Les crypto-monnaies les plus populaires en 2022

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les crypto-monnaies restent un bon investissement même si le marché connaît déjà une tendance à la baisse. Originaire ou établie, une crypto-monnaie populaire devient populaire parce qu’elle s’est démarquée des autres avec un projet innovant, une montée rapide, ou a simplement le plus grand potentiel de croissance en ce moment. Découvrez dans ce guide notre sélection des 10 crypto-monnaies les plus populaires en 2022. Retrouvez également notre avis sur la meilleure façon d’investir dans ces tokens.

Sommaire

Top 10 des crypto-monnaies populaires en 2022

Des jetons déjà établis comme BTC aux nouvelles crypto-monnaies comme TAMA et IBAT, 2022 a sans aucun doute été une année de bonnes surprises. Découvrez notre top 10 des crypto-monnaies les plus populaires en ce moment.

Analyse des meilleures crypto-monnaies populaires à acheter dès maintenant

Avant d’investir dans une crypto-monnaie populaire, prenez le temps de vous renseigner sur chaque jeton. Pour vous guider à cet égard, examinons de plus près les spécificités de chaque atout afin que vous ayez toutes les cartes en main et ainsi faire le bon choix.

Dash 2 Trade (D2T), la crypto-monnaie la plus populaire chez les traders

D2T Token est un jeton auxiliaire de la plateforme Dash 2 Trade qui donne accès aux signaux de trading crypto et à d’autres fonctionnalités de trading avancées. Le livre blanc Dash 2 Trade indique que les investisseurs doivent posséder des jetons D2T afin de recevoir des signaux d’achat et de vente. La propriété de jetons est requise pour les abonnements, ce qui permet aux investisseurs d’avoir un aperçu du marché sur le sentiment des actifs sur les réseaux sociaux. Ces tendances du marché peuvent dicter les prix des actifs, donc les abonnés à Dash 2 Trade obtiennent d’abord les dernières informations.

D2T est une crypto-monnaie populaire qui permet aux abonnés de participer à des concours de trading et d’utiliser des outils de trading crypto avancés pour tester leurs stratégies de trading. Les investisseurs recevront également des alertes sur les altcoins répertoriés sur de nouvelles plateformes.

Les traders peuvent intégrer des indicateurs techniques indépendants ou personnaliser leur API pour le trading automatique. Ils peuvent se faire une idée de la psychologie du marché en utilisant des profils de risque pour déterminer les stratégies les mieux adaptées à leurs objectifs.

IMPT (IMPT), la crypto écologique la plus populaire

Contrairement à de nombreux nouveaux projets de crypto-monnaie qui échouent en raison de leur utilité limitée, IMPT prévoit d’aider à résoudre une crise urgente : le changement climatique. Pour y parvenir, la populaire crypto-monnaie verte récompensera les utilisateurs avec des jetons IMPT lorsqu’ils effectueront un achat. Ces jetons peuvent ensuite être convertis en crédits carbone qui sont utilisés pour compenser l’empreinte carbone des particuliers et des entreprises qui s’inscrivent.

Les prêts financeront des projets écologiques et de conservation contrôlés et agréés dédiés à la lutte contre le changement climatique. IMPT a déjà établi des partenariats avec plus de 10 000 entreprises et marques, dont certaines sont mondialement connues.

Les crédits ne peuvent pas simplement être achetés, ils peuvent être achetés, vendus et détenus et auront une valeur intrinsèque. Les utilisateurs peuvent également choisir de retirer leurs crédits en échange de NFT échangeables uniques.

La première phase de la prévente a débuté le 3 octobre avec 600 millions de jetons en vente à 0,018 $ chacun. Ces jetons ont été achetés en seulement trois semaines, rapportant 11 millions de dollars, et la prévente est maintenant entrée dans la phase 2. Les deuxième et troisième phases ont mis en vente 1,2 milliard de jetons supplémentaires à 0,023 $ (phase 2) puis 0,028 $ (phase 3). ).

