Les 50 voyages que vous devez faire dans votre vie avec Le Routard

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le Routard fête ses 50 ans en 2023 ! A l’occasion de son anniversaire, rendez-vous aux quatre coins du monde pour découvrir 50 voyages incontournables de sa vie. Un carnet unique de 50 voyages pour 50 bougies !

Quel sera le voyage qui marquera votre vie ?

Pour fêter son cinquantième anniversaire, le Routard a envoyé ses meilleurs chercheurs à la recherche de 50 destinations de rêve. Dans ce beau nouveau livre XXL, les plus beaux endroits de la planète sont rassemblés pour vous donner envie d’aller ailleurs et de rêver à votre prochaine aventure.

Une édition collector, livre anniversaire, un incontournable pour les passionnés de voyages !

Routard – un best-of des plus beaux voyages

Quels sont les meilleurs voyages à faire ? Ceux qui laissent des souvenirs indélébiles ? Top destinations et incontournables ? Quelle est la meilleure saison pour partir ? Quelles sont les adresses à surveiller ?

Dans le beau livre 50 voyages à faire dans sa vie, Philippe Gloaguen et les auteurs du Routard vous invitent à découvrir les voyages qui les ont le plus marqués, les itinéraires à suivre et les voyages à vivre une fois dans une vie. Une sélection d’itinéraires uniques couvrant les plus belles destinations de notre belle planète. Il y en a pour toutes les escapades et tous les goûts !

Illustré de photographies exquises, ce beau livre de 360 ​​pages présente les plus beaux voyages à faire en Europe et dans le monde, le tout classé par continent et par pays. Des informations essentielles pour chacune des 50 destinations (décalage horaire, meilleure période, durée, budget à prévoir, etc.), mais aussi un roadbook composé d’une carte avec un itinéraire tracé et toutes les informations pratiques pour préparer le séjour (transport, hébergement, gastronomie, etc.). Vous y trouverez également des anecdotes, des étapes quotidiennes détaillées ou encore des idées de lecture ou de cinéma. Alors quelle destination choisirez-vous pour votre prochain voyage en famille, en amoureux ou entre amis ?

Des indispensables dans un livre illustré pour éblouir vos yeux à chaque page, vous ne manquerez pas d’inspiration pour choisir vos futurs voyages et, bien sûr, d’une série de conseils pour les préparer ! Feuilleter ce livre, c’est comme partir en voyage.

Un tour du monde des itinéraires incontournables

Besoin de vous évader ? Entre destinations en Europe et dans le monde, les aventures à planifier ne manquent pas. Ce livre est une mine d’inspiration pour trouver votre prochain séjour autour du monde. Notre planète est une source de trésors qui attendent d’être explorés.

Parmi les voyages présentés dans 50 voyages d’une vie :

– Séville, Cordoue, Malaga… Explorez les villes d’Andalousie au rythme du flamenco ;

– naviguer d’une île à l’autre dans les Cyclades, à la découverte des « Perles de la mer Egée » ;

– Randonnées dans les parcs nationaux de l’Ouest américain ;

– embarquez pour un voyage au bout du monde dans un vaste paysage naturel préservé de la Patagonie ;

– Se reposer sur les plages du Mexique et se déplacer dans le carnaval de Rio ;

– Embarquez sur le chemin Inca jusqu’au Machu Picchu au Pérou ;

– sillonner les rues de Cuba au volant d’une voiture américaine des années 1950 ;

– admirer les magnifiques pagodes de Birmanie ;

– explorer l’histoire du Rajasthan et son patrimoine ;

– Observez les Big Five dans les parcs nationaux d’Afrique du Sud où la faune mondiale est inégalée;

– affronter les pentes du Kilimandjaro ;

– Sentez le parfum des fleurs de cerisier japonais.

Prêt à embarquer pour un nouveau voyage coloré ?

Routard.com a sélectionné 4 voyages incontournables de sa vie parmi les 50 du livre.

Islande : des paysages grandioses et sauvages

L’Islande, terre fascinante des extrêmes, vous invite à un voyage naturel et sauvage entre glace et eau entre feu et chaleur des fjords, glaciers, cascades et volcans, champs de lave et geysers.

À LIRE  Quelles sont les démarches à suivre lors de l'achat d'un bateau fluvial d'occasion ?

