points sur son permis de conduire. . Il n’y a pas grand chose à faire une fois votre véhicule récupéré à la fourrière, ne rêvez pas.
Le plus recordman : il écope de la plus grosse amende pour excès de vitesse jamais attribuée
Il y a un côté un peu fier, genre « je suis le meilleur ». Mais ce sentiment d’accomplissement s’estompe vite lorsque vient le douloureux montant : une amende de 726 000 € pour avoir roulé à 290 km/h sur une route en Suisse. C’est cher, je l’avoue, mais en même temps il faut respecter les lois, 290km/h c’est plus la vitesse d’une voiture, c’est celle de la F1.
Le plus fêtard : il est arrêté avec 10 grammes d’alcool dans le sang
Pour le commun des mortels, 10 grammes d’alcool dans le sang seraient plus que suffisants pour vous envoyer ad patres, mais ce conducteur était non seulement encore en vie, mais aussi suffisamment « conscient » pour démarrer une voiture et la conduire. Nous avons même dû tester plusieurs fois le taux d’alcool de l’homme pour nous assurer qu’il ne s’agissait pas d’une erreur.