Tamadoge (TAMA), le jeu NFT le plus populaire

TAMA est l’un des actifs les plus avancés de ces derniers mois. Au cœur du Tamaverse, TAMA dispose de multiples utilitaires, ce qui en fait un jeton plus que prometteur en cours de route. Rappelons que Tamaverse combine les jeux P2E avec Metaverse et permettra aux utilisateurs de créer, d’élever et de rivaliser avec leurs animaux de compagnie Tamadoge, structurés en NFT. Objectif? Prenez place en haut du classement mensuel et collectez des points. Dans un futur proche, les joueurs pourront tenter une expérience de réalité virtuelle dans Tamaverse, ce qui rendra le jeu encore plus immersif.

TAMA est un actif déflationniste avec une offre maximale de 2 milliards de jetons. 5% des jetons dépensés dans le magasin Tamadoge sont brûlés, contribuant à réduire progressivement l’offre. A noter que TAMA a clôturé sa prévente avec près de 19 millions de dollars levés. La feuille de route et le livre blanc annoncent de nouveaux partenariats avec d’autres métaverses. En bref, TAMA est certainement l’un des tokens avec le potentiel de croissance le plus élevé en 2022.

Battle Infinity (IBAT), la prévente crypto la plus populaire de 2022

Une autre crypto-monnaie populaire en ce moment est IBAT, de Battle Infinity, un jeu P2E associé à Metaverse et NFT. Le concept est aussi innovant qu’amusant, les utilisateurs doivent créer et personnaliser leurs avatars avant de se lancer dans les jeux Battle Infinity. Ensuite, ils peuvent gagner des récompenses importantes.

Au sein de l’écosystème Battle Infinity, les joueurs peuvent trouver six plates-formes. L’IBAT Premier League est l’un des plus importants, car il s’agit du premier jeu de sport fantastique décentralisé basé sur la blockchain NFT intégrée au métaverse. Battle Infinity propose également un marché NFT (Battle Market), un échange DeFi (Battle Swap), une plateforme d’investissement (Battle Staking), une boutique de jeux multijoueurs (Battle Games) et une arène de combat (Battle Arena).

L’écosystème Battle Infinity est alimenté par IBAT, le jeton BEP-20. Utilisé pour la distribution et le jalonnement de récompenses, il affiche un approvisionnement total de 10 milliards de jetons. Battle Infinity a surtout marqué les esprits en réalisant l’exploit de boucler sa prévente en 24 jours. Le battage médiatique entourant le projet qui offre une combinaison unique de NFT, de jeux P2E et d’éléments métaversaux en fait l’un des plus prometteurs du moment.

Lucky Block (LBLOCK), la plateforme de compétitions NFT populaire

On retrouve ensuite LBLOCK, le token au cœur de l’écosystème Lucky Block, reconnu comme la meilleure plateforme de compétition NFT du marché. Basé sur des réseaux décentralisés web 3.0, Lucky Block a réussi à révolutionner l’industrie du jeu. Pour les utilisateurs, c’est la garantie de résultats transparents lors des tirages, mais aussi l’accès à des prix excitants grâce à des tirages au jackpot et des concours NFT quotidiens.

À LIRE  Devenez-vous millionnaire en crypto-monnaie grâce à votre travail ? La demande a explosé pour ce rôle clé

Rappelons que LBLOCK est devenu une crypto-monnaie populaire, réussissant à atteindre une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars en un temps record. Il a également enregistré plus de 50 000 investisseurs au cours des 90 premiers jours de son lancement. L’enthousiasme pour le projet et son jeton natif ne semble pas faiblir.

Lucky Block a terminé la mise à niveau de son jeton ERC-20 de type V2, lui permettant d’être coté sur plusieurs bourses réputées. En août dernier, la V2 était ainsi listée par MEXC et Gate.io. Notez qu’il est hors taxe alors que V1 a des frais de transaction de 12 %. De plus, l’équipe a lancé un pont pour convertir les jetons V1 en version V2. A cela s’ajoute l’introduction d’un brûlage mensuel de 1% des jetons, dans le but de réduire l’offre et ainsi d’augmenter la valeur.