Un voyage qui propose des expériences uniques parmi les plus belles merveilles naturelles du monde : se promener dans des paysages lunaires, s’émerveiller devant les aurores boréales qui tapissent le ciel, observer des baleines à bosse, des baleines ou des macareux…

Environ 2 semaines : Jour 1 dans la capitale Reykjavik, Jours 2-4 dans le Cercle d’Or, Jour 5 dans les cascades Hekla et Seljalandsfoss, Jours 6 et 7 dans le glacier Vatnajökull, Jours 8 et 9 dans les Fjords de l’Est, Jours 10. et 11 au lac Mývatn, jour 12 à Akureyri, jour 13 à la péninsule de Troll, puis jour 14 pour retourner à Reykjavik.

Paysages incroyables, sources chaudes, zones volcaniques, observation des baleines et fjords.

Etats-Unis : longer le Mississipi en Louisiane

Bayous, canaux, cyprès géants, terre couverte de mousse espagnole… Le Mississippi a façonné le paysage naturel de la Louisiane. Sur un bateau, vous pourrez voir différentes espèces d’animaux (65 variétés de reptiles, 90 types de poissons…) et de plantes qui ont trouvé refuge dans cette terre aquatique. Avec d’anciennes plantations et de majestueuses demeures coloniales abritant de spectaculaires chênes centenaires, nous sommes transportés dans l’histoire du Grand Sud.

N’oublions pas la Nouvelle-Orléans, car c’est à elle seule qu’il faut découvrir la Louisiane. Ici, promenez-vous dans les rues du Vieux Carré (« Quartier français »), célèbre pour ses balcons en fer forgé et ses cours ombragées. Berceau du jazz, cette ville musicale bouillonne sous les instruments des artistes, notamment rue Bourbon, de jour comme de nuit.

Environ 2 semaines : 1-4 à la Nouvelle-Orléans, Jour 5 en route vers les plantations, Jour 6 à Saint Francisville, Jours 7-8 à Natchez, Jour 9 à Natchitoches, et Jours 10-14 en pays Cajun.

Écoutez du jazz et découvrez le Vieux Carré de la Nouvelle-Orléans, visitez une plantation, tentez une expérience en hydroglisseur et dégustez un sandwich au homard.

Bali : l’île des dieux de l’archipel indonésien

La plus célèbre des îles de l’archipel indonésien est sans conteste un coin de paradis ! Bali est une destination de rêve parmi les rizières verdoyantes, les volcans, les forêts luxuriantes, les plages de sable fin, les fonds marins uniques et les temples hindous.

Pour vous immerger dans la culture traditionnelle qui fait le charme et la fascination de cette destination, participez à de magnifiques cérémonies et processions colorées ainsi qu’à des danses balinaises. On fait aussi le plein d’énergie physique et spirituelle grâce à la médecine traditionnelle, au yoga ou aux massages dans ces lieux où le bien-être est le maître mot.

Quant à la gastronomie de l’île, elle ravira les papilles de tous les baroudeurs.

En 10 jours : Bukit Peninsula jours 1 et 2, Kuta jours 3 et 4, Ubud jours 5 et 6, Tampaksiring le jour 7, Bali East les jours 8 et 9 et retour à Kuta le jour 10. Visite des palais d’eau.

Cérémonie du coucher du soleil, rizières en terrasses, temple de Tanah Lot et mangroves de Nusa Lembongan.

Jordanie : le pays des couleurs

La Jordanie offre une palette de couleurs aux mille nuances : le désert du Wadi Rum décoré en rouge, jaune et blanc, Amman blanc, Petra rose et, bien sûr, la Mer Rouge.

Faire l’expérience de la Jordanie, c’est s’émerveiller devant les monuments uniques au monde. Découvrez Pétra au cœur d’un canyon, l’un des plus beaux sites archéologiques du Moyen-Orient. C’est aussi se laisser porter par l’art de vivre bédouin, fouler les pistes et les dunes de sable du Wadi Rum à pied, à cheval, à dos de dromadaire ou en 4×4. Et pourquoi ne pas explorer les majestueux fonds marins de la Mer Rouge ?

En 10 jours environ : jours 1 et 2 à Amman, jour 3 à Madaba, jour 4 à Dana, jours 5 et 6 à Petra, jours 7 et 9 à Wadi Rum et jour 10 à Aqaba et la Mer Rouge.

Site de Pétra, désert du Wadi Rum, réserves naturelles et animaux rares et Mer Rouge.

Pour en savoir plus

Les 50 voyages à faire dans sa vie, 360 pages. Prix ​​: 39,95 €. Disponible dans toutes vos librairies.

En ligne : 9 novembre 2022

Quand voyager moins cher ?

Quels sont les mois les moins chers pour voyager ? Sans surprise, les vacances scolaires sont à éviter pour voyager au meilleur prix. Août est le mois le plus cher, devant juillet et décembre. Au contraire, dans la plupart des destinations, septembre est le mois le moins cher, avec janvier et novembre.

