C’est dans le port d’Oran, lundi 12 septembre, que le bateau de croisière a fait escale. Sur un navire très luxueux, 224 touristes américains.
Il s’agit d’un événement exceptionnel qui est susceptible de lancer le nom de l’Algérie en tant que destination touristique. Le navire de luxe, nommé Silver Cloud, est un paquebot de 157 mètres de long avec une capacité de 254 passagers.
Tourisme : un bateau de croisière fait escale à Oran
L’information a d’abord été reprise par la page Facebook Infos Maritimes et Portuaires en Algérie. « Le port d’Oran parvient à attirer les navires de tourisme », écrit la publication du site spécialisé.
Ce dernier précise que « le navire touristique Silver Cloud est actuellement amarré avec des centaines de touristes de différentes nationalités ».
C’est un bateau de croisière très luxueux qui vient du port de Séville en Espagne et a pour destination finale le port de La Valette à Malte. Les touristes utiliseront cette gare algérienne pour visiter la ville d’Oran avant leur départ prévu demain mardi.
L’Administration du Tourisme de la ville d’Oran a publié des photos et des vidéos.
Une autre croisière de ce navire partira du port de La Valette à Malte le 17 septembre et fera deux escales en Algérie. Le premier en Algérie, et le second à Oran. Il arrivera au port de Séville en Espagne le 27 septembre. Selon le site Internet de la compagnie, le coût de ce voyage en mer est de 5 900 $.
La fondation est extrêmement luxueuse. Elle dispose d’appartements spacieux avec vérandas, 04 restaurants, 10 kayaks et 20 zodiacs. Il appartient à la compagnie maritime spécialisée dans les croisières de luxe Siver Sea Cruises. Il a été construit en 1994 et récemment rénové en 2017.