Defi Coin (DEFC), la crypto-monnaie la plus populaire de la DeFi

S’il existe une autre crypto-monnaie populaire sur le marché, c’est DeFi Coin (DEFC). Ceci, surtout après avoir lancé son DEX, DeFi Swap. Plus le DEX grandit et introduit de nouvelles fonctionnalités, plus les jetons augmentent. Il convient de mentionner en particulier les fonds de liquidité automatiques et les frais de transaction de 10 %, dont 50 % du montant est reversé aux détenteurs de jetons DEFC.

DEFC est coté sur PancakeSwap ainsi que sur l’échange centralisé (CEX) BitMart. L’équipe, cependant, a affirmé qu’elle travaillait actuellement à l’inscription de la pièce sur d’autres CEX. Bien sûr, cela aura un effet positif sur son prix. De plus, sur la base de ses performances de prix, on peut dire que DeFi Coin est actuellement parmi les meilleures pièces DeFi à détenir en 2022. Ceci, surtout si l’on sait que les APY sur la culture du rendement varient de 30% (30 jours) à 75% (365 jours) selon la période.

Les développements de DeFi Coin ainsi que de la plateforme DeFI Swap sont encore nombreux. Ceci, pour ne citer que la configuration du portefeuille marketing ou l’ajout de la fonction d’enregistrement automatique. En tout cas, il est certain que DEFC est l’un des actifs à plus fort potentiel sur le marché actuel.

Ethereum (ETH), la crypto très populaire depuis The Merge

Ethereum alimente une grande partie du monde de la cryptographie. En effet, sa technologie blockchain abrite la plupart des applications de finance décentralisée (DeFi), des jetons non fongibles (NFT) et des solutions d’entreprise. Au cœur de cet écosystème ultra-complet on retrouve l’ETH, la deuxième plus grande crypto-monnaie du marché après le Bitcoin (BTC).

Ether est également l’un des actifs à la croissance la plus rapide du marché. L’impact de la mise à jour The Merge sur le prix de l’ETH reste à confirmer, mais tous les signes indiquent une tendance à la hausse.

Ce qui est certain, c’est que depuis la fusion, le potentiel de hausse de l’ETH n’est plus discuté. Certains analystes affirment qu’il gagnera certainement en popularité, ce qui entraînera une augmentation des prix. À cela s’ajoute l’adoption de l’ETH par les entreprises environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Beaucoup d’entre eux s’intéresseront en effet plus sérieusement aux solutions qu’elle propose après la fusion.

Bitcoin (BTC), la première crypto-monnaie qui reste populaire

S’il existe une crypto-monnaie populaire, c’est le Bitcoin. Connu comme la première crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière, le bitcoin a réussi à se positionner comme une réserve de valeur et une couverture contre l’inflation. Il est en légère baisse ces derniers temps, mais cela n’enlève rien au fait que c’est toujours un investissement sûr.

En effet, les opportunités de conquérir un certain nombre de marchés vastes et diversifiés sont élevées pour le bitcoin. De plus, sa valeur actuelle ne représente qu’une petite fraction des marchés qu’elle est susceptible de toucher, ce qui en fait un atout plus que prometteur. Nous savons également que le réseau repose sur des bases solides, ce qui devrait renforcer le fait que le volume des transactions ainsi que leur sécurité ne feront que s’améliorer avec le temps.

Fait intéressant, plus de 100 000 commerçants dans le monde acceptent le bitcoin et le nombre d’adresses de portefeuille d’actifs numériques sur le réseau bitcoin continue de croître. Cela reflète un écosystème financier dynamique et en pleine croissance et c’est pour vous la garantie d’un investissement à long terme et moins risqué.

