Il y a toujours de bonnes raisons pour lesquelles la plupart des gens n’achètent pas de voiture neuve. Ce type d’achat peut vous faire reculer de nombreuses années, car les grosses mensualités retardent l’accumulation de l’épargne et des investissements qui seront nécessaires plus tard.
Après deux ans de pénuries, de voitures neuves vides et de prix élevés, vous pourriez vous attendre à ce que 2023 soit l’année où les concessionnaires deviennent généreux. Détrompez-vous
« Nous voyons un marché final automobile difficile jusqu’en 2023E, entraîné par des taux d’intérêt élevés, des prix de l’énergie et des niveaux de financement qui affectent les capacités », ont écrit les analystes de Mizuho Americas, dirigés par Vijay Rakesh, le 19 décembre.
L’analyste exécutive de Cox Automotive, Michelle Krebs, affirme que l’inventaire automobile est en hausse, mais Toyota TM,
-0,71%
7203,
-0,33%
et Honda HMC,
-0,87%
7267,
-0.30%
ils ont encore quelques voitures neuves à vendre. L’une des raisons des prix élevés est que « les constructeurs automobiles construisent des voitures plus chères parce que les acheteurs de voitures neuves ont tendance à être plus chers ».
« Bien que les conditions des stocks se soient légèrement améliorées au quatrième trimestre, l’offre est bien inférieure au niveau de la demande des consommateurs pour les véhicules neufs », a déclaré Thomas King, responsable des données et de l’analyse chez JD Power.
« Le prix des voitures neuves augmente, bien qu’il évolue lentement en ce début d’année. Le prix moyen en décembre atteindra un record de 46 382 dollars, soit une augmentation de 2,5 % par rapport à il y a un an », a-t-il ajouté.
L’indice d’abordabilité Cox Automotive/Moody’s Auto a chuté en novembre, avec une moyenne de 43,3 semaines de revenus nécessaires pour payer l’achat d’une nouvelle voiture. Des taux d’intérêt plus élevés poussent également certains emprunteurs avec des cotes de crédit inférieures hors du marché, selon Krebs.
« Le prix moyen d’une voiture neuve en décembre atteindra un record de 46 382 $, en hausse de 2,5 % par rapport à il y a un an. »
– Thomas King, responsable des données et de l’analyse chez JD Power
Pour l’avenir, Burt Hurvich, vice-président exécutif de Mount & amp; Nadler, une société de relations publiques de New York et un passionné et collectionneur de voitures autoproclamé, dit qu’en raison de la qualité et de la longévité accrues, c’est une mauvaise idée pour n’importe qui. pour acheter une nouvelle voiture, même pour les acheteurs haut de gamme.
Il suggère d’acheter une voiture d’occasion certifiée auprès d’un concessionnaire directement lié au fabricant. Rendez-vous dans un magasin Ford pour une Ford d’occasion, etc. Il a donné un exemple où lui-même ou des membres de sa famille ont acheté une voiture de deux ans avec un faible kilométrage, ce qui a permis d’économiser plus de 50 % du prix d’origine d’une voiture neuve.
Poussant cette idée plus loin, Hurvich insiste sur l’importance des relations humaines si l’on veut réduire les coûts d’entretien et de réparation. Il y a de fortes chances que vous vous rendiez chez un concessionnaire pour entretenir une voiture moderne, car la complexité croissante rend plus difficile pour les mécaniciens privés de manipuler l’équipement de diagnostic. Pour réduire les coûts de maintenance, « la clé est d’améliorer la relation avec le personnel de service du concessionnaire. Alors ils feront plus pour vous, dit-il.