Les astuces qui vous montrent les kilomètres réels d’une voiture d’occasion. Voici ce que vous devriez considérer lors de l’achat – Emerging World

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Avec l’arrêt des importations de véhicules en Algérie, le marché automobile traverse une période plutôt difficile. L’attaque des prix des voitures d’occasion a caractérisé le marché ces dernières années.

Cela ne s’arrête cependant pas là, car de nombreux vendeurs qui souhaitent vendre leur véhicule à des prix anormalement élevés vont jusqu’à manipuler le compteur kilométrique. En effet, moins une voiture roule, plus sa valeur marchande augmente. C’est cette philosophie qui a favorisé la mauvaise foi chez certains vendeurs.

De plus, vérifier que les chiffres affichés sur le compteur sont corrects est une tâche très complexe et quasiment impossible. Cependant, il existe des moyens de s’assurer que le kilométrage indiqué sur le graphique n’est pas truqué.

Sommaire

Porter attention aux détails sur l’état extérieur de la voiture d’occasion

Porter attention aux détails sur l’état extérieur de la voiture d’occasion

Un changement du compteur kilométrique ne peut pas être vu sur l’unité de commande électronique ou l’ordinateur de bord d’une voiture. Et c’est une des raisons pour lesquelles cette fraude kilométrique est de plus en plus pratiquée en Algérie.

Ainsi, déterminer si des modifications ont été apportées est principalement une question de perspicacité de l’acquéreur. Dans les faits, il est possible de savoir si une voiture a déjà parcouru quelques kilomètres en regardant les pièces et l’état général du véhicule. En effet, si les accessoires et/ou la carrosserie semblent usés, cela peut signifier que la voiture a roulé plusieurs années et éventuellement quelques kilomètres.

De petits panneaux extérieurs peuvent donner un aperçu général de l’état du véhicule. Des sièges de siège, des pédales abîmées ou remorquées, un levier de vitesses dont les indications « 1-2-3-4-5-R » ne sont plus visibles, peuvent confirmer l’usure du véhicule.

À LIRE  Concessionnaire automobile : le bon plan pour obtenir une nouvelle voiture plus rapidement ?

Toutefois, en cas de doute, l’acheteur peut également faire appel aux services d’un inspecteur technique pour procéder à une inspection du véhicule.

Faire scanner le véhicule par un spécialiste

Faire scanner le véhicule par un spécialiste

En effet, il se peut que l’état d’une voiture d’occasion soit correct, mais qu’elle ait déjà parcouru des dizaines voire des centaines de milliers de kilomètres. Ainsi, afin d’augmenter sa valeur marchande, le vendeur tente de tromper l’acheteur potentiel en réduisant le nombre de kilomètres parcourus.

Pour s’assurer qu’il n’y a pas de tromperie, le client peut faire appel à un spécialiste ou contrôleur technique qui scanne la voiture et détermine combien de kilomètres il a réellement parcouru. De nombreuses entreprises en Algérie proposent ce genre de service. Cela permet aux acheteurs de vérifier facilement que le compteur kilométrique n’a pas été falsifié.

HistoVec étant un site gouvernemental, les données sont fiables et officielles du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Ce site est également extrêmement confidentiel, car seul un propriétaire de véhicule peut choisir de partager ses informations avec un acheteur potentiel.

Comment reconnaître un compteur kilométrique modifié ?

Comment reconnaître un compteur kilométrique modifié ?

Certaines indications peuvent vous alerter lorsque le compteur kilométrique a été rehaussé de quelques dizaines de kilomètres. C’est notamment le cas d’un volant totalement lisse, de pédales manquant de beaucoup, d’un rembourrage en mauvais état ou encore d’un levier de vitesses où les chiffres se sont effacés avec le temps.

Comment connaître le kilométrage d’un moteur ? Bonjour, vous n’avez aucune possibilité de connaître le kilométrage exact du moteur si ce n’est de connaître la voiture dans laquelle il se trouvait. Quant à votre compteur kilométrique, avec le nouveau moteur il revient à l’ancienne valeur de 98 000 km. 1 faut voir le kilométrage de la voiture avant de démonter le moteur.

À LIRE  Rétrofit : convertir sa voiture thermique en électrique, solution durable ou fausse bonne idée ?

Comment certifier un kilométrage Audi ?

Comment certifier un kilométrage Audi ?

A votre demande, le seul moyen rapide et fiable de & quot; certifié & quot; Le kilométrage des points consiste à connecter le VagCom, eux (Audi), ou quelqu’un que vous connaissez pour savoir si votre kilométrage est correct ou non.

Comment voir les kilomètres jusqu’à Histovec ? Par conséquent, la Ligue de défense des automobilistes invite les acheteurs de voitures d’occasion à se rendre sur le site de l’administration https://histovec.interieur.gouv.fr pour vérifier sans délai la cohérence du kilométrage de leur compteur. Pour cela, une simple carte grise suffit.