Binance Coin (BNB), la crypto de l’exchange le plus populaire

On continue avec Binance Coin (BNB) qui, en plus d’être une tendance crypto, est l’une des plus sûres du marché. Cela est dû à sa relative stabilité. Si vous recherchez une propriété d’investissement, c’est un bon choix. En effet, l’échange Binance a un potentiel de croissance et son jeton natif va certainement grandir avec lui.

BNB est également l’un des meilleurs jetons utilitaires du secteur et présente un risque élevé et un taux d’investissement élevé. Historiquement, il a été moins volatil que les autres altcoins, mais il n’a pas été épargné par le retournement du marché observé en début d’année.

Rappelez-vous cependant que Binance Coin est centralisé par défaut. Le contrôle de la Binance Smart Chain est certes réparti entre 21 opérateurs de nœuds choisis par les détenteurs de BNB. Cependant, Binance détient la majorité des tokens BNB et garde ainsi le contrôle sur la validation des transactions, c’est pourquoi certaines personnes hésitent à investir dans Binance Coin. En effet, les crypto-monnaies décentralisées sont de loin préférées par la plupart des investisseurs. Malgré cela, les pièces Binance restent une valeur sûre si vous vous lancez dans la crypto-monnaie.

Apecoin (APE), la crypto la plus populaire dans le secteur NFT

Pour sa part, ApeCoin est un jeton ERC-20 lié au Bored Ape Yacht Club (BAYC), l’un des projets NFT les plus populaires du marché. Le jeton se retrouvera également dans le métaverse, l’Autre côté, il est donc normal qu’il soit inclus dans notre classement.

Lors de son lancement en mars 2022, cela s’est fait via un airdrop aux propriétaires de BAYC. Pour ces derniers, cela équivalait à recevoir de l’argent gratuit. Le tumulte qui s’ensuit permet à APE de gagner en valeur. En effet, son prix a rapidement augmenté car les investisseurs ont afflué dès l’annonce de son utilisation dans l’écosystème BAYC.

Pourquoi investir en APE ? Tout simplement parce qu’il a trouvé une utilisation dans certains jeux basés sur la blockchain tels que Benji Bananas et Otherside. De plus, avec le métaverse, les jeux P2E et les NFT comme catalyseurs, Apecoin a de bonnes chances d’enregistrer une bonne croissance à long terme. À ce jour, l’actif continue d’être très demandé par les investisseurs, comme en témoigne le volume quotidien des transactions.

Comment trouver les cryptos populaires ?

Maintenant que vous avez eu un aperçu des 10 crypto-monnaies actuellement populaires, voyons maintenant ensemble où les trouver. En effet, ils ont beau être populaires, il reste tout de même quelques indices à suivre afin de les repérer avant tout le monde, notamment en matière de nouveautés. Aussi, nous avons compilé pour vous les meilleures astuces dont vous devez vous souvenir pour trouver les crypto-monnaies les plus populaires :

Sur les médias sociaux

De Twitter à YouTube en passant par Facebook, les plateformes de partage et les réseaux sociaux, les réseaux sociaux restent incontournables pour repérer les pièces préférées du moment. Twitter est certainement le plus utilisé par les projets cryptos pour promouvoir leurs coins et se connecter facilement avec leur communauté.

Pour vous aider à trouver les actifs les plus prometteurs, pensez à analyser le taux d’engagement généré par les projets crypto. Si le compte Twitter d’un projet compte un grand nombre d’abonnés et reçoit de nombreux likes et retweets sur ses tweets, cela signifie qu’il est populaire.

À LIRE  Pourquoi les taux d'intérêt ne devraient pas (autant) vous obséder

Sur les sites communautaires

Pensez également à consulter les sites Web communautaires comme Reddit. Il est actuellement considéré comme un « hub » pour les tendances des crypto-monnaies. La plupart des projets principaux ont un subreddit dédié où la communauté peut se réunir et discuter du projet.

