Les arbres fruitiers à la croissance la plus rapide ! Lesquelles choisir pour ne pas se décourager en attendant ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La taille exacte n’est pas la marque du jardinage saisonnier. On peut apprendre cette connaissance – comment obtenir plus de récoltes. Mais avant que les jeunes arbres n’arrivent à maturité, ils doivent être soigneusement gardés malgré l’impatience qui vous gagne. Afin de ne pas vous décevoir, je vais vous montrer dans cet article les arbres fruitiers à la croissance la plus rapide. Leur croissance rapide apportera de la couleur, du parfum et des fruits à votre jardin et à votre table.

Sommaire

Le top 6 des meilleurs arbres fruitiers qui poussent vite

Vous ne pensez pas que c’est possible ? Mais quand vous verrez le printemps déployer ses « ailes »/branches, blanches et rouges, vous ne le regretterez pas. Alors la question est sur le bout de votre langue : « Quels arbres fruitiers sont les plus rapides ? « Les fruits qui poussent seuls sont les plus savoureux. De plus, vous pouvez les greffer en août pour obtenir des spécimens uniques. Et vous n’avez pas besoin d’attendre des années pour en profiter.

Il suffit d’acheter des espaliers prêts à l’emploi pour de magnifiques fruits muraux. Bientôt, vous pourrez remplir un bol de fruits avec des prunes, des fraises, des cerises et plus encore. Ce sont les arbres fruitiers à la croissance la plus rapide, selon les experts. Jetez un coup d’œil à notre sélection des arbres à la croissance la plus rapide.

Planter contre un mur

De nombreux avantages : structure, petite taille, belles feuilles et fleurs intéressantes. Ne parlons pas des fruits savoureux ! Ce sont les meilleurs arbres fruitiers à croissance rapide pour l’espalier.

Un pommier en espalier contre le mur qui a l’air moderne et beau peut créer une belle rangée avec d’autres amis. Mieux encore, il atteint rapidement une certaine taille, car il a été acheté prêt à l’emploi. Pour nous, le pommier en espalier est aussi l’un des arbres à floraison la plus rapide. Un arbre fruitier de saison est une chose magique, et cueillir des pommes ajoute la joie supplémentaire de regarder les bourgeons de près pendant qu’ils poussent et fleurissent. Recherchez des pommes de table autofertiles et résistantes aux maladies et plantez-les sur un mur ensoleillé. Apprenez quand et comment tailler un pommier !

À LIRE  Pour garder vos plantes en vie pendant vos vacances, suivez ces conseils

Les délicieuses prunes que vous pouvez récolter sur le prunier à croissance rapide sont à envier. Planter des semis à racines nues (entre novembre et mars) et bien arroser en première saison pour favoriser leur implantation. Plantez au soleil mi-ombre, après avoir fertilisé le sol avec de la matière organique.

De petits pommiers de forme uniforme peuvent aligner les bordures et les allées de jardin comme des haies originales. Un arbre à deux bras est facile à récolter. Plantez en plein soleil, apportez du soutien et taillez en été.

Arbres fruitiers qui poussent vite dans des pots

Plusieurs arbres fruitiers peuvent produire de délicieux fruits. Acheté à la pépinière à un stade avancé de développement, un citronnier peut être replanté plus tard pour créer toute une collection de citrons.

Les pêches naines font un bel ajout au jardin. Les fleurs roses au début du printemps sont magnifiques, les fruits sont sucrés et commencent à produire rapidement. La couleur naine (Prunus persica) est excellente pour la plantation en conteneurs. Les variétés autofécondées produisent de superbes fleurs roses au début du printemps et des fruits juteux à la fin de l’été.

Plantez dans un grand pot (50 cm) de terreau bien drainé en plein soleil. Les conteneurs doivent être dans la serre ou recouverts de laine de jardin pour protéger les fleurs des gelées précoces.

La poire asiatique (Pyrus pyrifolia) ressemble à un croisement entre une pomme et une poire, avec un fruit ressemblant à une pomme avec une peau semblable à une poire. Cette merveille a une couleur pomme et une chair juteuse. Au printemps, l’arbre produit des fleurs blanches qui nourrissent les abeilles et les mouches. Le poirier asiatique est un arbre fruitier apprécié de tous ceux qui ont de petits fruits. Il ne nécessite pas de pulvérisation intensive pour les taches foliaires ou les dommages causés par les insectes. Vous devrez savoir tailler les poiriers pour les façonner, et si vous souhaitez augmenter la taille des fruits, vous pouvez supprimer certaines des vieilles poires.

À LIRE  Le desmodium est très utile car il peut se cacher et fleurir dans les parties laides du jardin

Les arbres fruitiers nourrissant les pollinisateurs

Au printemps, les cerisiers se couvrent de fleurs duveteuses qui nourrissent les pollinisateurs et favorisent le jardin. Vous pouvez acheter des cerises douces (Prunus avium) pour la consommation ou des cerises acides (Prunus cerasus) pour la cuisine, ainsi que des cerises à fleurs ornementales qui ne produisent pas de fruits. Prunus avium ‘Stella’ est une variété primée et autofertile qui produit de délicieux fruits rouges ou noirs à la fin juillet. C’est aussi un excellent pollinisateur, si vous avez d’autres cerisiers. Plantez les cerises douces en plein soleil. Les cerises acidulées peuvent être cultivées à mi-ombre pour s’abriter.

Les racines d’un arbre fruitier déterminent son potentiel de croissance. Cultivez dans un sol moyennement fertile.