Les baleines Bitcoin accumulent BTC – Quelles informations ont-elles ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les baleines Bitcoin, qui sont les plus grands détenteurs de BTC du réseau, ont accumulé une énorme quantité depuis que le prix a atteint le niveau de 20 000 $ en juin de cette année.

Selon un tweet de Ki Young Ju, PDG de la plateforme d’analyse cryptographique CryptoQuant.com, l’accumulation faite par les baleines est visible dans la récente augmentation des volumes d’échanges sur les marchés des crypto-monnaies, en particulier sur Binance.

Compte tenu de tous les échanges dans leur ensemble, le volume a été multiplié par plus de 20 au cours des six derniers mois, la majeure partie de l’augmentation provenant de Binance, indique le tweet.

« Le volume a atteint un nouveau sommet pour l’année le mois dernier, mais il n’y a pas eu beaucoup de changement dans le prix quotidien, ce qui indique que quelqu’un (s) a acheté tout l’argent », a écrit le PDG de CryptoQuant, avant de demander en plaisantant :

« M. @CZ_Binance, c’est haussier, non ? »

Parallèlement à l’augmentation du volume, la part du volume global des transactions sur Binance – de loin le plus grand échange de crypto en volume – a « surgi », et s’élève désormais à 84%, a écrit Ki Young Ju. . Il ajoute que Coinbase est la deuxième plus grande bourse en volume, avec une part de marché de 9 %.

S’il est généralement admis que la promotion actuelle sur Binance, c’est-à-dire l’absence de frais de négociation, a contribué à l’augmentation du volume sur la bourse, Ki Young Ju a laissé entendre qu’il pourrait y avoir plus que vous ne le pensez :

« Je conviens que leur politique de gratuité a peut-être attiré plus d’investisseurs, mais pourquoi pensez-vous qu’ils utilisent des bots de trading de lavage ? Ils étaient déjà le premier échange avec la moitié du volume d’ici 2020 », a-t-il déclaré.

À LIRE  Goldman Sachs veut acheter la crypto-monnaie Celsius Network à prix réduit

Lorsque Binance a introduit pour la première fois le trading sans frais sur certaines paires de BTC en juillet de cette année, les volumes de trading ont immédiatement bondi. La cause en était probablement les commerçants qui pratiquaient le commerce de lavage pour augmenter leur statut auprès de la bourse où les volumes d’échanges élevés étaient récompensés par divers avantages.

Pour contrer le problème du wash trading, le PDG de Binance Changpeng Zhao (« CZ ») a déclaré que les paires BTC sans frais seront exclues du calcul du statut VIP.

En août de cette année, Binance a également renoncé aux frais de négociation sur certaines de ses paires Ethereum (ETH) les plus populaires, aidant la bourse à suivre le rythme des volumes de négociation malgré la chute des prix de la crypto-monnaie.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour collecter des pièces en jouant :

Restez informé avec notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :