la chose importante
Plusieurs agences à Agen, Layrac, Bon-Encontre, Nérac et Lavardac ont dû fermer leurs portes.
« Mon fils de 18 ans est en train de passer son permis de conduire à l’auto-école AAE, située à Bon-Econtre. Jeudi matin, la secrétaire l’a appelé pour annuler le cours de l’après-midi », raconte la maman d’Agenais. Cette annulation ne cache pas un simple problème d’agenda mais une décision irrévocable.
« Elle l’a également informé que les différentes agences de cette auto-école ferment leurs portes ce jeudi soir », poursuit la mère de famille. En effet, la société LEH, spécialisée dans la conduite d’enseignes, a été mise en liquidation judiciaire le 11 janvier lors d’une audience devant le tribunal de commerce d’Agen.
Cette décision entraîne la fermeture immédiate de cette auto-école et donc de ses différentes agences. Il avait une vitrine à Agen, Bon-Encontre ou encore Layrac. De même, elle disposait de deux agences à Nérac et Lavardac.
Cette liquidation judiciaire affectera l’avenir de dix salariés. Cette décision n’est pas sans conséquences pour plusieurs dizaines de jeunes qui sont en train d’obtenir un permis de conduire dans ces différentes agences.
Cette mère agenaise poursuit : « Il a été invité à venir retirer son dossier ». Une condition sine qua non pour que les jeunes s’inscrivent dans un autre établissement. D’autres ont essayé de contacter les agences sans succès. Et tous les étudiants ce vendredi 13 janvier n’étaient pas encore informés de cette décision.