De plus, pour trouver facilement les projets de cryptographie les plus populaires, faites attention aux subreddits en croissance rapide. Aussi, n’oubliez pas de suivre les discussions sur les subreddits où sont mis en avant les projets qui suscitent le plus d’intérêt des investisseurs.

Sur les applications de messageries instantanées

Discord et Telegram restent évidemment incontournables pour trouver des crypto-monnaies populaires. Sur Discord, les utilisateurs peuvent, par exemple, créer des communautés privées appelées « serveurs » pour discuter de leurs actifs préférés.

Vous trouverez des discussions utiles sur les projets, les développements à venir ou des réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées. Et comme ce sont des plateformes d’échanges sécurisées, les informations qui y seront partagées proviennent majoritairement des porteurs de projets eux-mêmes.

Dans les médias grand public

Enfin, vous pouvez également en savoir plus sur la crypto-monnaie populaire via les médias grand public. Si la crypto-monnaie est effectivement évoquée par les principaux médias, c’est qu’elle a suscité suffisamment d’intérêt de la part des grands acteurs du secteur.

Faut-il investir dans des crypto-monnaies populaires ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’investir dans les crypto-monnaies populaires. En effet, il est peu probable que vous rencontriez de mauvaises surprises tant il jouit déjà d’une bonne réputation dans le secteur. Voici quelques autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir acheter :

Potentiel de gains élevés à mesure qu’ils gagnent en popularité

C’est certainement le plus grand avantage de ce type d’investissement. Plus tôt vous investissez dans un projet qui bénéficie d’une bonne visibilité dans le secteur, meilleures sont vos chances d’obtenir un bon rendement une fois qu’il aura démarré. D2T, par exemple, prendra automatiquement de la valeur dès qu’il sera listé sur les principales plateformes, ce qui sera une aubaine pour ses propriétaires.

Intégrer une communauté solide

Les crypto-monnaies les plus populaires ont le soutien d’une communauté établie. Si vous décidez d’investir dans un actif tendance, vous pouvez rejoindre un groupe restreint, échanger des opportunités d’investissement, etc. Dogecoin, par exemple, compte plus de 2,3 millions de membres sur son subreddit officiel. En plus des amitiés nouées et des discussions sur les actifs les plus prometteurs, vous aurez l’occasion de trouver des passionnés qui, tout comme vous, sont fans de la crypto-monnaie ciblée.

Investir à moindre risque

Comme indiqué ci-dessus, la crypto-monnaie populaire a déjà prouvé son utilité ou son potentiel de croissance. Cela signifie que vous n’aurez pas de mauvaises surprises comme une chute brutale ou un projet qui stagnera pendant des années sans possibilité d’évolution. Plus précisément, cela vous garantit un investissement sûr.

Où acheter des crypto-monnaies populaires ?

Afin d’acheter facilement la crypto-monnaie populaire, nous vous recommandons de passer directement par la plate-forme crypto. OKX en est un bon exemple, car il jouit d’une bonne réputation dans le secteur.

Pour acheter une nouvelle crypto-monnaie sur OKX, suivez ces étapes :

Conclusion : quelle est la meilleure crypto populaire ?

Nous avons réussi à avoir un aperçu des crypto-monnaies les plus populaires sur le marché. S’ils suscitent autant d’intérêt, c’est parce qu’ils présentent un potentiel de croissance exceptionnel. A cela s’ajoute le projet innovant auquel la pièce est souvent associée.

Pourquoi investir dans ce type de bien ? Tout simplement parce que les avantages dont vous bénéficierez à votre arrivée sont nombreux. Et si vous vous demandez lequel est le plus intéressant de notre liste, nous serions tentés de mentionner Dash 2 Trade et IMPT.

FAQ sur les crypto-monnaies populaires

Quelle est la crypto populaire à acheter en ce moment ?