À LIRE  Aurora Expeditions s'ouvre au marché français

Quel est le meilleur moment pour acheter un voyage ? L’automne est une bonne période pour voyager. Les prix sont généralement moins chers car les voyageurs se remettent financièrement des vacances d’été. Vous pouvez donc y aller en réservant vos vols un peu plus tard, environ 69 jours à l’avance, en profitant du bon prix.

Quels sont les jours les moins chers pour voler ? Pour payer moins cher un billet d’avion, mieux vaut réserver le mardi ou le vendredi, selon une étude réalisée par Liligo et Air Indemnité. Et voyager un lundi ou un mercredi permet moins de perturbations.

Quand partir en vacances pas cher ? Selon le site Génération Voyage, il vaut mieux se concentrer sur septembre. En fait, c’est le mois le moins cher de l’année pour partir en vacances.

Quel pays faire dans sa vie ?

10 voyages à faire une fois dans sa vie

  • 1 – Salar de Uyuni en Bolivie. …
  • 2 – Plonger dans la Grande Barrière de Corail. …
  • 3 – S’isoler sur un atoll aux Maldives. …
  • 4 – Emotions sur le Grand Canyon. …
  • 5 – À la poursuite des aurores boréales en Norvège. …
  • 6 – Les temples d’Angkor au Cambodge.

Quel est le plus beau pays du monde ? La Nouvelle-Zélande est régulièrement élue plus beau pays du monde. Ici aussi, on trouvera une impressionnante diversité de paysages concentrés sur un petit territoire. Des sommets enneigés alternent avec des plages de sable fin, des paysages volcaniques côtoient fjords, forêts et lacs…¦

Comment entrer dans une agence de voyage ?

Ce métier peut être obtenu à partir du niveau Bac+2 ou Bac+3. Les titulaires d’un BTS Vente et Produits Touristiques (anciennement BTS Tourisme) ou d’un BTS Gestion de la Relation Client peuvent accéder à ce métier.

Comment intégrer une agence de voyages ? Pour accéder au métier d’agent de voyages, il est conseillé de suivre une formation dans le domaine du commerce ou du tourisme, telle que : BTS Gestion des Unités Commerciales (BTS MUC) BTS Tourisme. BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Comment travailler dans une agence de voyage sans diplôme ? Bonne nouvelle depuis 2015, il n’est plus obligatoire d’avoir une licence pour démarrer un BTS tourisme ou sa propre agence de voyages. Vous pouvez donc pratiquer sans diplôme, mais les compétences et l’expérience restent des éléments clés pour réussir.

Quel est le salaire d’un agent de voyage ?

Le salaire moyen d’un agent de voyages est d’environ 2 300 euros bruts par mois (environ 25 000 euros bruts par an).

Quel lycée pour devenir agent de voyages ? Ce poste est accessible à partir du niveau Bac 2 ou Bac 3. Les titulaires d’un BTS Vente et Produits Touristiques (anciennement BTS Tourisme) ou d’un BTS Négociation Relation Client peuvent exercer ce métier.

Où aller en voyage pour la première fois ?

L’Europe, pour ne pas trop se désorienter pour le premier voyage. Si vous ne voulez pas aller loin, l’Espagne ou l’Italie sont faites pour vous. L’Espagne, la destination la plus proche, est accessible en voiture dans le sud.

Quelle est la plus belle destination du monde ? Accra, la capitale du Ghana, est en tête de liste des meilleures destinations au monde en 2021, selon le magazine Time.

Quel est le plus beau pays à visiter ?

La France est en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs auront l’occasion de découvrir 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dont le célèbre Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent doucement entre plages, campagne et montagne.

Quel est le plus beau pays en 2022 ?

Quel site pour organiser un voyage ?

TripHobo. Voici un outil pour vous aider à organiser toute la logistique de votre prochain voyage. TripHobo est un site de voyage qui vous permet de découvrir différents pays et leurs attractions les plus intéressantes.

Comment créer un itinéraire de voyage ? 2 â Comment créer un itinéraire de voyage / road trip ? Géolocalisez les lieux intéressants sur une carte. Au fur et à mesure de vos recherches, géolocalisez les endroits que vous voulez vraiment connaître sur google maps ou toute autre application cartographique, voire une carte papier si vous préférez.

Quel est le meilleur planificateur d’itinéraire ? Téléchargez komoot et profitez de chaque aventure avec le meilleur planificateur d’itinéraire au monde. Disponible sur Android et iOS, planifiez vos itinéraires où que vous soyez et enregistrez-les hors ligne en un seul clic.