La crypto-monnaie la plus populaire est celle dans laquelle tout le monde se lance et bénéficie d’une grande visibilité dans la cryptosphère. C’est aussi celui dont le développement est le plus attendu. Si vous souhaitez savoir quelle crypto acheter en ce moment, nous vous invitons à consulter notre article.

Est-il risqué d’investir dans une crypto populaire ?

Comme pour tout investissement, vous ne pouvez jamais être sûr à 100% qu’il n’y a aucun risque à investir dans les crypto-monnaies tendances. Cependant, les avantages que vous pouvez en retirer sont nombreux et valent vraiment la peine d’y entrer les yeux fermés. Si vous voulez savoir quels sont les risques et les avantages d’investir dans la crypto-monnaie populaire, nous en discutons spécifiquement ici.

Où acheter les meilleures crypto populaires ?

Les meilleures pièces sont généralement répertoriées sur les principaux échanges et bourses. Cependant, il est intéressant de choisir un courtier en ligne auprès duquel effectuer un achat. Si vous ne savez pas à quel échange de crypto-monnaie faire confiance pour ce type de transaction, nous vous donnons quelques conseils dans cet article.

Quel sera le prix du Bitcoin en 2025 ?

Selon les dernières prévisions à long terme, le prix du Bitcoin (BTC) atteindra 75 000 $ d’ici la fin de 2022, puis 200 000 $ d’ici la fin de 2025.

Quelle crypto va exploser en 2025 Top 10 des crypto-monnaies prometteuses 2022-2025….

  • Cardon. Cardano se développe rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Appartements de sel. …
  • Bitcoin. …
  • Maillon de chaîne. …
  • À pois. …
  • Dogecoin. …
  • Pièce Binance.

Quel sera le prix du Bitcoin en 2030. Notre modèle de prévision prédit que le Bitcoin atteindra 253052,37 $ en 2030.

Bitcoin augmentera-t-il en 2023 ? Au cours de l’année à venir, Bitcoin continuera de croître. Les analystes s’attendent à ce que le prix atteigne 72 115 euros au milieu de 2023. Bitcon terminera 2023 à 85 096 euros.

Quel sera le prix du Bitcoin en 2023 ?

Prévisions Bitcoin pour mars 2023 Le prix du Bitcoin devrait atteindre 19 393 298 $ avant le début de mars 2023. Le prix maximum attendu est de 24 241 622 $, le prix minimum est de 16 484 303 $. La prévision du prix du Bitcoin pour la fin du mois est de 19 393 298 $.

Quelle crypto-monnaie explosera en 2023. Il existe de nombreuses autres crypto-monnaies prometteuses qui pourraient également exploser en 2023. Ce sont Monero, Dash, Neo, Cardano et IOTA. Toutes ces crypto-monnaies sont très populaires et ont un énorme potentiel.

Quel sera le prix du Bitcoin en 2050 ? Compte tenu de l’offre limitée, de la demande croissante et de la possibilité que le bitcoin remplace l’or, nous prévoyons qu’un bitcoin vaudra plus de 500 000 dollars d’ici 2050.

Quand la crypto va monter ?

En novembre 2021, le bitcoin a atteint un sommet historique de 69 000 $. Un pic qui semble désormais bien loin puisque la fameuse crypto-monnaie se négocie désormais aux alentours de 20 000 $.

Quelle crypto explosera en 2022 7. DeFi Coin â Choix populaire parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022 Parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est le jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.

Quelle crypto explosera en 2023. Il existe de nombreuses autres crypto-monnaies prometteuses qui pourraient également exploser en 2023. Ce sont Monero, Dash, Neo, Cardano et IOTA. Toutes ces crypto-monnaies sont très populaires et ont un énorme potentiel.

Comment le bitcoin va évoluer en 2022 Notre panel estime que le bitcoin (BTC) vaudra 21 344 $ d’ici la fin de 2022 avant d’atteindre 79 193 $ en 2025. Tous les prix dans ce rapport sont exprimés en dollars américains.